Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1.4 TDCI - à-coup & voyant anomalie motopropulseur


Invité §Cam072ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cam072ci

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum parce que je cherche depuis longtemps et sans succès une solution à mon problème de plus en plus énervant.

 

J’ai acheté il y a 1 an et demi une Ford Fiesta V 1.4 TDCI de 2007 à 80 000km, aujourd’hui elle en a 100 000. Depuis facile un an j’ai des à-coups totalement aléatoire (à chaud, à froid et à tout régime) qui n’arrête d’empirer.

Par 3 fois la voiture à afficher un voyant circulaire orange avec un point d’exclamation (anomalie du groupe motopropulseur apparemment), la voiture ne dépassait pas les 2000 trs/min. Je m’arrête, coupe le contact et ça repart nickel et le voyant disparaît.

 

J’ai vu sur ce forum que beaucoup avait ce genre de problème mais je n’ai quand même pas trouvé de solution. Voila la liste des opérations réalisées sur la voiture pour résoudre ce problème :

- remplacement filtre à air

- remplacement filtre à gasoil

- mise à jour calculateur (qui était déjà à jour)

- remplacement batterie

- déconnection du débitmètre, pour voir s’il était en défaut comme j’avais vu sur ce post Problème accoups moteur sur Ford Fiesta VI 1.4 TDCI Ambiente 2009

Résultat: les à-coups ont été plus violent et voyant orange au bout de 3km.

 

Pour finir je ne suis pas mécanicien mais je n’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, la plupart des opérations ont été réalisé par moi-même donc si vous avez des solutions dites moi si c’est accessible :)

Voila j’ai essayé de vous fournir toutes les informations qui était en ma possession, j’espère sincèrement que vous trouverez une solution parce que je suis au bout d’avoir mit de l’argent dans une diesel assez peu kilométré et avoir plein de me**** avec…

 

J’attends vos retours, merci par avance du temps que vous me consacrerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il sait judicieux que nous ayons des codes de defaut relevés par un appareil de diagnostique pour savoir pourquoi la lampe de défauts moteur s'allume.

 

Ensuite, on va tirer des plans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam072ci

J'imagine que il faut se servir de la prise OBD, je ne suis pas sur de la marche à suivre est ce que ce genre d'adaptateur bluetooth avec mon smartphone android serait adéquat? J'ai entendu parler de l'appli Torque.

http://www.priceminister.com/o [...] -tool.html

 

 

Ensuite il ne me reste plus qu'a attendre la prochaine erreur avec le voyant et noter les codes d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud583PL

J'ai eu ce problème sur une Fiesta de 2008, c'est la vanne EGR.

Soit tu la changes, dans les 500 euros de mémoire, soit tu vois avec un pro des calculateurs qui te la désactive. Y a un mécano qui fait ça vers chez moi et tous les garagistes viennent chez lui pour intervenir sur le calculateur car parfois même après changement de la vanne la voiture continue à se mettre en sécurité (pas seulement chez Ford).

Voilà !

 

moi j'ai un problème de clim, si tu peux m'aider...

Ford Fiesta V 1.4 HDI 2008 : clim qui s'enclenche par intermittence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam072ci

Merci de ta réponse @§dud583PLJ'avais la vanne EGR et les injecteurs en suspects principaux, ça me rassurerais que ce soit en effet la vanne :)

Est ce que je pourrais le vérifier grâce à la prise OBD?

 

 

Étrange ton histoire de calculateur, on change la pièce en défaut mais les pannes continue quand même?

 

 

Pour ton problème moi j'ai la clim' manuelle et je n'ai pas relevé de soucis. Si tu l'as en automatique peut être simplement le thermostat qui fait des siennes, sinon une vidange est peut être à faire (je ne m'y connais que très peu en clim' alors tu ne t'adresse pas à la bonne personne^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud583PL

Étrange ton histoire de calculateur, on change la pièce en défaut mais les pannes continuent quand même?

Ecoute, j'étais sceptique aussi quand mon garagiste m'a dit "on peut changer la vanne mais c'est pas sur que ça marche on a plein de problèmes avec ça, moi je vous propose d'aller voir un collègue qui reprogramme les calculateurs, au moins il la désactivera et on sera sûrs que ça marche"

Bon... On a un peu galéré avec la mienne car la vanne était cassée à l'intérieur, pas juste une panne électrique donc le symptôme a persisté jusqu'à une pièce soudée je ne sais où et depuis c'est nickel.

Dans la même semaine que ma voiture, le garagiste avait confié 3 voitures à son collègue car il avait changé les vannes et ça ne fonctionnait toujours pas bien. Quand je suis allée chez le collègue en question, je l'ai interrogé (je n'y connais rien mais j'aime bien savoir comment ça marche) et il m'a expliqué qu'il ne faisait que de la reprogrammation de calculateur, que ses clients étaient des garagistes qui venaient d'à peu près 100 km à la ronde, car les ordinateurs des concessionnaires font mal leur boulot dans des cas comme ça et qu'il faut intervenir direct au niveau du code informatique.

 

 

Il avait l'ai très sérieux et en tout cas efficace. Le concessionnaire Renault du coin l’appelait pour savoir quand récupérer des calculateurs quand j'étais chez lui.

 

pour la prise OBD, je peux juste te dire que la valise de diag indiquait un problème de vanne EGR sur ma voiture en tout cas.

 

J'espère que tout se passera bien pour toi rien qu'en changeant la vanne.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam072ci

Je viens juste de lire les codes défauts avec un ELM327 et le logiciel EOBD Facile, la voiture était à l’arrêt sans le voyant allumé.

Voici les codes avec leur définitions trouvé sur un site:

 

 

P1202 = Interruption / court injecteur du cylindre n ° 2

P0101 = vitesse / retour débitmètre d'air

P0113 = apport circuit d'air de température - signal haut

 

J'ai fait le test de débrancher le débitmètre il y à quelque jour et je n'ai pas rouler depuis, peut être que le code P0101 provient de cela mais je ne peut pas l'affirmer.

Je ne comprend pas le P0113, et le P1202 me fait très peur :cry:

 

Merci de bien vouloir m'indiquer ce que cela veut dire. Est ce que la vanne EGR n’apparaît pas parce que je n'avait pas le problème au moment du contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut effacer les défauts, rouler avec la voiture et relire les codes après l'allumage du témoin.

 

Pour voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud583PL

Tu viens de quelle région Camerider ? y a peu de chances mais si tu viens du 70-90-25, je te donne une adresse...

Pour la mienne, une fois l'EGR désactivée mais pas encore soudée, le débitmètre apparaissait aussi fautif dans le diag.

 

 

Est ce que la vanne EGR n’apparaît pas parce que je n'avait pas le problème au moment du contrôle?

 

De mémoire, non. Quand mon voyant éteint éteint, on voyait un code en lien avec l'egr dans l'historique des erreurs.

 

Suis les conseils d'Exprspto et efface les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam072ci

Je suis du 01 donc çà va faire un peu loin, surtout avec une voiture qui fait des siennes :)

 

Je vais essayer de faire ce que vous me dites aujourd'hui, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam072ci

Résumer de la journée:

 

En début d’après-midi j'efface les codes erreurs et je vais au roady pour acheter et utiliser un additif pour nettoyer mes injecteurs. Ensuite je fais 2 petits tours pour un total de 30 bornes, j'ai eu pas mal d'à-coups comme à chaque fois maintenant, mais je n'arrive pas à avoir le voyant allumé (c'est magique je l'ai plein de fois sauf quand je le veut vraiment :fou: ).

Je refais une verif' des codes et... Et ben rien, aucun code d'erreur afficher.

 

Je referais surement un test demain, mais vu que maintenant je passe plus de temps a regarder le moteur que la route je me rend compte de 2,3 taches noir a différents endroits. Impossible de savoir si c'est en lien avec mes problèmes.

En tout cas aujourd'hui j'ai pris une décision: la prochaine sera une allemande (avec une motorisation allemande je connais la chanson :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud583PL

j'en connais qui ont eu des problèmes de dingues avec une BMW...

Si c'est l'EGR, y a ce pb chez toutes les marques malheureusement...

Courage à toi, je sais ce que c'est que de vouloir le voyant et qu'évidement il décide de ne pas apparaitre juste à ce moment là %@#&|*µ# !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonjour

 

Pour que le voyant se réallume il faut des conditions précises qui n'ont pas été reproduites jusqu'ici.

Tu dois rouler normalement (en regardant la routeicn-smilies-24.png)

Si il y a une panne que peut reconnaître le calulateur, le voyant se réallumera.

 

Le produit de nettoyage d'injecteurs ici ne sert à rien.

 

Quand aux défauts que tu as lu il me semble que ( à vérifier car je n'ai pas les docu Ford)

P0113 c'est le capteur de température d'air (-"circuit haut" signifie ici aussi une coupure ). Si le capteur de température se trouve sur le débitmètre alors c'est toi qui là provoqué en le débranchant.

Pareil pour P0101 qui concerne le débit d'air d'admission (donc le débitmètre)

Quand à P0102 ce serait une coupure de circuit de l'injecteur n°2 ou du câblage

 

Va vérifier tout simplement si le connecteur ou le câble des injecteurs sont en état. avec une peu de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo133Nc

J'ai presque le meme soucis mais pas le meme code defaut ....

P0380 pour ma part ! Circuit de prechauffage !

 

Le meme voyant s'allume pas tout le temps ! Le moteur se met en securité . Elle donna

It des accoues à partir de 150km/h

J'ai changé une bougie , filtre a gasoil ....

 

Au final sa remarche on sait pas trop pourquoi mais on a "bougé" le relais de préchauffage et surtout fait un nettoyage des injecteurs !

 

Voila voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad455eE

J'ai presque le meme soucis mais pas le meme code defaut ....

P0380 pour ma part ! Circuit de prechauffage !

 

Le meme voyant s'allume pas tout le temps ! Le moteur se met en securité . Elle donna

It des accoues à partir de 150km/h

J'ai changé une bougie , filtre a gasoil ....

 

Au final sa remarche on sait pas trop pourquoi mais on a "bougé" le relais de préchauffage et surtout fait un nettoyage des injecteurs !

 

Voila voila !!!

bonjour, tous le monde

j'ai le même code défaut, avant d'allez vérifier les bougie de préchauffage qui sont difficile d'accès

peut ont savoir ou peut 'on trouver le fusible et le relais de préchauffage d'une fiesta tdci phase 2 de 2008 .

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad455eE

bonjour, tous le monde

j'ai le même code défaut, avant d'allez vérifier les bougie de préchauffage qui sont difficile d'accès

peut ont savoir ou peut 'on trouver le fusible et le relais de préchauffage d'une fiesta tdci phase 2 de 2008 .

merci pour votre aide

mise a jour,

c'est bien ici

Ford Fiesta VI (2002-2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti827Kg

Bonjour MadMax, j'essaye de localiser ce relais de préchauffage et impossible de le trouver .... même ma notice de la ford fiesta 1.6 tdci montre une fausse information (normalement le boîtier se trouve en haut à droite de la batterie) ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti827Kg

Bonjour,

 

C'est une Fiesta 1.6 TDCI de 2007, j'ai épluché des dizaines de sites ainsi que la notice constructeur ... le plan détaillé dans la notice est faux car je n'ai absolument rien à droite de la batterie.

Il y a une petite boîte noire avec 3 blocs de 1A donc pas du tout le bloc relais bougies préchauffage de 60A que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh655WQ

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum parce que je cherche depuis longtemps et sans succès une solution à mon problème de plus en plus énervant.

 

J’ai acheté il y a 1 an et demi une Ford Fiesta V 1.4 TDCI de 2007 à 80 000km, aujourd’hui elle en a 100 000. Depuis facile un an j’ai des à-coups totalement aléatoire (à chaud, à froid et à tout régime) qui n’arrête d’empirer.

Par 3 fois la voiture à afficher un voyant circulaire orange avec un point d’exclamation (anomalie du groupe motopropulseur apparemment), la voiture ne dépassait pas les 2000 trs/min. Je m’arrête, coupe le contact et ça repart nickel et le voyant disparaît.

 

J’ai vu sur ce forum que beaucoup avait ce genre de problème mais je n’ai quand même pas trouvé de solution. Voila la liste des opérations réalisées sur la voiture pour résoudre ce problème :

- remplacement filtre à air

- remplacement filtre à gasoil

- mise à jour calculateur (qui était déjà à jour)

- remplacement batterie

- déconnection du débitmètre, pour voir s’il était en défaut comme j’avais vu sur ce post Problème accoups moteur sur Ford Fiesta VI 1.4 TDCI Ambiente 2009

Résultat: les à-coups ont été plus violent et voyant orange au bout de 3km.

 

Pour finir je ne suis pas mécanicien mais je n’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, la plupart des opérations ont été réalisé par moi-même donc si vous avez des solutions dites moi si c’est accessible :)

Voila j’ai essayé de vous fournir toutes les informations qui était en ma possession, j’espère sincèrement que vous trouverez une solution parce que je suis au bout d’avoir mit de l’argent dans une diesel assez peu kilométré et avoir plein de me**** avec…

 

J’attends vos retours, merci par avance du temps que vous me consacrerez.

Bonjour,

 

Suis nouvelle sur le forum, pour votre problème, j'ai la même voiture que vous et les mêmes soucis sur ce type de modèle, j'ai changé la vanne ego et le relais de préchauffage, cela n'a rien solutionné et depuis peu suis tombée en panne avec un témoin lumineux indiquant un point d'exclamation ! Le garagiste n'a pu faire aucun diagnostic car par la suite plus de témoin et me dit qu'en faisant un tour avec, elle marchait impeccablement, on est pas sorti de l'auberge !! Si vous avez un jour la solution, n'hésitez pas, je ferai de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182EF

Bonjour,

J'ai le même problème depuis début juillet voyant orange anomalie moteur réparation immédiate , le garage m'a changé le filtre à gasoil la première fois ( 200 e ) et il s'est rallumé, suite a un nouveau diagnostique , le garage m'a changé l'électrovanne de turbo , (300 e ) 8 jours après le meme voyant se rallumme , j'avoue que j'en ai assez , je suis désespérée que faire ?si quelqu'un peut m'aider , c'est une ford fiesta 2012 diesel titanium , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par changer les bougies de prechauffage .... c'est ce qui met le moteur en mode défaut et bride la puissance ....voyant roue orange crantée. ... c'était mon cas et depuis nickel .... pour les a coups et microcoupure pour moi c'était vanne egr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can211VT

Bonjour,

 

J'écris ce post pour informer les personnes désirant avoir un peu plus de piste sur le voyant transmission automatique qui clignotent sur une boîte manuelle. J'ai une Ford fiesta V de 2008 avec une motorisation de 1.4 tdci.

 

J'ai été chez feu Vert pour diagnostiquer le problème et l'analyse par prise OBD a révélé que les bougies de préchauffage était HS sauf que je n'avait aucun soucis sur le démarrage de mon véhicule et il s'avère du coup qu'ils ont voulu changer aussi la vanne egr par précaution.. Cependant le devis commençait déjà à grimper j'étais déjà à l'ordre de 340 euros pour les bougies et la MO ( en aucun cas j'aurais. Signer ce devis) + 236 euros pour la vannes et 156 euros de tarif horaire mécanique le devis était déjà. Monstrueux mais là c'était même plus la peine.

 

Mes symptômes sur la voitures étaient que le moteur était bridée en vitesse et en tours pars minutes et la voiture donnait des a coup par moment en roulant.

 

J'ai été voir un autre garagiste pour refaire un diagnostic OBD et avoir son avis sur le sujet et même chose les bougies de préchauffage qui était HS sans trop de surprise mais pour eux ce n'était pas à cause des bougies que le moteur se bridait du coups ils ont pensés au débitmètre qui était peut être HS du coup j'ai été en prendre un à la casse de voiture et ça m'a coûté de l'ordre de 30 euros ( ce n'est pas. Un prix de reference j'ai sûrement eu un rabais). Ils ont donc changés le débit-mètre c'était un peu mieux mais sans trop d'amélioration. Ils ont pensés que cela pouvait provenir du turbo mais après vérification ce n'était pas le turbo. Donc on a changé les bougies et tout connement enfaîte les 4 bougies étaient morte et après explications sur l'utilité des bougies sur les nouveaux moteurs diesel sont qu'ils ne servent pas vraiment au démarrage mais à la depollution du gasoil (corriger moi si je me trompe) ce qui permettrait de moins pollué. Le démarrage de la voiture se fait par une. Forte compressions car sur les anciens modèles la compression n'était pas aussi forte du coup les bougies de préchauffage étaient nécessaires. Pour en revenir au sujet, vue que les bougies étaient HS le moteur signal un incident moteur car ils contribuent à la depollution du carburant et pour finir le moteur se mettait en sécurité donc un moteur bridé. Et par la. Même occasion j'ai effectué un calaminage pour enlever toute conbustion dans le moteur suite à ce désagrément.

 

Voilà mon expérience, j'espère vous avoir aidé et/ éclairé sur ce genre d'incident. Et surtout de faire quelques économies sur la facture.

 

Surtout prudence sur la route, Peace ! ✌️ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013bD

J ai eu aussi un probleme avec ma ford fiesta tdci que j ai resolu. Les symptômes :Perte de puissance, voyant anomalie moteur et point d exclamation et impossibilités de depasser les 2000t/min. J ai passer la valise puis les code defaut suivant sont apparu: code defaut p0103 (debimetre masse d air trop important) et code defaut p1203 (injecteur n°3). J ai acheter un nouvel injecteur mais je me suis tromper sur l ordre des cylindre injecteur car sur la ford fiesta 1.4 tdci l'injecteur 1 se trouve côté moteur et non coté distribution ( tres tres important a savoir) si ont se place devant sa voiture l ordre des injecteur est le suivant 4 3 2 1. Le defaut de l injecteur peut entrainer le défaut du debimetre. Revenons a mon experience...

Comme je le disai avant ayant un doute sur l ordre des injecteur j ai interroger 2 garagiste m affirmant que l injecteur 1 ce trouver coté distribution (ce qui n été pas le cas car ds la ford fista ont a un moteur citroen et non un moteur ford) j ai quand meme voulu etre sur donc j ai inverser (en partant de la distribution 1234 gauche vers la droite) l injecteur 1 avec l injecteur 2 et l injecteur 3 avec l injecteur 4. J ai remonter tt sa et j ai remis la valise et cette fois ci code defaut injecteur 4 ce qui pour moi affirmer ce que disaient les 2 garagiste car l injecteur 3 a été deplacer a la place de l injecteur 4 et la mis en defaut. (Parenthèses Alr que en réalité si on prend cette fois ci l ordre coté moteur 4321 de la droite vers la gauche et que l on inverse les injecteur 1 avec le 2 et le 3( qui ete en defaut) avec le 4 ont trouvera aussi que l injecteur 4 est en defaut. Donc ds les 2 cas chaque extrémité pouvai etre en défaut.) j ai donc changer l injecteur 1 par un neuf alr qu en realiter il fonctionner correctement alr que j aurai du remplacer le 4 en partant coté moteur. Donc je remonte le tt. j efface les code defaut puis je roule 15 km puis rebelote code defaut accout ect... Je remet la valise il me confirme injecteur n°4 alr que pr moi je l ai changer. Je decide donc de nettoyer le debimetre mais aucune amélioration. Puis je decide d acheter un debimetre neuf mais aucune amelioration. Puis ensuite j envoi mon calculateur en reparation mais le calculateur est nickel. Je perdai espoir et surtt mon argent. Ma voiture rouler avc un moteur bridé meme les camion me depasser lol. Puis j ai decide de reouvrire pour nettoyer les injecteur mais cette fois j ai voulu inverser comme sa les injecteur de chaque extremité puis j ai remonter j ai passer la valise et cette fois ci code defaut injecteur 1 alr qu auparavant elle me m ete que l injecteur 4 ete en defaut. Et la tt a ete clair pour moi l ordre des injecteur n ete pas correct. Je pense que beaucoup de personne se trompe dans cela. J ai donc remplacer l injecteur 1 et tt est rentrer ds l ordre. Plus d à coup la voiture a retrouver tt son peps le code defaut du debimetre a disparu. J espere vous avoir aider et que mes explications ont ete compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You531LM

Bonjour,

J'ai une fiesta 1.4tdci de 2007 et j'ai un souci la voiture se bride au niveau de la puissance et le voyant moteur s'allume.

 

On a changé le débitmètre mais ça n'a rien changé.

Un ami m'a dit que ça pouvait venir de la sonde lambda mais je ne la trouve pas.

 

Quelqu'un peut me dire où elle est svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo

j ai u le problème de la roue denter avec point exclamation et perte de puissance sur fiesta 1.4 tdci 2010 il s agissais de l électrovanne du turbo qui ce bloquer de tant en tant il fallait que j éteigne le moteur et que je le remette en route cela marcher un moment mais le voyant revenez toujours .changer électrovanne pris a la casse pour 15 euro et pour le moment ras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrons, déterrons ...

 

... parce que ma fille vient de me téléphoner, sa Fiesta 1.4 Tdci 85 ch pose exactement le même soucis:

 

Il y a deux semaines, en roulant, le voyant orange roue crantée avec point d'exclamation s'allume, un message sur l'écran du milieu l'informe d'un problème moteur et conseille un passage immédiat au garage.

 

Perte de puissance, le moteur s'ébroue - elle s'est arrêté et a ouvert le capot, elle dit que le moteur tremblait très fort. Elle a coupé le contact et redémarré - RAS. Le garage a passé la voiture à la valise sans trouver de défaut. 

 

Et aujourd'hui, en rentrant de weekend, ça s'est reproduit. Elle s'inquiète ... mais j'ai lu ce fil (et plusieurs autres) et ne sais pas quoi lui conseiller! 

 

Une idée ... nouvelle? 

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...