zeeppo 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Bonjour, Je possède une 309Gr 1.6l de 1990. Ces derniers mois j'ai constaté que l'arrière avait tendance à "rebondir" à chaque bosse sur la route. J'ai aussi fait un test amortisseur en appuyant sur l'arrière de la voiture: elle rebondit quand je la laisse remonter, au lieu de remonter en douceur. Verdict: amortisseurs à changer. Je m'en suis procuré sur Oscaro. Des amortisseurs Record correspondants à ma voiture. Résultat: après les avoir montés elle a le même comportement qu'avant! Quelqu'un aurait une explication ou d'autres pistes à explorer...? Merci d'avance! (j'ajoute que le châssis a toujours été assez bas à l'arrière, le haut du pneu est caché par la carrosserie..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Normal, c'est du Record. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nan568sr 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Amortisseur monté à l'envers. Inverse les pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 (j'ajoute que le châssis a toujours été assez bas à l'arrière, le haut du pneu est caché par la carrosserie..) Bonjour Ton problème ne serait pas des fois (pour une bonne part) la maladie connue. Grave défaut de conception des 205, 106, 309, 405, 306, première 206.”””” ??? Roulements de bras de suspension morts et bras balladeurs ? démontage bras de suspension arriere 306 206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 203224.htm Edit : Regarde en te placant bien à l'arrière si tes roues seraient pas Gordini ? / --- \ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeeppo 13 mars 2015 Auteur Signaler Partager 13 mars 2015 Narmer, les Record ne sont peut être pas la meilleure marque, mais de là à se comporter comme des vieux dès la première utilisation ça me paraît quand même un peu étrange... NanjaT, j'ai douté un instant mais les vis en haut et en bas ne sont pas du même diamètre, on ne peut pas les monter dans l'autre sens... Ballbearing, ça pourrait en effet être un problème sur un autre point de la suspension, et là je ne me sens pas capable de me lancer dans des travaux plus compliqués... Quelqu'un aurait une autre piste? ou je me résous à la théorie de la suspension Peugeot défaillante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 y'a des ressorts ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeeppo 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager 14 mars 2015 Tête de Soupapes, non pas de ressorts, ce sont des amortisseurs à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 bonjour tu les a amorcé avant de les monté ? il faut les faire coulissé sur toute leur longueur a la main plusieurs fois avant la pose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeeppo 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager 14 mars 2015 Obiwanwilly, non j'ai pas fait ça, je les ai étiré pour qu'ils soient de la même longueur que les anciens. ça joue beaucoup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeeppo 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager 14 mars 2015 Est ce que ça les abîme définitivement de les monter sans amorçage? Est ce que c'est rattrapable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 ça joue beaucoup? J'en sais rien en fait c'est juste la préconisation des constructeurs d'ammorto après si il le prescrive c'est qu'il y a une raison je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Est ce que ça les abîme définitivement de les monter sans amorçage? Est ce que c'est rattrapable? pourquoi ça les abimerais ? c'est juste un fluide qui passe dans des orrifices calibrés desserre les vis du bas et étire les plusieurs fois , ça prendras pas beaucoups de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Salut, Pourquoi perdre ton temps avec les amortisseurs, alors que la suspension est en cause. Les amortisseurs ne vont jamais remonter la voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Pour les médisants. http://www.record-france.fr/fr/societe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeeppo 15 mars 2015 Auteur Signaler Partager 15 mars 2015 Ok, après démontage et remontages des anciens il semblerait que le problème soit plus gros: en appuyant sur l'arrière on voit que les roues ne rentrent pas dans le bas de caisse. Les chocs sont juste absorbés par les pneus. Il semblerait que tout le train arrière soit bloqué. Quelqu'un peut me confirmer le diagnostique? Et aussi me dire si se sont de gros travaux assez onéreux...? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 15 mars 2015 Signaler Partager 15 mars 2015 Ok, après démontage et remontages des anciens il semblerait que le problème soit plus gros: en appuyant sur l'arrière on voit que les roues ne rentrent pas dans le bas de caisse. Les chocs sont juste absorbés par les pneus. Il semblerait que tout le train arrière soit bloqué. Quelqu'un peut me confirmer le diagnostique? Et aussi me dire si se sont de gros travaux assez onéreux...? Merci d'avance! les bras sont griper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeeppo 15 mars 2015 Auteur Signaler Partager 15 mars 2015 Je pense aussi.. ça se dégrippe facilement? il faut changer des pièces? Et aussi et surtout: risque de casse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeeppo 15 mars 2015 Auteur Signaler Partager 15 mars 2015 Bon après avoir regarder sur le net, lorsque c'est grippé c'est foutu, ou quasi. Il faut changer le train arrière et pour un véhicule de cet age ça vaut pas le coup. Une question reste encore, est-ce que je peux rouler encore un peu avec le temps d'en trouver une autre ou il y a risque de casser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 les bras sont démontable et y'a des pièces a changer ou ceci http://www.apd-fr.com/?gclid=CO3Ois-lrMQCFWfmwgodERIAbg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chavi-Dragon 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 Vu que tu n'as plus rien pour amortir la moindre bosse ou trou, oui il y a risque de casse. Si tu veux continuer à t'en servir, faut faire le moins de déplacement possible, et rouler doucement sur route dégradé et sur un dos d'âne. Es ce que tu peux remplacer le train arrière toi même ? pour 450€ tu peux trouver des trains rénovés, si ta voiture a pas trop de bornes ça peut valoir le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeeppo 16 mars 2015 Auteur Signaler Partager 16 mars 2015 Merci Chavi-Dragon et Tete de soupapes ( et les autres aussi d'ailleurs). La voiture est trop ancienne et pas en assez bon état pour tenter les réparations. Je vais donc la promener doucement en attendant de lui trouver une remplaçante. Résolution du topic: avant de changer les amortos, regarder si le reste de la suspension fait bien son travail aussi! Merci, et bonne continuation à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 N'empêche, mais si on a un train arrière qui s'affaisse, la mise en place de bons amortisseurs à la place d'amortisseurs usés, atténueraient le rebondissement des suspensions. Je connais le site internet de Record. Vous avez vu la surface de l'usine sur google maps ? Pour le prix, je préfère du TRW (anciennement Lucas, oui c'était aussi de la merde dans les années 80 !!)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.