Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite pompe haute pression, changement total ou joints


Invité §fun646ja

Messages recommandés

Invité §fun646ja

Bonjour à tous,

Je cherche, là, des réponses à plusieurs petites questions.

Je m'explique, Ma 308 SW 1,6l HDI 90 avec environ 115000Km quand je l'ai acheté il y a 5 mois.

Au bout d'un moment elle sentait le gasoil, je ne me suis pas inquiété mais soudain un jour, plus aucune patate, j'étais à 110Km/H maximum sur l'autoroute.

Apres avoir regardé un peu, j'ai remarqué qu'elle avait une fuite car la plaque de protection sous le moteur était mouillé, Le bas du moteur aussi.

J'ai amené la voiture chez peugeot aujourd'hui, il m'a annoncé la pompe haute pression qui fuit, et le gasoil a rongé l'électrovanne soit un total de 1300 euros.

Il m'a dit qu'il avait passé la valise et qu'ils ont bien constaté une fuite mais qu'ils n'ont pas démonté pour voir exactement d'où.

J'ai donc appelé le garage à qui je l'avais acheté (garantie 3 mois malheureusement), il ne prend pas en garantie, par contre il m'a dit que souvent chez les grands garages, ils se cassent pas la tête, ils changent directement la pompe HP alors que certains joints peuvent être remplacés pour 50 euros environ.

Que pensez-vous de cela? Des joints se changent ils vraiment sur ces pompes?

Il me dit aussi que c'est étonnant que peugeot n'est pas notifié le changement de la distribution également car pour démonter la pompe haute pression il faut tomber la distribution et donc la changer? qu'en pensez-vous?

Je vais apporter la voiture chez le garagiste où je l'ai acheté il va me dire s'il peut me changer que les joints.

 

Je vous tiendrai au courant du résultat mais une chose est sur c'est que si je dois changer la pompe haute pression je me renseignerai pour le faire moi même mais j'ai rien trouvé à ce sujet et je suis plutôt néophyte en mécanique mais impossible pour moi d'assumer 1300 euros de frais. 800 de pièces et 500 de main d'oeuvre.

 

Je reviendrai vers vous si je dois le faire moi même.

Quelqu'un sait et peut me montrer sur une photo où se trouvent ces fameux joints (capuchons) sur la pompe HP et où se trouve la pompe HP sur mon moteur.

 

Merci d'avance à tous.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun646ja

Voila j'ai récupéré la 308 sw et je l'ai apporté à un petit garagiste.

Ce dernier m'a bien dit qu'il pouvait s'agir de joints simple à changer mais rien de sur tant qu'il n'avait pas démonté.

Je lui ai donc laissé la voiture à 16h et lui ai demandé un devis.

A 18h je reçois son appel, il me dit avoir une bonne nouvelle pour moi......Donc je pensais juste les joints, même pas, c'était juste une vis desserrée sur la pompe haute pression. Pour ce qui est de l'électrovanne soit disant rongée par le gasoil, rien de cela, juste un bout de durite absent.

 

Il m'a donc di que la voiture était terminée !!!

Il m'a mit une durite qu'il avait et a resserré cette vis, puis a fait des test et à nettoyé le moteur.

Et avec beaucoup de sympathie il ne m'a rien fait payer.

 

Reparation à 0 euro alors que Peugeot m'a prit 45 euros pour la valise et m'annonçait un devis à plus de 1300 euros et la distribution en plus certainement.

 

Où est le problème ? comment peut il y avoir autant de différence de tarif? Les grosses concessions considèrent elles que l'on achète 10 000 euros des voiture jetables ?

Nous allons aller demander le remboursement du passage de la valise car c'est vraiment se moquer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

le probléme : pas de problémes , "un petit garage" qui a fait son travail trés correctement et qui aime son travail , et "un gros" qui pense avant tout a son tiroir caisse , voila !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...