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Mécanique / Électronique

probleme sur circuit de direction assistée audi a4


Invité §gre067NR
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Invité §gre067NR

bonjour a tous

 

je possède une audi a4 1.9l tdi 110 de 1998 .Suite a un problème sur ma direction assistée (bruit anormal dans la pompe de DA et point dur dans la direction)

j'ai donc changé cette pompe mais le résultat est le meme J'ai ensuite changé la courroie d'accessoire, la poulie d'alternateur qui était grippée , j'ai enlevé le filtre au fond du bocal de da,

j'ai remplacé les 2 flexibles de crémaillere 'j'ai vidé tout le circuit je l'ai rincé (avec de l'huile neuve ) et purgé mais apres tout ça c'est toujours pareil

je me suis aperçu qu'une fois la purge faite moteur éteins et roues dans le vide ,j'allume le moteur je donne quelques tours de volant tout fonctionne (pas de bruits rien)

et au bout de quelques minutes de l'air apparait dans le bocal le niveau de liquide monte chauffe beaucoup et déborde par le petit trou sur le bouchon et tout recommence

 

j'en déduis que de l'air rentre dans le circuit mais par ou? je n'ai pas de fuite apparente (pompe ,vase ,crémaillère) , tout est bien serré

est il possible que l'air puisse entrer par la crémaillère autre part qu'au niveau des connections des flexibles?

 

j’espère que vous pourrez m'aider merci d'avance

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Invité §gre067NR

bonjour et merci pour ton intérêt

 

oui j'ai utilisé le liquide vert norme g0400 acheté chez audi

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bonjour et merci pour ton intérêt

 

oui j'ai utilisé le liquide vert norme g0400 acheté chez audi

 

 

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu sur des Peugeot que l'origine du débordement était l'émulsion du liquide qui lui faisait prendre beaucoup de volume.

 

j'ai changé une crémaillère sur un A4 et j'ai aussi constaté une légère augmentation du volume après fonctionnement.

 

malheureusement j'ai pas d'idée , mais il est souvent dit qu'il faut impérativement prendre du liquide VAG c'est pour cette raison que je t'ai posé la question.

 

 

bonne recherche.

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Invité §gre067NR

re

 

 

je pense que je suis bon pour démonter la crémaillère et vérifier si tout est bien serré dessus

et au pire la changer

 

en fait j'arrive a purger le circuit uniquement moteur éteint

 

par contre si tu as des infos sur un éventuel tuto de démontage de crémaillère je suis preneur

 

merci a toi

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bonjour,

 

tu a fait le plus en déposant les tuyaux!!!!! , il reste les 2 rotules de direction , le cardan du direction au niveau du pédalier et les vis de fixation dans le compartiment batterie.

 

une seule erreur a ne pas faire:

Lorsque tu as déposer le cardan au niveau du pédalier, tu le sors de l'axe de commande mais surtout tu ne le remonte pas trop haut donc, plutôt faire levier (genre tournevis sur manche du marteau posé sur le plancher) que te tirer dessus fortement à la main.

En effet, moi je pensais que je pouvais le remonter à fond, résultat on dépasse la zone d'entrainement l'axe se retrouve avec un gros jeu dans le vide et impossible de le remettre en place à l'aveugle.

il faut donc régler avant l'opération le volant en position DTM totalement "sorti" du tableau de bord.

la crémaillère sort toute seule (faut être deux pour l'accompagner ...) coté conducteur.

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Invité §gre067NR

re

 

 

donc l'ordre de démontage serait le suivant

 

1 les flexibles

2 les biellettes de direction

3 les fixations du compartiment batterie

4 le désaccouplement avec la colonne de direction

 

 

les 3 premières opérations peuvent elles me permettre d'avoir du jeu pour faciliter l'opération 4?

 

merci

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il faut juste terminer pas les vis de fixation coté batterie ,puisqu'après il faut être 2 de préférence pour la maintenir et glisser sans trop taper dans le rebord de l'aile.

 

pour le cardan il monte facile de 10 cm sans problème , tu regardes de combien tu arrives tirer le volant d'avant en arrière et tu te fixes cette longueur de course max pour retirer le cardan.

(pour mon problème j'avais déboité de 20 ou 30 cm au moins)

donc:

4 en dernier le reste c'est comme tu veux , perso je commence par les rotules .

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Invité §gre067NR

bonjour

 

la crémaillère est changée mais j'ai toujours le même problème :emultion du liquide mousse grognement de la pompe bulle etc etc

 

je commence a jeter l éponge

 

est ce que finalement ça ne viens pas pas du liquide vert audi ? j'ai lu qu'ils avaient changé la norme

g020 minéral en g040 synthèse

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Bonsoir,

vraiment désolé pour toi , je viens d'aller voir le dernier bidon qu'il me reste , une étiquette est décollée mais sur l'ordre j'ai---> g 004000 M2

 

 

regarde sur les photos ,c'est écrit sur le réservoir... "only minéral"

https://www.google.fr/search?q=g004000m2&biw=672&bih=290&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pNHPVJ_fKeTP7Qb_lYC4DQ&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ

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Invité Xav.

Bjr,xavier de liege,je sais que le poste ne date pas d hier mais j'ai exactement le même soucis et je voudrais savoir si tu as trouvé la solution ?

Merci 

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