Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

demontage délectrovanne pompe à injection vp44 OPEL zafira


Invité §Gal016CB

Messages recommandés

Invité §Gal016CB

Bonjour

 

je souhaiterais dépose l’électrovanne de ma pompe à injection de ma voiture Opel Zafira 2.0 di année 2000 sans démonter la pompe

J'ai les files de l’électrovanne qui se décompose et je souhaite le démonter pour isoler enfin d'éviter un court-circuit

 

pompe zafira REPARA.png

 

quelqu'un pourrait m'aider ?

 

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je n'y toucherais pas

 

à isoler avec du chatterton et à attacher avec la gaine d’à coté

 

les rongeurs n'aime pas chatterton :lol:

 

déposer le couvercle c'est prendre le risque de mettre la pompe en panne pour un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal016CB

Bonjour,

 

il me faut absolument déposer l’électrovanne pour isoler tous les conducteurs car je vais avoir un court circuit. je souhaite savoir si je peux le démonterssans déposer la pompe.

Si je ne trouve pas de solution, c'est le calculateur qui va partir.

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

il me faut absolument déposer l’électrovanne pour isoler tous les conducteurs car je vais avoir un court circuit. je souhaite savoir si je peux le démonterssans déposer la pompe.

Si je ne trouve pas de solution, c'est le calculateur qui va partir.

 

je vous remercie

 

ben tu déposes et tu reviens nous dire le résultat

 

cette pompe vaut plus cher que la voiture (zaf de 15 ans) si tu connais le prix de la pompe tu pleures des deux yeux

 

et est très difficile à réparer en cas de casse

 

maintenant c'est ta voiture et tes sous

 

aucun garagiste sérieux n'y toucherais pour si peu

 

ah si celui qui veut se faire 1700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal016CB

Tu veux me dire qu'il est impossible déposer l’électrovanne et de réparer ces fils qui se décomposent, au risque de se toucher pour provoquer un court circuit. tu me conseil de le laisser comme ça et de perdre le calculateur en cas de court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

visiblement tu ne lis pas ma première réponse Postée le 27-02-2015 à 16:11:34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal016CB

j'ai bien lu ta 1ere réponse. mais je pense que la décompose va jusqu’à électrovanne. donc mon souhait c'est de démonter uniquement l’électrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau804pm

tnt67 a raison. Débranche la batterie pour être sûr (même si en principe contact coupé c'est suffisant), isole avec du chatterton et si tu sens vraiment d'attaque, coupe chaque fil d'une électrovanne à la fois à des endroits différents (pour les repérer plus facilement), fait passer ta gaine thermo sans déposer. Il y a moyen de faire passer la gaine thermo sur le long du câble sans déposer l'électrovanne. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal016CB

merci pour ta réponse, mais il y a beaucoup d'attaque. je ne peux même pas toucher le fil. Il se décompose rapidement. C'est pour cela je me disais si procède ton idée en coupant les deux fils, est ce que je peux démonter juste l’électrovanne pour le réparer avec du thermo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bon tu veux une astuce?

 

tu t'achètes un ou deux mettre de tuyau d’aquarium fin et souple

 

tu coupes à la longueur qu'il te faut, avec un cutter tu le tranche dans toute sa longueur, tu le places autour du fil, et tu entoures de chaterton

 

c'est propre et ça tiendra et aucun risque

 

voilà

 

http://www.aquaprems.com/601-1023-large/tuyau-pour-pompe-a-air-d-aquarium.jpg

 

et hop ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal016CB

j'ai suivi tes instruction ça fonctionne

merci beaucoup

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...