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Fiesta 1.4 TDCI - à-coup & voyant anomalie motopropulseur


Invité §Cam072ci
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*

Haïm backe. :o

 

Donc, ouf, enfin des réponses ... je commençais à m'inuqiéter! Merci pour le UP, @lucky luke gti, je n'arrivais pas à retrouver ce topic. :cyp: 

 

Citation

tester bougies préchauffage 

Tu crois qu'un garage Renault saura le faire? Ce sont les seuls à qui je fais confiance - depuis plus de vingt ans - et moi, je ne sais même pas où elles se trouvent. :D

 

Et encore moins comment les tester. :w: 

Modifié par WildBoar
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Il y a 4 heures, autodoum a dit :

Quand elle est passée au garage, le voyant était allumé ?

 

Salut @autodoum ...

 

... euh, je ne pense pas. Elle m'a dit qu'elle a flippé à voir le moteur trembler, elle a coupé, puis redémarré - et c'était reparti. Donc certainement pas de voyant arrivé au garage - pour l'instant, c'est une panne intermittente.

 

Ca a dû lui arriver trois fois en deux semaines, elle a fait plus de 200 km depuis la première fois.

 

Quand c'est une de mes voitures, c'est agaçant, mais quand c'est un véhicule d'un de mes enfants, ça me stresse. Ils habitent loin et je dois essayer d'aider au téléphone ... :roll: 

Modifié par WildBoar
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Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

*

Haïm backe. :o

 

Donc, ouf, enfin des réponses ... je commençais à m'inuqiéter! Merci pour le UP, @lucky luke gti, je n'arrivais pas à retrouver ce topic. :cyp: 

 

Tu crois qu'un garage Renault saura le faire? Ce sont les seuls à qui je fais confiance - depuis plus de vingt ans - et moi, je ne sais même pas où elles se trouvent. :D

 

Et encore moins comment les tester. :w: 

 

 

Un garage arrivera toujours à faire un test de bougies. c'est à la portée de tout le monde, sauf que sur la fiesta, elle sont cachées à l'arrière du bloc moteur, du côté du tablier

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Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

*

Haïm backe. :o

 

Donc, ouf, enfin des réponses ... je commençais à m'inuqiéter! Merci pour le UP, @lucky luke gti, je n'arrivais pas à retrouver ce topic. :cyp: 

 

Tu crois qu'un garage Renault saura le faire? Ce sont les seuls à qui je fais confiance - depuis plus de vingt ans - et moi, je ne sais même pas où elles se trouvent. :D

 

Et encore moins comment les tester. :w: 

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Modifié par lucky luke gti
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Il y a 2 heures, autodoum a dit :

Un garage arrivera toujours à faire un test de bougies. c'est à la portée de tout le monde, sauf que sur la fiesta, elle sont cachées à l'arrière du bloc moteur, du côté du tablier

Donc une intervention chère? Vaut mieux qu'lle vienne chez nous au lieu de se faire avoir chez Vulcauto, Norvert ou Feuspeedy ... :roll:

 

Mais est-ce que ça peut attendre? "Le moteur qui tremble comme au démarrage, mais tout le temps avant que je coupe" - ça ne me dit rien qui vaille. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est les causes de l'apparition de ce voyant peuvent être multiples - rien que su ce fil, on a le choix entre bougies de préchauffage, vanne EGR et injecteurs, et pas de retour pour savoir lequel des trois était à l'origine. :bah: 

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Il y a 11 heures, WildBoar a dit :

Donc une intervention chère? Vaut mieux qu'lle vienne chez nous au lieu de se faire avoir chez Vulcauto, Norvert ou Feuspeedy ... :roll:

 

Mais est-ce que ça peut attendre? "Le moteur qui tremble comme au démarrage, mais tout le temps avant que je coupe" - ça ne me dit rien qui vaille. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est les causes de l'apparition de ce voyant peuvent être multiples - rien que su ce fil, on a le choix entre bougies de préchauffage, vanne EGR et injecteurs, et pas de retour pour savoir lequel des trois était à l'origine. :bah: 

:hello:

 

la mienne celle d'autodoum est différente 

 

les bougies sont la en dessous 

 

ta pas une injecteurs avec du gasoil dedans (prise)

 

 

elle sent le gasoils a l'arret 

 

IMG_20210821_134739.jpg

IMG_20210824_120523.jpg

Modifié par tete de soupapes
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Il y a 18 heures, WildBoar a dit :

Donc une intervention chère? Vaut mieux qu'lle vienne chez nous au lieu de se faire avoir chez Vulcauto, Norvert ou Feuspeedy ... :roll:

 

Mais est-ce que ça peut attendre? "Le moteur qui tremble comme au démarrage, mais tout le temps avant que je coupe" - ça ne me dit rien qui vaille. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est les causes de l'apparition de ce voyant peuvent être multiples - rien que su ce fil, on a le choix entre bougies de préchauffage, vanne EGR et injecteurs, et pas de retour pour savoir lequel des trois était à l'origine. :bah: 

Le contrôle des bougies, pas cher

 

Le remplacement, la il y a plus de main d'oeuvre. Mais comme je fais tout moi moi-même,  je n'ai guère de notion des tarifs garage

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Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

Et vous - toi et @tete de soupapes - n'y croyez pas, aux théories des injecteurs et/ou vanne EGR encrassée? 

Ma vanne était bonne :approuver: 

 

Non pas encrassée

 

Allez comme t’es en forme prise d’air sur le gasoil

Modifié par tete de soupapes
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Il y a 14 heures, WildBoar a dit :

Et vous - toi et @tete de soupapes - n'y croyez pas, aux théories des injecteurs et/ou vanne EGR encrassée? 

 

J'ai démonté l'egr 2 fois sur un 1400, les 2 fois très propre.

Petit moteur,  on est souvent à fond, et à fond, l'egr est désactivé.

Sur le 1900 tri coupleur de feu mon galaxy, c'était une autre affaire :)

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Injecteurs : possible; et sur un diesel, c'est la cause la plus logique pour un moteur qui ne tourne pas rond

 

Prise d'air : bien connu sur le 1400, mais je lis plutôt ça sur 206 : il y a une durite de gasoil qui frotte et devient poreuse 

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il y a 38 minutes, autodoum a dit :

Injecteurs : possible; et sur un diesel, c'est la cause la plus logique pour un moteur qui ne tourne pas rond

 

Prise d'air : bien connu sur le 1400, mais je lis plutôt ça sur 206 : il y a une durite de gasoil qui frotte et devient poreuse 

:hello: j'avais la prise du cylindre 1 pleine de gasoil , et de temps en temps tournait patate .

 

 

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Il y a 19 heures, tete de soupapes a dit :

Elle a combien de bornes cette toto 

 

 

 

Ma fille est à l'étranger là et ne revient que dimanche.  Le véhicule doit avoir dans les 120,000km par là, je peux être plus précis quand elle sera de retour. 

 

Elle a peur que là voiture là lâche me dit-elle. Je n'ai toujours pas su lui dire si c'est "grave". 

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Il y a 7 heures, autodoum a dit :

Injecteurs : possible; et sur un diesel, c'est la cause la plus logique pour un moteur qui ne tourne pas rond

 

Prise d'air : bien connu sur le 1400, mais je lis plutôt ça sur 206 : il y a une durite de gasoil qui frotte et devient poreuse 

Ma fille roule vite et beaucoup sur autoroute quand elle vient nous voir - là vanne EGR doit être propre.  :D

 

Je crains qu'elle se fasse avoir par un garagiste malhonnête qui peut lui dire tout ce qu'il veut- remarque, à moi aussi  - pour gonfler le prix. Faut qu'elle lui dise exactement ce qu'elle veut qu'il fasse: vérifier les bougies d'allumage alors?

 Et  / ou vérifier l'étanchéité des ... quoi au juste?

 

Ceci dit que je suppose qu'un garagiste ne va pas apprécier de se faire expliquer ce qu'il a à faire par une petite blonde ... :ange: 

 

 

Modifié par WildBoar
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Il y a 3 heures, WildBoar a dit :

Ma fille roule vite et beaucoup sur autoroute quand elle vient nous voir - là vanne EGR doit être propre.  :D

 

Je crains qu'elle se fasse avoir par un garagiste malhonnête qui peut lui dire tout ce qu'il veut- remarque, à moi aussi  - pour gonfler le prix. Faut qu'elle lui dise exactement ce qu'elle veut qu'il fasse: vérifier les bougies d'allumage alors?

 Et  / ou vérifier l'étanchéité des ... quoi au juste?

 

Ceci dit que je suppose qu'un garagiste ne va pas apprécier de se faire expliquer ce qu'il a à faire par une petite blonde ... :ange: 

 

 

Nous ont écoute une petite blonde cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif.0475e967b3ac597a2b0ccfcb1422c36c.gif 

Le filtre gasoil est vieux.

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Il y a 14 heures, tete de soupapes a dit :

Nous ont écoute une petite blonde cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif.0475e967b3ac597a2b0ccfcb1422c36c.gif 

Merci, c'est sympa. :jap: 

 

Mais je ne sais toujours pas quoi dire à ma fille: dans quelle direction orienter les recherches du garagiste? Lui dire de se concentrer sur les bougies de préchauffage? Ou le laisser chercher tout seul ... au risque de présenter un devis de 2,000 € à ma fille? 

 

 

Citation

Le filtre gasoil est vieux.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. A moins que ce soit une question?

 

Tu veux savoir si le filtre à gasoil est usé? Je vais vérifier. Mais penses-tu que cela occasionne l'affichge d'un défaut moteur avec retour immédiat au garage? 

 

Ce qui me fait répéter une autre questions: ce voyant annonce-t-il une panne importante nécessitant l'arrêt immédiat du véhicule? Ou estc-e que ma fille peut rouler comme ça encore un peu, voir ce qui se passe par la suite? Elle n'a eu cette alerte "que" deux fois en trois semaines ... :blague: 

Modifié par WildBoar
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il y a 2 minutes, WildBoar a dit :

Merci, c'est sympa. :jap: 

 

Mais je ne sais toujours pas quoi dire à ma fille: dans quelle direction orienter les recherches du garagiste? Lui dire de se concentrer sur les bougies de préchauffage? Ou le laisser chercher tout seul ... au risque de présenter un devis de 2,000 € à ma fille? 

 

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. A moins que ce soit une question?

 

Tu veux savoir si le filtre à gasoil est usé? Je vais vérifier. Mais penses-tu que cela occasionne l'affichge d'un défaut moteur avec retour immédiat au garage? 

 

Ce qui me fait répéter une autre questions: ce voyant annonce-t-il une panne importante nécessitant l'arrêt immédiat du véhicule? Ou estc-e que ma fille peut rouler comme ça encore un peu, voir ce qui se passe par la suite? Elle n'a eu cette alerte "que" deux fois en trois semaines ... :blague: 

c'est vrai j'avais oublier le voyant 

 

laisse le garagiste faire , t'es pas obliger de faire la réparation :bah:

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Bien sûr, je vais finir par laisser faire le garagiste ... tout en craignant qu'il raconte des conneries à ma fille. Parce que ce sera forcément un garage inconnu de la banlieue, pas mon garagiste de confiance ici. 

 

Celui qui lui a vendu la Fiesta, par exemple, a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire la distri avant 180,000 km Il a fait exprès d'oublier que la voiture avait plus de dix ans et que les recommandations Ford - comme tous les constructers - préconisent à la première échéance des deux. 

 

Celui qui lui a vendu sa Clio précédente a menti sur la finition et voulait passer pour "Sport" (plus chère) une "Dynamique". 

 

Et quand elle a fait changer les pneus dans un centre auto, elle est sortie, un peu paniquée, avec un devis pour des réparations "urgentes" comme le remplacement des plaquettes et disques ainsi que les rotules de direction. Je reste surpris qu'ils n'aient pas osé ajouter la barre stabilisatrice, tant qu'à faire. :blague:

 

Bref, j'ai pris l'habitude de me renseigner sur FA avant d'engager des réparations - il y a même deux, trois trucs que j'ai réussi à faire moi-même grâce aux conseils des mécanos de FA. :oui: 

 

Et c'est devenu plus important encore depuis qu'il s'agit d'unvéhicules d'un de mes enfants qui me demandent conseils à distance. Je transmets la bonne  parole, en quelque sorte. :lol: 

 

 

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il y a 23 minutes, WildBoar a dit :

Bien sûr, je vais finir par laisser faire le garagiste ... tout en craignant qu'il raconte des conneries à ma fille. Parce que ce sera forcément un garage inconnu de la banlieue, pas mon garagiste de confiance ici. 

 

Celui qui lui a vendu la Fiesta, par exemple, a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire la distri avant 180,000 km Il a fait exprès d'oublier que la voiture avait plus de dix ans et que les recommandations Ford - comme tous les constructers - préconisent à la première échéance des deux. 

 

Celui qui lui a vendu sa Clio précédente a menti sur la finition et voulait passer pour "Sport" (plus chère) une "Dynamique". 

 

Et quand elle a fait changer les pneus dans un centre auto, elle est sortie, un peu paniquée, avec un devis pour des réparations "urgentes" comme le remplacement des plaquettes et disques ainsi que les rotules de direction. Je reste surpris qu'ils n'aient pas osé ajouter la barre stabilisatrice, tant qu'à faire. :blague:

 

Bref, j'ai pris l'habitude de me renseigner sur FA avant d'engager des réparations - il y a même deux, trois trucs que j'ai réussi à faire moi-même grâce aux conseils des mécanos de FA. :oui: 

 

Et c'est devenu plus important encore depuis qu'il s'agit d'unvéhicules d'un de mes enfants qui me demandent conseils à distance. Je transmets la bonne  parole, en quelque sorte. :lol: 

 

 

Vient juste de faire la distribution fusion 1l4tdci à 8ans la courroie .j’avais une facture avec une date qui ne correspondait pas avec l’inscription dans le capot  

 

LES centres préviennent des frais avenir ,pas une obligation. 

 

 

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Je sais. Mais quand une jeune femme rentre dans un tel centre pour changer les pneus et se retrouve avec une liste de "réparations urgentes", elle commence à prendre peur.

 

Et beaucoup craquent et acceptent le devis - c'est la politique de ces centres. Et d'autres, malheureusement. 

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Ma fille est venue à la maison avec son compagnon ... dans la voiture de celui-ci parce qu'elle dit qu'elle a peur de prendre la sienne. :roll:

 

Donc, résumons:

 

1. Ce voyant indique-t-il un danger d'immobilisation ou, pire, un risque d'accident? Ou peut-elle aller au travail (15 km) avec la voiture et attendre voir ce qui se passe? 

 

2. Si la "valise" doit enfin trouver le code d'erreur, faut-il aller vite-fait au premier garage venu le temps que le voyant est encore allumé? Pour l'instant, il s'est éteint au redémarrage. 

 

3. S'il s'agit des bougies de préchauffage, comme vous le suggérez, confirmez-vous que n'impirte quel garage pourrait les vérifier? Ou faut-il un spécialiste?

 

 

Merci de vos réponses. 

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Il y a 11 heures, WildBoar a dit :

Ma fille est venue à la maison avec son compagnon ... dans la voiture de celui-ci parce qu'elle dit qu'elle a peur de prendre la sienne. :roll:

 

Donc, résumons:

 

1. Ce voyant indique-t-il un danger d'immobilisation ou, pire, un risque d'accident? Ou peut-elle aller au travail (15 km) avec la voiture et attendre voir ce qui se passe? 

 

2. Si la "valise" doit enfin trouver le code d'erreur, faut-il aller vite-fait au premier garage venu le temps que le voyant est encore allumé? Pour l'instant, il s'est éteint au redémarrage. le code reste en mémoire 

 

3. S'il s'agit des bougies de préchauffage, comme vous le suggérez, confirmez-vous que n'impirte quel garage pourrait les vérifier? Ou faut-il un spécialiste? n'importe quel garage 

 

 

Merci de vos réponses. 

le code reste en mémoire 

 

n'importe quel garage 

Modifié par tete de soupapes
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:coucou:

 

Ce n'était pas un garage Ford, mais un petit indépendant sur le bord de la route. Le premier qui a bien voulu regarder ce qui se passe, deux autres n'avaient pas le temps. 

 

Ma fille dit qu'elle a fait exprès de prendre la voiture même pour de tout petits trajets, mais le voyant ne s'est pas rallumé. Je lui ai dit de continuer comme ça parce que c'était une panne aléatoire. J'ai eu raison? 

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Il y a 1 heure, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Ce n'était pas un garage Ford, mais un petit indépendant sur le bord de la route. Le premier qui a bien voulu regarder ce qui se passe, deux autres n'avaient pas le temps. 

 

Ma fille dit qu'elle a fait exprès de prendre la voiture même pour de tout petits trajets, mais le voyant ne s'est pas rallumé. Je lui ai dit de continuer comme ça parce que c'était une panne aléatoire. J'ai eu raison? 

Oui ,si tu roules pas,pas  de panne:hello:

Modifié par tete de soupapes
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