Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

ct refus = twingo 1 1.2 essence annee 2000


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

salut a tous

 

sur un twingo de un de mes proches le ct a recallé la twingo pour = 5.2.4.1.2 DEMI TRAIN AVANT (Y COMPRIS ANCRAGES): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation SUPERIEUR GAUCHE

 

donc apres verification (il y a 2 rotules 1 rotule de suspension et 1 rotule de direction) pensant que " superieur

 

gauche" etait la rotule de direction , apres verification je vois que la rotule de direction n'a pas de jeu ,

 

ps : on a demander au ct il nous a dit qu'il a constater un jeu mes ses a nous de trouver ou :non: merci quand meme :q

 

et la surprise je vois la biellette de barre stabilisatrice (la partie du haut) plus de caoutchouc pourrie quoi

 

donc je me demander si sa pouvez venir de cette biellette ?????????

http://www.origine-pieces-auto.com/img/p/432-961.jpg

 

ps : un autre ct ma dit que "superieur gauche" sa pouvez venir des coupelles d'amortisseurs :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Le controleur n a pas été sympa c est vrai , mais cela ne fait pas partie de ses attributions

de dire ce qui est à remplacer .

 

il ne crache pas dans la soupe de ses amis mécaniciens et c est très très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir

regarde ta téte d'amortisseur , j'ai déja eu ce cas !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yosie.

Quand tu lèves la roue incriminée sens - tu du jeu dans la roue de haut en bas et de droite à gauche?

Attrapes la jambe de force et essaye de la faire bouger si elle a du jeu alors la tête d'amortisseur est fortement suspecte.

D'ailleurs il me semble que les Twingo ont eu des soucis de casse de ressort de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

meme avis que gtturbo(salut gt ;) )effectivement un peu une maladie sur les twingo...qui s'etend un peu sur kangoo,clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

merci a vous

 

oui on sens un leger jeu de haut en bas

 

donc je pense que ses les coupelles d'amortisseur

 

je vais pas m'enbeter je vais aller chercher un amortisseur complet en casse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

merci

 

donc la biellette de barre stabilisatrice même si caoutchouc hs elle n'est pas en cause ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bin il a rien dit sur sa ? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif donc pour moi je croyais qu'il parler de sa pour la rotule superieur gauche ? (vu que les autres sont intact)

 

philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif je sais vraiment pas d'ou sa peut venir philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif

 

vous confirmer surement tete d'amotisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'ai lever la roue on voit du jeu au niveau de l'amortisseur (monter descendre )

 

rotule de direction pas de jeu

 

bielette de barre stab usé

 

 

donc que veut il dire en mettant :

 

rotule articulation "SUPÉRIEUR" gauche

 

(il aurais dit inferieur sa aurait plus facile , rotule de suspension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

a la base quand on ma montrer le ct avant de demonter la roue

 

j'ai penser directement a la rotule de direction

 

mes je n'est pas vu de jeu elle etait en bonne etat

 

apres j'ai vu la biellette de barre stab en mauvaise etat :non:

 

je me dit il parle de sa ???? :??: (content car facile a faire :D )

 

et la un ct me dit qu'il peut s'agir des tete d'amortisseur car il peuvent mette que sa (sup g)

 

 

vraiment perdu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bon je vais changer directement l'amortisseur complet par un d’occase en casse + la biellette de barre stab

 

si ses pas sa ?????

 

sa serait le triangle sa serais marquer différemment ??????????

 

abs ou pas sa change rien au choix de l'amorto ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de différences au niveau de l'amortisseur sinon prend le numéro de série marqué dessus pas de soucis.

Le triangle il te l'aurai dit directement je pense.

Prend une barre à mine et teste bien toutes les articulations du train ça se voit facilement les jeux excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

salut a tous

 

donc apres renseignement cher un peugeot et renault leur avis :

 

peugeot = surement tete d'amortisseur mes mal expliquer sur ct

 

renault = ses normal que l'amortisseur a du jeu , beaucoup de clio twingo... on se jeu , donc le ct ses tromper il aurais meme pas du marquer sup G vu qu'il n'y a rien ! donc ct a revoir

 

voila leur reponse

 

on va essayer de passer le ct ailleur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si dans leur point de contrôle ils ont la proposition pour jeu amortisseurs il a du tout simplement mis jeu articulation supérieur gauche.

Quoi qu'il en soit s'il y a du jeu dans la jambe de force effectivement revoir les têtes d'amortisseurs maladie comme ils ont dit des Twingo Clio 2 et Kangoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

retourne a ton controle technique et dit leur qu'au garage renault il n'ont pas trouvé de jeu comme indiqué sur le rapport du controle technique et qu'il te montre ou il y a du jeu si il y en a vraiment un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

sa va j'ai trouver d'occasion le lot de 2 amortisseur/suspension complet pour 40e ;)

 

les amortisseur de twingo 1 sont les memes vis a vis des annees ?

 

pour le ct on va finir quand meme par aller le voir mes comme il n'a jamais le temps et il se trouve a 30klm :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

voiture ct refuser anne 2000

 

pieces en vente annee 1995 ???? ou + OU -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

merci de ta reponse donc twingo de 1993 ou avant / apres et twingo de 2000 les amortisseur sont les meme ?

 

en tout cas tant mieux les amortisseur a 40e sa vaut le coup (en casse :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'année charnière se situe à septembre 2000.

Donc si ton véhicule est antérieure à cette date pour moi pas de soucis.

Regarde les numéros OEM Renault dans mes liens.

Si le numéro OEM en fait partie (regarde sur la jambe de force qui est situé sur le véhicule) pour moi ça colle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

donc jai trouver lot de 2 amortisseur + 2 biellette de barre stab pour 50e ;) je monte et je vous dit suite au ct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

sa ses pas sur quel a le ct car il ont trouver un bruit mes ils sont incapable de dire d'ou il vien donc apres changement des pieces si ils entendent un bruit sa se peu qu'il recale encore ? massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

connaissent t il vraiment la mecanique ? autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

on veras bien

 

ps : se n'est pas ma voiture twingo et moi sa fait 2 :q (je prefere une super 5 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...