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Renault

gros problème BVA proactive megane 2


Invité §cha703Rw

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Invité §cha703Rw

Bonjour à tous !! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Et merci d'avance pour toute vos réponses qui je pensent seront ô combien précieuse dans ma situation actuelle !!! et merci de lire ce message jusqu'au bout car je sais que c'est un peu long.

 

Je vous explique mon problème et mon "parcours" avec ce problème également . Je tiens à signaler que j'ai parcouru le forum avant mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème que le miens c'est pourquoi je me permet de poster.

 

Février dernier, j'achète une mégane 2 (version luxe privilège) BVA proactive (boite 4 rapport) 1.6 16V Essence de 2006 à 87000 km (actuellement elle a 92500 km. ) avec une garantie de 6 mois car achetée dans un concessionnaire Renault.

Pendant la période de garantit survint mon problème :

 

en Mode automatique :

Lorsque je prends la voiture pour la première fois de la journée, les rapports montent normalement jusqu’à atteindre la 4ème (et dernière vitesse : BVA 4 vitesse), puis la boîte descend brusquement en 3ème vitesse et impossible de repasser en 4ème vitesse. L’affichage du tableau de bord indique « boite vitesse à contrôler »

 

La boîte peut cependant descendre le rapport de 3 à 2 mais j’ai l’impression qu’il ne peut pas passer en 1ère.

 

Lorsque je redémarre la voiture l’indication au tableau de bord « boite vitesse à contrôler » a disparu et je peux quelque fois monter jusqu’en 4ème vitesse et tenir cette 4ème vitesse durant tout le trajet. Mais il arrive parfois que la boîte se remette à passer la 3ème vitesse brusquement et re-indiquer le message « boite vitesse à contrôler »

 

en Mode séquentiel :Le mode séquentiel ne fonctionne plus.

C’est-à-dire que je ne peux pas monter les rapports. Cependant je peux les descendre.

 

Lorsque je roule avec le mode automatique et que j’ai atteint un certain rapport, si je veux passer en mode séquentiel, la boite va rétrograder d’une vitesse automatiquement (par ex je passe de la 3ème vitesse à la 2ème vitesse) sans que je ne lui en ai donné la consigne (il faut pour cela descendre le levier de vitesse)

 

De plus il est toujours impossible de monter le rapport (en montant le levier de vitesse) et lorsque je veux monter le rapport le tableau de bord m’indique un « D » (comme lorsque le mode automatique est activé) puis re-affiche le numéro du rapport actuel

 

 

 

la voiture est emmenée via dépanneuse dans un concessionnaire Renault.

Leur diagnostique étant fait, il faut remplacer le capteur de pression d'huile. La réparation est prise en charge par le concessionnaire où j'ai acheter la voiture.

Toutefois l'histoire de faire le diagnostique ainsi que les réparation durent plus d'un mois. A la sortie de ce délai la ma garantie est finie.

Je récupère ma voiture un vendredi a 17h30 (car je travail jusqu'à 17h) et quelque minutes plus tard je me rend compte que les problèmes sont toujours présents et en plus le mode carte main libre ne fonctionne plus.

=> je pense donc que le diagnostique fait n'était pas le bon !!

Le lundi suivant à 9h je me rend donc au concessionnaire qui a effectuer les reparations et la ils me disent que vu que je ne suis plus en garantie il faut voir avec le concessionnaire qui me la vendu car c'est à lui de faire les réparations. je me rend donc à ce concessionnaire la qui me signal que non ils peuvent pas toucher à la voiture car c'est à celui qui a fait les reparations de faire en sorte que la voiture fonctionne !

je retourne donc voir le concessionnaire qui a fait la reparation et en rencontrant le directeur technique on accepte de me redonner un rdv afin de diagnostiquer et remettre le mode carte main libre mais encore une fois 1 mois plus tard.

 

Le jour venu j'apporte donc ma voiture et le soir meme on me dit que tout est ok et que la voiture marche nickel.

Je viens donc la chercher et la on me dit qu'ils ont fait un re apprentissage de la boite automatique. Cependant, on ne veut pas me donner de facture concernant les travaux effectués. Je fait donc appel à un responsable qui me fournit finalement une facture ou est marquer apprentissage de la boite de vitesse.

 

La voiture semble en effet bien fonctionnée. :)

 

1 mois et demi plus tard, le problème resurvient alors que je suis en train de rouler. :pfff:

 

devant l'incapacité du concessionnaire ayant effectuer les réparations, je me rend dans celui ou j'ai acheter le véhicule afin d'avoir enfin le vrai diagnostique.

Et ce matin on me prévient qu'il faut remplacer la boite de vitesse entièrement et qu'il y en a pour 5700 Euros !!!!

 

Alors voila :

 

- Avez vous déjà vu cette panne la ou pensez vous à des pistes de réparations ?

- Pensez vous qu'il vaudrait mieux me tourner vers un spécialiste des boite auto car je me dis qu'à l'heure actuelle on devrait être capable d'isoler la panne et de la réparer au lieu de changer carrément toute la boite ... ?

- Que me conseillerez vous de faire à l'heure actuelle ?

- Au niveau des lois savez vous s'il existe quelque chose qui pourrait faire en sorte de ne pas payer les réparations ? (ou ne serait ce qu'en partie ?)

 

Je vous remercie pour votre patience et pour vos réponses telles qu'elle soit !!!!

 

Vincent

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Et ce matin on me prévient qu'il faut remplacer la boite de vitesse entièrement et qu'il y en a pour 5700 Euros !!!!

 

 

Bonjour,

 

Pour moi, qui ne suis pas mécano, Dés le début le diagnostic était fait d'avance.

 

J'ai bien lu tout le paragraphe très bien expliqué.

 

Tout d'abord bienvenue sur FA. Le post est clair & concis (je pense qu'un petit courrier à la maison mère Renault, ne coûte rien dans votre cas!)

 

Nos experts en la matière vont surement pouvoir vous conseillez.

 

Bon courage !

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

La panne n'a jamais été réparée en garantie, c'est ce que je comprend.

 

Il faut ré sortir les factures et ordres de réparation.

 

Il faut approcher une assistance juridique pour voir ce qui est possible.

 

Il faut en attendant envoyer une lettre recommandée au garage qui doit assumer la garantie pour demander la reparation de la voiture au titre de la garantie.

 

L'affaire va être chaude d'où l'indispensable assistance juridique.

A+

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Invité §cha703Rw

Merci pour vos reponses et votre accueil. N'hésitez pas à poster !!

 

tobox entend tu par la que des le debut le premier concessionnaire savait que la boite était HS ?

 

Le courrier à la maison mère serait pour que Renault prenne éventuellement en charge les réparations ?

 

exprspto en effet la panne n'a jamais été réparée en garantie. J'ai bien les factures mais je ne dispose pas du premier ordre de réparation car la voiture est arrivée par dépanneuse et donc le concessionnaire m'a appelée qu'une seule fois qu'ils avait fait le diagnostique et donc je les ai informer que le concessionnaire ou la voiture a été achetée devait prendre en charge les frais car elle était sous garantie.

 

serait ce suffisant pour me lancer dans une procédure judiciaire ?

 

Le gros problème c'est que les deux concessionnaire se renvoient la balle depuis le début.

 

Qui doit donc payé ? Celui qui a "mal" diagnostiquer ou le concessionnaire ou a été acheté la voiture ?

 

Merci !!!

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Invité §exp832Oz

Celui qui est responsable de la garantie, celui qui a vendu la voiture.

Les 2 garages font partie d'un réseau?

 

Le fait que la voiture ait passé dans un autre garage que celui du vendeur est un point négatif.

Le garage qui est intervenu en premier savait que la voiture était en garantie ailleurs?

De toutes manières, le premier garage n'a pas honoré son obligation de résultats.

Il faut absolument un conseil juridique éclairé, ce qui n'est pas mon domaine premier.

A+

A+

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Salut, vendue par un concessionnaire Renault donc ils sont censés connaitre la DPO depuis 98 quelle est commercialisée, en tout cas cela prouve encore une fois l'incompétence des réseaux constructeurs à réparer les BVA qu'ils ont pourtant vendues.

 

La méthode habituelle, on commence par cafouiller, le capteur de pression d'huile n'était certainement pas en cause, et on fini par dire la boite est hs, à remplacer.

 

Une DPO ne peux pas être usée à 92000kms, quand je dis usée je pense aux disques d'embrayages, à ceux du frein 1 et aux deux freins à bandes 2 et 3 en particulier, par contre à cause du manque quasiment certain de vidange le bloc hydraulique peut être encrassé, à l'étranger ils prennent le temps de le réparer, en France on ne connait que l'échange standard avec le prix qui va avec.

il existe quand même des réparateurs de bva mais ils sont rares, eux savent les réparer.

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Invité §cha703Rw

a exprspto :

Les 2 garage ne font malheureusement pas partie du même réseau d'ou le fait qu'il se renvoient la balle .

 

au début le garage ne savait pas qu'elle était sous garantie car en plus elle est arrivée chez eux en garantie mais le temps de la faire rentrer dans leur base de donnée elle n'était plus sous garantie (je rappelle qu'ils on mis plus d'un mois pour diagnostiquer et reparer le véhicule ) . J'ai réussi à leur faire prendre en charge par l'autre concessionnaire car lorsque le véhicule est partie sous dépanneuse et arrivée chez eux j'était encore dans le cadre de la garantie.

 

Mon assureur peut jouer ce role de conseiller juridique il me semble non ?

 

a bernard 47c08 :

c'est bien ce que je me disait : depuis le temps qu'ils en vendent maintenant ils sont censer trouver et reparer LA panne et non tous l'ensemble de cette boite.

au moins le premier garage aura eu le merite d'essayer même s'ils se sont planter dans leur diagnostique.

Lors du remplacement du capteur de pression ils ont bien été obligé de vidanger la boite non ? Pourtant il n'y a pas eu du mieux ...

 

vous me conseillerez donc de plutot me tourner vers un reparateur BVA qui pourrrait isoler la panne donc ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §cha703Rw

Bonjour.

 

Je vous donne des nouvelles :

 

 

Je suis allé chercher la voiture au garage qui a donc diagnostiquer que la boite était HS et qu'il fallait la remplacer.

Il me dise que la voiture ne vaut plus rien donc qu'il ne me la prendrai que max 300 Euro en leur achetant bien sur un véhicule neuf.

 

J'ai réussi à savoir comment il pouvait dire que la boite était HS et soit disant le calculateur précise un défaut de pression d'huile dans la boite.

 

Cependant, j'ai demander à avoir cette feuille de diagnostique mais il m'a refusé de me la donner car soit disant c'est un papier "confidentiel Renault" qu'il n'a pas le droit de me le donner. Par contre il peut le transmettre si c'est demander par un expert (ce qui inclut de faire expertiser le véhicule)

 

Il m'a quand même été rendu une facture de diagnostique (mais donc sans le résultat du diagnostique juste écrit les opérations qu'ils ont fait)

Et aussi le devis pour remplacer la boite de vitesse.

 

Enfin pas de bonnes nouvelles toujours. Mais je pense que je vais contacter mon assureur afin d'activer la protection juridique.

 

Qu'en pensez vous ? Est ce vrai que l'on a pas le droit de me remettre ce diagnostique ?

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Salut, encore une triste histoire, je suis désolé pour toi, je me doutais bien qu'ils te feraient une reprise bidon sur l'achat d'une voiture neuve.

 

Pour le défaut de pression indiqué à la valise, ça explique l'échange du capteur de pression, il aurait pu en effet être responsable mais ce n'était pas le cas, ce n'est pas lui qui régule la pression dans la boite, il informe le calculateur c'est tout, comme je l'ai dit plus haut je pense que ton problème est situé au niveau du bloc hydraulique c'est là où ce fait la régulation, je te conseille de contacter un réparateur de bva si tu peux en trouver un, un vrai réparateur pourra le nettoyer et remplacer des électrovannes si nécessaire.

 

Pour le droit ou non de te remettre le diagnostique je ne sais pas.

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Invité §glo022SZ

Yo

 

Effectivement dans mon cas Peugeot a aussi refusé de me donner le compte rendu de diag >> réserver à l'expert !!!!!!

Pour le réparateur de boîte, les experts m'ont parlé d'une boîte à priori

compétente du côté de Bordeaux qu'ils pensaient contacter pour mon pb !!!!

 

A++

JM

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Invité §cha703Rw

Merci pour les reponses.

 

Je pense en effet qu'un specialiste pourrait reparer la BVA. Je suis dans le var ... si quelqu'un en connait un dans le coin sa serait bien ..

 

Apparement ils ont donc l'interdiction de me donner le diagnostique ..

gloster si je comprend bien tu as donc choisi d'activer ta protection juridique et ce sont les expert eux meme qui prennent contact avec des specialiste pour diagnostiquer correctement le probleme ?

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Invité §glo022SZ

Oui, j'ai fait jouer l'assistance juridique, qui a mandaté l'expertise.

Sinon c'est pour déterminer l'origine du pb qu'ils ont pensé s'adresser à un spécialiste effectivement, je ne sais pas à l'heure actuelle le résultat

des courses.

C'est l'assistance juridique qui demande dans un premier temps à l'expert si le dossier est défendable, si non >> pas de recours.

 

A++

JM

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Invité §cha703Rw

Je viens d'appeler mon assureur qui me dit d'envoyer une lettre avec AR en précisant une application de la garantie légale de conformité et que le défaut peut être couvert au sens de la garantie légale des vices cachés.

 

De plus il me dit d'envoyer dans cette lettre le devis du remplacement de la boite ainsi qu'une attestation d'un professionnel précisant que la boîte ne devrait pas être HS ...

Je sais pas trop comment faire pour avoir cette attestation car Renault ne me fournira jamais un tel papier disant que leur produit sont défectueux nan ?

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §cha703Rw

Précision : je dois envoyer la lettre au concessionnaire où j'ai acheté le véhicule !!

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Invité §cha703Rw

daccord donc dans ton cas c'est l'assistance juridique qui prévoit bien un VRAI expert en BVA . Sa a du sens au moins. Tu es loin de bordeaux ?

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Invité §reg155TD

Bonjour,

un conseil: change les 2 Evm (électrovannes de modulation de pression) sur le distributeur hydraulique, inutile de changer les ev de séquence ni quoique ce soit d'autre, une voire deux vidanges, et tout va rentrer dans l'ordre. ;)

 

Et ce, même si tu ne le fais pas toi-même, car même en concession par exemple, ça te coûtera 10 fois moins cher qu'une boite neuve ou qu'un recours juridique.

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Invité §glo022SZ

C'est vrai que c'est un pb frequent sur cette boîte. A voir effectivement. Sinon je suis eń Touraine pas très proche de Bordeaux

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Si c'est un problème de 3e bloquée c'est possible que ce soit le faisceau de l'électrovanne de séquence qui est à réparer ou à changer (défaut DF088)

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salut

reprise de ta voiture 300€, 6 mois après te l'avoir vendue, ils sont sympa...

 

le fait qu'elle passe en 3eme est lié au fait qu'elle se met en défaut, c'est le rapport qui est engagé, avec réduction de puissance et non verrouillage du convertisseur...

la voiture est de 2006, donc 9 ans, et sans aucun doute jamais vidangée... le problème vient la... l'huile vieillie (malgré le pseudo remplissage a vie), et sa déterioration provoque des dysfonctionnements de la BVA jusqu’à ce qu'un embrayage brûle... et c'est la fin de la BVA...

une BVA ca se vidange, il y a des embrayages, donc beaucoup de frottement, donc de l'usure et des particules...

les moteurs ne sont pas remplis a vie... les BVA non plus...

 

 

il est donc primordiale que tu envoies un recommandé, au plus vite, au garage vendeur qui est responsable légalement de la garantie, en lui notifiant le défaut de fonctionnement.

ensuite, comme la problème est apparu avant la date de fin de la garantie, la date du premier dépannage l'atteste, ils te doivent la réparation, au besoin par l’échange de la bva...

compte tenu du fait d'un problème sur une bva jamais vidangée, on peut presque invoquer le vis caché lors de la vente, mais comme c'est une preco renault... c'est bataille assurée avec renault, c'est long... il faut donc attaque le garage, sur la non application du contrat de garantie, et le fait que depuis la date de la panne, le vehicule n'est pas reparé.

 

il faut tout écrire, vite, et tout en recommandé.

tu peux aussi solliciter l'assistance juridique de ton assurance..

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Invité §cha703Rw

un petit up !

 

 

Ayant appelé mon assistance juridique, j'ai donc envoyé un courrier recommander avec AR stipulant les fait et demandant au garage de bien vouloir effectuer les réparation ou reprendre le véhicule en échange du prix d'achat. selon les articles du code de conformité L 211-4 à 16 et du vice caché art 1641 du code civile.

 

J'attend leur réponse désormais... et puis je reprendrais contact avec mon assistance juridique si je n'ai pas de nouvelles ou s'il ne vont pas dans mon sens.

 

Merci pour les reponses et les infos.

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Invité §cha703Rw

Salut,

 

Si c'est un problème de 3e bloquée c'est possible que ce soit le faisceau de l'électrovanne de séquence qui est à réparer ou à changer (défaut DF088)

j'ai entendu parler de ce problème de "3e bloquée" mais dans mon cas la boite veut bien descendre en 2e ... ce defaut de 3e bloquée peut aussi faire que la boite descende en 2e ?

 

Merci

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Invité §cha703Rw

Bonjour,

un conseil: change les 2 Evm (électrovannes de modulation de pression) sur le distributeur hydraulique, inutile de changer les ev de séquence ni quoique ce soit d'autre, une voire deux vidanges, et tout va rentrer dans l'ordre. ;)

 

Et ce, même si tu ne le fais pas toi-même, car même en concession par exemple, ça te coûtera 10 fois moins cher qu'une boite neuve ou qu'un recours juridique.

2 questions :

 

- as tu deja vu le même cas que le mien et le fait de remplacer ces 2 EVM a t il resolu le probleme ?

sa serait vraiment la meilleure des nouvelles, en ce moment, si tu me repondrai par un OUI :)

 

- selon les clauses de mon assistance juridique je n'aurai aucun frais a payer si je lance un recours juridique mais je suis pas du tout un expert la dedans.. tu dis que sa me couterai si le ferai ... peut tu m'expliquer un peu stp. Desolé de mon ignorance.

 

en tout cas merci pour les infos

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Invité §glo022SZ

yo!!!

 

pour info, ce matin j'ai eu le résultat des courses, j'ai gagné !!!

peugeot prend en charge 2700 euros au lieu de 400 prévu.

 

Donc tout le travail a été fait par l'assistance juridique et les experts

coût de l'opération 0 euros pour moi, parce que le dossier et comme je l'ai dit tout d'abord évalué pour savoir si il est défendable, si oui pas de frais sauf pour le contre expertise si il faut démonter tu avances les frais du démontage uniquement qui te seront remboursés ultérieurement

 

A++

JM

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Invité §cha703Rw

yo!!!

 

pour info, ce matin j'ai eu le résultat des courses, j'ai gagné !!!

peugeot prend en charge 2700 euros au lieu de 400 prévu.

 

Donc tout le travail a été fait par l'assistance juridique et les experts

coût de l'opération 0 euros pour moi, parce que le dossier et comme je l'ai dit tout d'abord évalué pour savoir si il est défendable, si oui pas de frais sauf pour le contre expertise si il faut démonter tu avances les frais du démontage uniquement qui te seront remboursés ultérieurement

 

A++

JM

très bonne nouvelle pour toi ! Sa a pris combien de temps a partir du moment ou tu as signaler le problème a l'assistance juridique du coup ?

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Invité §glo022SZ

voiture immobilisée 3,5 mois je la récupère dans 15 jours ça fera 4 mois.

heureusement que j'ai 3 voitures à la maison !!! et que mon concessionnaire ne me fait pas payer de frais de garde !!!!

Si tu engages il faut aller au bout pas le choix !!

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2 questions :

 

- as tu deja vu le même cas que le mien et le fait de remplacer ces 2 EVM a t il resolu le probleme ?

sa serait vraiment la meilleure des nouvelles, en ce moment, si tu me repondrai par un OUI :)

 

- selon les clauses de mon assistance juridique je n'aurai aucun frais a payer si je lance un recours juridique mais je suis pas du tout un expert la dedans.. tu dis que sa me couterai si le ferai ... peut tu m'expliquer un peu stp. Desolé de mon ignorance.

 

en tout cas merci pour les infos

 

si tu touches a quoi que ce soit, ou fais toucher, tu fais un trait immédiat sur le moindre recours possible...

c'est au vendeur de régler le problème, et c'est lui qui choisi la méthode...

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Invité §cha703Rw

voiture immobilisée 3,5 mois je la récupère dans 15 jours ça fera 4 mois.

heureusement que j'ai 3 voitures à la maison !!! et que mon concessionnaire ne me fait pas payer de frais de garde !!!!

Si tu engages il faut aller au bout pas le choix !!

Le concessionnaire ma dit qu'il avait des voitures sa faisait 2 ans qu'ils etaient en procès.

 

Ils t'on changer toute la boite alors ?

 

 

De mon coté, je n'ai toujours pas de retour concernant la lettre envoyée.

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Invité §cha703Rw

si tu touches a quoi que ce soit, ou fais toucher, tu fais un trait immédiat sur le moindre recours possible...

c'est au vendeur de régler le problème, et c'est lui qui choisi la méthode...

ok merci !!

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Invité §glo022SZ

Le concessionnaire ma dit qu'il avait des voitures sa faisait 2 ans qu'ils etaient en procès.

 

Ils t'on changer toute la boite alors ?

 

 

De mon coté, je n'ai toujours pas de retour concernant la lettre envoyée.

 

 

Salut

Non, ils changent l'électro distributeur complet avec le calculateur, ça ne se détaille pas chez Peugeot-citroen-mitsu-ford !!!!!!!!!!!!!!

Chez vag on doit pouvoir changer les ev.

A++

JM

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Invité §cha703Rw

Re !!

 

Je vous donne un peu des nouvelles de l'avancement depuis le temps ...

 

Après avoir envoyer une mise en demeure avec AR donc, et quelques conversations téléphonique, on m'a proposé de refaire un diagnostique plus précis et demander une prise en charge par Renault France.

 

J'ai donc ramené le véhicule. Quelque jours plus tard on me rapelle pour me dire que il faut toujours changer toute la boite (ce qui m'étonne encore une fois , mais ils sont obligés soit disant a cause des obligations données par Renault) . Cepandant Renault France accepte de prendre en charge 3200 Euros donc il ne me reste pus que " 2500 Euros " a payer.

 

Je précise que je ne suis toujours pas d'accord et que je vais recontacter mon AJ

 

Le lendemain je recoit un coup de telephone ou le garage accpete de "couper la poire en deux" donc il me reste a payer 1300 Euros je dis que sa ne me convient toujours pas que je vais venir recuperer le vehicule . Arriver au garage je rencontre une personne bien placée avec qui je m'entretiens un bon moment et le soir meme on me propose que je ne paye "plus que 600 Euro" car ils sont obligé d'avoir une participation du client afin d'avoir une garantie de la boite

 

Que pensez vous de l'offre ? je dois rencontrer le grand directeur du concessionnaire dans les prochains jours ...

 

Merci de vos reponses et aiguillages !!

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Bonjour,

 

Franchement, peu de personnes/membres ici ne peuvent se venter d'une telle prise en charge.

 

Je pense que vous "pouvez" accepter.

600 euros une boîte neuve, c'est vraiment pas mal.

 

Maintenant vous avez bataillé, certe, à vous de voir si pour 600 euros vous etês prêt à continuer votre "combat"

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Invité §Jap868rM

+1 600€ de 5700€ c'est inespéré comme réduction perds pas ton temps prend la :)

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Invité §cha703Rw

merci pour vos reponses ... n'hésitez pas les autres a me conseiller egalement !!

 

j'ai d'autres questions :

 

- si j ' accepterai cet accord j'imagine qu'il faudrait un papier écrit signalant l'accord trouvé ? Comment cela s'appele t il ? Y a t'il des formes à préciser dans le texte ?

 

- Si je revend ce véhicule plus tard (- d'1 an) La garantie couverte après le remplacement de la boite vaudrait il egalement pour le prochain acheteur ?

 

Merci

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Le lendemain je recoit un coup de telephone ou le garage accpete de "couper la poire en deux" donc il me reste a payer 1300 Euros je dis que sa ne me convient toujours pas que je vais venir recuperer le vehicule . Arriver au garage je rencontre une personne bien placée avec qui je m'entretiens un bon moment et le soir meme on me propose que je ne paye "plus que 600 Euro" car ils sont obligé d'avoir une participation du client afin d'avoir une garantie de la boite

 

Que pensez vous de l'offre ? je dois rencontrer le grand directeur du concessionnaire dans les prochains jours ...

 

Merci de vos reponses et aiguillages !!

 

 

alors, le coup de payer pour avoir une garantie, ca c'est n'importe quoi... ils te doivent une facture, a 0 €, pour la garantie de la boite remplacée...

la garantie n'impose en aucun cas une quelconque participation du client, au contraire, le principe de la garantie, c'est que le client ne paye pas...

 

si tu vois le directeur, tu pourras lui parler de la directive 1999/44CE, qui est assez clair sur le sujet de la garantie, de 2 ans sur le neuf, et l'occasion... il doit être bien au courant, car maintenant, la plupart des garages, ne revendent plus leurs reprises, ils les "refilent" à des "marchands", pour transférer la responsabilité à d'autres...

 

après, 600€ ca devient raisonnable, mais, ça devrait être: 0 €, sauf le consommable, c'est a dire l'huile...

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