Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Problème électrique Kia Cerato : problème de masse ?


Invité §Pot561Nz

Messages recommandés

Invité §Pot561Nz

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite pour un souci électrique que j'ai actuellement aux États Unis sur une Kia Forte prêtée par ma boîte (c'est semble t il l'équivalent US de la Kia Cerato en Europe). Ce n'est sans doute pas un modèle très connu en France mais ma question est sans doute assez générale.

 

Depuis aujourd'hui, si je mets les veilleuses ou les feux de croisement la console (voyants, tachymètre, autoradio...) devient très faible, les clignotants avants sont allumés fixement (mais faiblement), le feu avant gauche reste éteint, le feu avant droit fonctionne correctement. A l'avant toujours, les clignotants fonctionnent, même en veilleuses ou feux allumés, sauf que dans ce cas le clignotant avant droit (là où les feux fonctionnent) est faiblard (disons qu'il clignote entre les états "très faible" et "faible") alors que côté gauche (où ils ne fonctionnent pas) le cligno est nickel.

 

J'ai vérifié l'ampoule du feu gauche qui me semble bonne, ainsi que les fusibles.

 

A l'arrière dans tous les cas tout va bien (feux, clignotants).

 

Je penche pour un problème de masse. Êtes vous d'accord ? Dans ce cas, où dois je regarder ? Il n'y a pas de tresse de masse sur le bloc phare, qui est en plastique et s'enlève entièrement quand on change une ampoule (et oui !). Et y a t il des risques que cela s'aggrave ? (Je suis en déplacement pour plusieurs jours, loin de mon "camp de base " et serai très embêté si je dois immobiliser la voiture ou même la laisser deux jours chez un garagiste local).

 

Un grand merci par avance à ceux qui pourront m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour ,

ça ressemble fortement a un probléme de masse

il faut controler les masses carrosserie dans le compartiment moteur

voir tiré un fil volant pour mettre le phare a la masse pour validé le diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot561Nz

Merci pour tes pistes, piste 86. ;)

 

Bon, la seule masse que je vois dans le compartiment moteur c'est celle de la cosse - de la batterie, elle est serrée et en bon état. Si elle avait des soucis, je pense que le problème serait plus grave (démarrage...). Ça doit donc être un autre point de masse.

 

Sinon, eN débranchant tour à tour les connecteurs de chacun des deux blocs phares, ça n'améliore pas l'autre côté : le cligno reste allumé (et tout s'éteint du côté débranché, heureusement).

 

Pour la console, je me suis planté, c'est un faux problème : après avoir enlevé les fusibles, le dimmer "nuit" s'était simplement resetté à la valeur minimale. J'ai pu le remonter avec la molette kivabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

tu a forcément des points de masse autre que la batterie ...

essaye avec un fil volant relié a ta masse batterie

ça va permettre de confirmer ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut trouver le fils de masse du phare, celui qui est commun pour toutes les ampoules.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot561Nz

Bon, et bien changer l'ampoule a résolu le problème. Bravo Yoda. Pourtant la précédente semblait bonne, le filament était ok.

 

Je retiens plusieurs choses :

 

- J'aurais dû faire ça avant d'appeler au secours, mais j'ai eu du mal à trouver une ampoule de rechange : Kia a mis un modèle d'ampoule H11b peu courant (et cher), avec un connecteur différent de celui du modèle H11 qu'on trouve partout ici.

 

- même avec les deux phares allumés, les clignotants sont allumés. C'est peut être normal, je n'y avais pas fait attention les jours précédents, mais ça ne choque personne ici. Mais C'est quand même curieux, peut être y a t il un autre souci, mais pour l'instant je peux repartir sans craindre de rouler de nuit, c'est l'essentiel.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...