Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

sprinter 211 pbm voyant préchauffage + fusibles + faux contact


Invité §ant146dg

Messages recommandés

Invité §ant146dg

Bonjour, je vous sollicite pour un problème sur mon Sprinter 211 de 2003,

voici les "symptomes" :

 

1) le voyant de préchauffage reste allumé quand le moteur tourne (aucun problème de démarage)

2) Le fusible de l'éclairage intérieur et de l'allume cigare se rompt a chaque fois que je le change,

3) le poste autoradio ne marche que par intermitences (en position contact et non quan le moteur tourne), et ce même avec intermitence (faux contact). Il ne marche plus du tout quand le moteur tourne. ps : le fusible est bon.

4) la soufflerie marche aussi avec intermitence ... faux contact ... ?

 

Voila, le moteur tourne parfaitement, je ne l'ai que récement donc impossible de dire si il y a des pertes de puissance ou quoique ce soit mais a priori non.

En espérant que vos esprits aiguisés me metteront sur une piste !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Certains de ces symptômes ne sont apparemment pas liés .

 

-- Pour le fusible qui grille instantanément , une méthode pour visualiser le court circuit pour aider à sa localisation sans empiler des fusibles grillés et ne pas avoir le temps de comprendre.

 

""Lampe Fusible"" Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

aussi: fusible de 30A qui grille dès que je mets le contact

 

 

-- Pour la soufflerie 99% des pannes intermittentes traitées ici sont des connexions qui ont chauffé suite au fort courant. C'est un système avec un bouton à 4 vitesse + arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant146dg

ok, merci pour les références pour identifier le court circuit. s'agissant des réparations a venir, si ily en a, je reviendrais sans doute vers vous.

oui, pour le système de ventilation, c'est cela. Il n'y a rien à faire ?

Une idée pour le voyant de préchauffage ? pas de lien avec le reste a priori donc ... c'est cela. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""oui, pour le système de ventilation, c'est cela. Il n'y a rien à faire ?""

Si... aller inspecter le contacteur sélecteur des vitesses. Son connecteur, les connecteurs de la résistance..... le connecteur qui arrive sur la soufflante ...

 

Pour y trouver qq chose comme sur certaines des prises visibles là dedans https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=721

---------------------------

Pour le témoin de préchauffage je sais pas. Mais si c'est un moteur récent; ça démarre sans, et il y a peut être une ou des bougies de préchauffe coupées. Ne surtout pas se lancer sans les avoir testées en place. Risque de casse dans la culasse. Elles se mesurent individuellement sur place avec un Ohmmètre. (entre 0,6 et 1 Ohm mais toutes pareilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...