Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo 1.5D : Elle ne démarre plus :(


Invité §Sup244Cx

Messages recommandés

Invité §Sup244Cx

Bonsoir,

 

J'ai une Saxo 1.5D de 1998, et le problème c'est qu'elle ne démarre plus ! Cela fait quelques semaines qu'elle broutait un peu au démarrage, mais la elle ne veut plus rien savoir... Elle broutait uniquement quand je la laissait longtemps sans démarrer (plusieurs heures, voir + de 24h). Je me demande si le froid joue (vu qu'elle dort dehors et qu'il fait bien froid), ou si le problème vient d'ailleurs... Vous l'aurez compris, je suis un âne niveau mécanique lol. J'ai fais un petit sondage autour de moi, et on m'a généralement dit :

 

-problème de bougies

-problème d'alternateur

-problème de batterie

 

Concernant la batterie, il me semble que je peux déjà rayer ce problème de la liste car j'ai récemment changé mes pneus (moins d'1 mois). Je les ai changés chez Autobacs, et ils font un petit contrôle de la voiture par la même occasion. Ils ont contrôlé la batterie et elle est bonne apparemment.

Lorsque j'essaye de démarrer, sa fait le même bruit que sa :

 

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me poser des questions ^^

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Bonsoir,tu as citer quelques pistes,maintenant il faut les verifiées,en plus d un eventuel probleme de prise d air(durite,bocal filtre a gasoil etc...),de filtre a gasoil colmaté, de probleme de préchauffage etc.

La batterie,elle se teste pendant la phase de demarrage.

Si il y a une poire d amorcage,pompe et tente de demarrer dans la foulee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

Merci pour ta réponse @david60350

J'ai essayer la poire d’amorçage, elle est super dure, je peux même pas appuyer dessus... Je ne pense pas que de l'air se soit infiltré dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Commence par verifier le filtre a gasoil,au moins tu verras si il y du gasoil dans le porte filtre.

Verifie l etat du boitier de prechauffage et bien sur si le courant arrive aux bougies et verifie aussi les bougies.

Pour ecarter la piste de la batterie,tu peux tjs demander a une personne de mettre les pinces a defaut d avoir un multimetre.

La batterie a combien d annees?

 

 

Controle bougies et prechauffage:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

Ok, je vais regarder tout sa merci beaucoup.

Concernant la batterie je sais pas elle date de quand, faudrait que je cherche dans les factures que m'a laissé le précédent proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

@§Sup244Cx :

ça sent la prise d'air ,essuie bien ton filtre a gas-oil pompe avec ta poire d'amorçage ,passe ta main sous le filtre si présence de fuel c'est que tu a un problème au niveau de ta boite à eau (support filtre)

à suivre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

@§Sup244Cx :

ça sent la prise d'air ,essuie bien ton filtre a gas-oil pompe avec ta poire d'amorçage ,passe ta main sous le filtre si présence de fuel c'est que tu a un problème au niveau de ta boite à eau (support filtre)

à suivre!!!!

Bonsoir Yves,la poire est dure comme de la pierre,il ne peut plus pomper. :clin:

Ceci dit,c est vrai que les 1.5d et les prises d air,c est une longue histoire d amitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

Bonsoir Yves,la poire est dure comme de la pierre,il ne peut plus pomper. :clin:

Ceci dit,c est vrai que les 1.5d et les prises d air,c est une longue histoire d amitié...

 

 

16022010233.jpg.916735bc6d27c9c5b9e1d8c6aabca296.jpg

 

je pense à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J ai pensé aussi a ca mais je ne retrouvé pas la photo,beaucoup de personnes ont eu le probleme avec les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

J ai pensé aussi a ca mais je ne retrouvé pas la photo,beaucoup de personnes ont eu le probleme avec les joints.

 

 

pour récapituler:

 

batterie : non!

alternateur : non!

prise d'air : peut être?

bougies : peut être?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La batterie,il faut etre sur que la charge ne s effondre pas au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

La batterie,il faut etre sur que la charge ne s effondre pas au demarrage.

 

D'après la vidéo de super saxo ça n'a pas l'air d'être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca ne veut rien dire ca.Le mieux,c est de tester au multimetre,au moins,on est sur. :smile:

 

Ce n est pas la video de sa saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

Ca ne veut rien dur ca.Le mieux,c est de tester au multimetre,au moins,on est sur. :smile:

 

Ce n est pas la video de sa saxo.

 

 

je sais bien que ce n'est pas sa vidéo mais je pense qu'il a mis un truc qui ressemble à son problème moi c'est ce que j'aurai fait ?

 

Mais ou est Super saxo ? pour pouvoir l'aiguiller progressivement vers son dépannage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il repondra demain ou en fin de soiree.

Il a desormais des pistes,a lui de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

Bonsoir,

 

J'ai une Saxo 1.5D de 1998, et le problème c'est qu'elle ne démarre plus ! Cela fait quelques semaines qu'elle broutait un peu au démarrage, mais la elle ne veut plus rien savoir... Elle broutait uniquement quand je la laissait longtemps sans démarrer (plusieurs heures, voir + de 24h). Je me demande si le froid joue (vu qu'elle dort dehors et qu'il fait bien froid), ou si le problème vient d'ailleurs... Vous l'aurez compris, je suis un âne niveau mécanique lol. J'ai fais un petit sondage autour de moi, et on m'a généralement dit :

 

-problème de bougies

-problème d'alternateur

-problème de batterie

 

Concernant la batterie, il me semble que je peux déjà rayer ce problème de la liste car j'ai récemment changé mes pneus (moins d'1 mois). Je les ai changés chez Autobacs, et ils font un petit contrôle de la voiture par la même occasion. Ils ont contrôlé la batterie et elle est bonne apparemment.

Lorsque j'essaye de démarrer, sa fait le même bruit que sa :

 

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me poser des questions ^^

Merci d'avance !

 

viens nous rejoindre on est en train de débattre sur ton sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

Merci pour tout ces messages ! Malheureusement, bourrin que je suis j'ai trop insisté ce qui fait que la batterie s'est beaucoup déchargée... Les voyants sont moins forts et les pulsations du démarreur sont plus lentes. J'essayerai de faire l'acquisition d'un multimetre pour tester les bougies. Enfin pour tester la batterie j'imagine qu'il faudrait la recharger avant de la tester ?

 

Ah oui, quand je mets le contact et que j'attends un peu j'entends le "clac" du préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

La batterie,il faut etre sur que la charge ne s effondre pas au demarrage.

Qu'est ce que tu entends par s'effondrer ? Le "rythme" du moteur diminuait au fur et à mesures de mes nombreuses tentatives, si c'est sa que tu entends par la, c'est le cas. Sinon au début (5-6 premieres tentatives) c'était comme sur la vidéo que j'ai posté au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec une batterie a plat... ca n'aide pas...

et le clac du relais de préchauffage, ne veut pas dire que les bougies soient bonnes...

donc, un "ami", des câbles et tu ressayes, en préchauffant 2 ou 3 fois d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

Merci pour tout ces messages ! Malheureusement, bourrin que je suis j'ai trop insisté ce qui fait que la batterie s'est beaucoup déchargée... Les voyants sont moins forts et les pulsations du démarreur sont plus lentes. J'essayerai de faire l'acquisition d'un multimetre pour tester les bougies. Enfin pour tester la batterie j'imagine qu'il faudrait la recharger avant de la tester ?

 

Ah oui, quand je mets le contact et que j'attends un peu j'entends le "clac" du préchauffage.

 

 

Oui ! première chose avoir une bonne batterie chargée ou une deuxième à coté avec des bons câbles.

deuxième chose pour tester tes bougies un truc simple :(débrancher les câbles de bougie, prendre un bout de fil électrique à venir poser sur le positif et venir frotter les filetages des bougies : si étincelles bougie :bonnes sinon :hs)

Pour tester l'alternateur on verra aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

 

Oui ! première chose avoir une bonne batterie chargée ou une deuxième à coté avec des bons câbles.

deuxième chose pour tester tes bougies un truc simple :(débrancher les câbles de bougie, prendre un bout de fil électrique à venir poser sur le positif et venir frotter les filetages des bougies : si étincelles bougie :bonnes sinon :hs)

Pour tester l'alternateur on verra aprés

Ok ! Pour tester les bougies il faut donc les enlever complètement de leur chambre ? Ou juste enlever l'écrou du haut ? Merci pour tes réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

Ok ! Pour tester les bougies il faut donc les enlever complètement de leur chambre ? Ou juste enlever l'écrou du haut ? Merci pour tes réponses ^^

 

 

juste enlever les écrous (du 8) enlever les fils (ponts en série) et tester!

ensuite il faudra peut être les enlever pour les remplacer (nettoyage impératif au compresseur pour éviter de laisser tomber des saletés dans les cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

Ok j'avais vu sa dans une vidéo tuto, sa doit être dans mes cordes :p

Je vous tiendrais au courant de la suite. Merci à toi @Yve Eco !!

 

Bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

Salut^^préchauffe,tempo sans doute défectueuse. Bonnes soirée

Salut :) qu'est ce que t'entends par tempo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

Salut^^préchauffe,tempo sans doute défectueuse. Bonnes soirée

 

c'est aussi une possibilité mais il faut déjà savoir pour les bougies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui tu as raison,mais ne pas oublier qu'un 1.5d ça démarre méme sur 2 bougies..Donc pour son cas les 4 d'un coup HS pas possible à moins qu'elle est claquées une aprés les autres par un immense manque d'entretien. :D

 

Faut pas qu'il s'énerve elle va démarrer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

Salut :) qu'est ce que t'entends par tempo ??

 

 

une fois tes bougies contrôlées si elles sont bonnes (les quatre) et que tu veux savoir si tu as un problème de relai de préchauffage (tempo) tu débranches le fil d'arrivée de tes bougies (tu laisse les pontages)ensuite tu pontes temporairement un fil entre le plus de la batterie et la première bougie ou tu as débrancher le fil pendant environ 10 secondes et tu démarre ( si ça marche tu as un problème de relai)

a toi de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une fois tes bougies contrôlées si elles sont bonnes (les quatre) et que tu veux savoir si tu as un problème de relai de préchauffage (tempo) tu débranches le fil d'arrivée de tes bougies (tu laisse les pontages)ensuite tu pontes temporairement un fil entre le plus de la batterie et la première bougie ou tu as débrancher le fil pendant environ 10 secondes et tu démarre ( si ça marche tu as un problème de relai)

a toi de jouer!

 

 

J'avais méme pas vu que tu avais posé la question.C'est exactement comme il vient de te l'expliquer,j'aurai pas fait mieux^^

 

Bonne nuit à tous moi la PS4 m'appelle trés fort chao^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

Salut oui tu as raison,mais ne pas oublier qu'un 1.5d ça démarre méme sur 2 bougies..Donc pour son cas les 4 d'un coup HS pas possible à moins qu'elle est claquées une aprés les autres par un immense manque d'entretien. :D

 

Faut pas qu'il s'énerve elle va démarrer :sol:

 

c'est vrai quelle va démarrer c'est tout simple comme mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

 

J'avais méme pas vu que tu avais posé la question.C'est exactement comme il vient de te l'expliquer,j'aurai pas fait mieux^^

 

Bonne nuit à tous moi la PS4 m'apelle trés fort chao^^

Pas grave ^^

Joue bien :p ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup244Cx

c'est vrai quelle va démarrer c'est tout simple comme mécanique!

J'espère bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...