Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol524pL

Hé j'suis pas habitué moué ! Pis là ça en fait facile 2 par personne... j'ai mon endurance à travailler moué :oops:

 

Pis la cave n'est pas prévue pour !!! Les escaliers trop étroits (à l'image des nouveaux qui y passent), le manque de luminosité, les toiles d'araignées (dégoulinantes pour la plupart, on se demande pourquoi)... tout ça représente un endroit adapté à une activité artisanale, à taille humaine... pas une usine !!!

 

Faudra faire des travaux : installer des crochets à intervalles réguliers (pour les menottes), un éclairage adapté, des poignées pour s'accrocher efficacement, un ruisseau de lubrifiant parcourant l'espace de travail (pour éviter de perdre du temps à prendre le tube, l'ouvrir, etc...), des tazers à disposition pour les plus récalcitrants...

On va même devoir réquisitionner l'aspiro R2D2 d'Oli pour maintenir l'espace propre ! Bon... ça aspirera que les poils calcinés, mais c'est déjà ça !

 

Ouh pis zut, j'oubliais l'insonorisation...

 

Ca va demander de l'investissement tout ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

La déco ?

 

Je propose un mur simple, le torchis/spray marron viendra naturellement ensuite (histoire de pression et d'intestins pleins).

Selon les passages de Bob, une pitite touche de torchis/spray rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous.

 

J'ai un peu travaillé sur ma GP ce weekend.

 

Avant:

P1020336.jpg.9a7611245f71f0a3eca43b5f091fd420.jpg

 

Après polish

P1020338.jpg.b6ff5ff5687dcc5eafe922bb1902483b.jpg

 

Y avait du boulot, trois passages ont été nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ama tu viens quand sur la bleue? :o

 

J'arrive :o

Bonjour à tous.

 

J'ai un peu travaillé sur ma GP ce weekend.

 

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1020336.jpg

 

Après polish

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1020338.jpg

 

Y avait du boulot, trois passages ont été nécessaires.

 

:coucou:

 

Beau boulot :oui:

 

Faudrait que je m'y mette aussi mais ma GP est coincée dans le garage je peux plus la sortir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:coucou:

 

Beau boulot :oui:

 

Faudrait que je m'y mette aussi mais ma GP est coincée dans le garage je peux plus la sortir :mad:

 

Ben t'as de la place chez toi, depuis que t'as déménagé. Nettoyage à l'extérieur, tout le reste à l'intérieur, t'as pas mal de place pour tourner autour de la voiture. A l'appart avant, ça aurait été hard. Le garage bien étroit, bien obscure, avec ce gardien de nuit qui fait ses rondes...

 

Pour moi, 8h30 de travail actuellement (lavage, clay, polish, lustrage, cirage). J'ai fait tout l'avant (capot, PC avant, ailes avant) et le toit. Reste à faire les portières, le coffre et le PC arrière.

 

Je continuerai probablement dans deux semaines. Je devrai la relaver pour les parties manquantes. Je repasserai avec le clay en vitesse également. Il faudra compter encore une petite dizaine d'heures pour tout finir.

 

Ensuite je m'attaquerai aux jantes. Puis à l'intérieur... Quand on aime, on ne compte pas, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé 2 heures pour le lavage intégral et polish du capot et du cul de la crevette, ca prend du temps (+ astiquage des 4 pots d'échappement) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J'avais passé 2 heures pour le lavage intégral et polish du capot et du cul de la crevette, ca prend du temps (+ astiquage des 4 pots d'échappement) :ange:

 

si tu veux que je t'astique ton échappement, je veux bien donner un coup de main lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Ce qui est génial, c'est quand, une fois le polissage terminé, tu enlèves les résidus avec le microfibre. Le résultat !!!

 

Une fois la voiture lustrée et cirée, passer avec sa main dessus. On a l'impression de caresser de la soie. C'est excitant lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la voiture lustrée et cirée, passer avec sa main dessus. On a l'impression de caresser de la soie. C'est excitant lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

 

Tout à fait et sur de la carrosserie en fibre c'est encore plus doux :ange: (d'ailleurs je me suis rendu compte que ma peinture est nacrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de ce qu'il faut acheter pour un bon nettoyage ?

 

:jap:

 

 

Eponge, microfibres, 2 seaux d'eau, liquide vaisselle, papier journal (pour les vitres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Quid de ce qu'il faut acheter pour un bon nettoyage ?

 

:jap:

 

long à expliquer...

 

Oli a fait un court résumé. Moi j'ai eu des échanges ( lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif ) avec Dave pendant plusieurs jours pour mettre au point ce qu'il me fallait. Je n'avais rien et je devais m'équiper. On peut acheter de la merde pour quelques euros. On peut aussi dépenser une fortune et prendre les produits les plus chers. Grâce à l'expérience de Dave, j'ai su acheter de la top qualité à un prix raisonnable. Bon je partais de rien, donc quelques centaines d'euros ont été nécessaires. Mais je ne regrette rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Eponge, microfibres, 2 seaux d'eau, liquide vaisselle, papier journal (pour les vitres)

 

Bon, l'éponge j'en ai pas utilisé. Ca fait beaucoup de griffes également.

 

Décrassage au kärcher pour enlever le gros des saletés.

 

Gants en microfibres. oui, 2 seaux, un propre avec savon et l'autre pour rincer qui deviendra sale. Liquide spécial pour laver la voiture (peut éventuellement contenir de la cire ou du lustrant). Microfibres pour essuyer ensuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Teuuuuut teuuut teuuuuut :mad:

 

Nan mais, yen a une qui a oublié de dire qu'elle a tous les produits chez elle pour nettoyer :o

(comment ça "balance" ? :cyp: )

 

Certes, tu n'as pas les MF de qualitay que j'ai depuis peu :fier:

Dave m'avait déconseillé les MF de merde de chez les grandes surfaces... et quand on voit la diff avec des MF qui roxent :eek:

J'ai pas pu résister, j'me suis torché avec une ou deux de ces MF, c'tait trop tentant :oops: j'ferai les jantes avec :ange:

 

Moi aussi il faut que je m'achète une clay 3M chez un AD (le pire c'est que j'en ai un à côté de chez moi, mais chiant pour trouver leur numéro).

Ou au pire, je m'achèterai une clay qui douille chez un Norauto :roll:

 

Ha oué, Ama, il faut aussi que t'achètes des applicateurs en mousse chez Norauto. J'ai pas encore utilisé, mais je pense que ça ne peut qu'être mieux que le coton de lustrage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuuuuut teuuut teuuuuut :mad:

 

Nan mais, yen a une qui a oublié de dire qu'elle a tous les produits chez elle pour nettoyer :o

(comment ça "balance" ? :cyp: )

 

Certes, tu n'as pas les MF de qualitay que j'ai depuis peu :fier:

Dave m'avait déconseillé les MF de merde de chez les grandes surfaces... et quand on voit la diff avec des MF qui roxent :eek:

J'ai pas pu résister, j'me suis torché avec une ou deux de ces MF, c'tait trop tentant :oops: j'ferai les jantes avec :ange:

 

Moi aussi il faut que je m'achète une clay 3M chez un AD (le pire c'est que j'en ai un à côté de chez moi, mais chiant pour trouver leur numéro).

Ou au pire, je m'achèterai une clay qui douille chez un Norauto :roll:

 

Ha oué, Ama, il faut aussi que t'achètes des applicateurs en mousse chez Norauto. J'ai pas encore utilisé, mais je pense que ça ne peut qu'être mieux que le coton de lustrage :cry:

 

J'ai les produits :o pas les outils :o

 

C'est pour ça que j'ai demandé un quid :q

 

Mais bon pour le moment la bagnole est enfermée et bloquée donc tant qu'on aura pas forcé la serrure, je pourrai pas la laver :ddr:

 

Mais effectivement faut que j'achète la clay, la MF et les appli mousse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

J'ai les produits :o pas les outils :o

 

C'est pour ça que j'ai demandé un quid :q

 

Mais bon pour le moment la bagnole est enfermée et bloquée donc tant qu'on aura pas forcé la serrure, je pourrai pas la laver :ddr:

 

Mais effectivement faut que j'achète la clay, la MF et les appli mousse :o

 

 

Arf :/

Kékicépassé ? :??:

 

Dalton a mangé les clefs ?

 

Tiens d'ailleurs... une MF en poils de Dalton, ça doit grave le faire :ange:

 

Ouh pitin joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les produits :o pas les outils :o

 

C'est pour ça que j'ai demandé un quid :q

 

Mais bon pour le moment la bagnole est enfermée et bloquée donc tant qu'on aura pas forcé la serrure, je pourrai pas la laver :ddr:

 

Mais effectivement faut que j'achète la clay, la MF et les appli mousse :o

 

Tu as une assurance bris de glace ? parce qu'un barillet... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf :/

Kékicépassé ? :??:

 

Dalton a mangé les clefs ?

 

Tiens d'ailleurs... une MF en poils de Dalton, ça doit grave le faire :ange:

 

Ouh pitin joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

Non les voisins ont bourrinés sur la serrure du garage el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif du coup nos deux bagnoles sont québlo :o On peut même pas rentrer dans le garage :pfff:

 

Les poils de Dalton collent trop pour en faire une MF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...