Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

probleme mazda premacy 2.0 ditd 2003


Invité §maz388Qz

Messages recommandés

Invité §maz388Qz

Bonjour , j ai un probleme sur ma mazda premacy depuis quelque temps j'avais des pertes de puissance episodique et depuis que j'ai remplacer le filtre à gasoil la voiture perd de la puissance jusqu'a s'arreter puis apres beaucoup de difficulté pour redemarré tout repart nickel puis 10km plus loin à nouveau perte de puissance avec fumé blanche a ce moment precis puis perte jusqu 'a l'arret , parfois je passe la 5 eme est plus rien , je retrograde et c'est reparti puis cà recommence jusqu'a l arret .merci pour vos reponses .Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

bonjour, peut tu préciser ton véhicule:

modèle,année, km, entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

Mazda premacy 2.0 ditd 2003 j'ai remplacer moi meme l'electrovanne d'avance sur la pompe et toujours meme probleme et meme clic... clic.. a la mise contact avec une tension aux bornes du connecteurs 14v puis 0v outes les 3 secondes une fois que le moteur tourne j'ai une tension stable de 14.4v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

j'ai oublié de preciser le vehicule à 176 0000 km courroie faites à 90000 sinon pas de problemes mecanique antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

as tu vérifier ton ldr?

fume blanc à chaud ou froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

ldr ok fume blanc au demarrage voire bleu (fumée tres tres importante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

non mais je monte dans les tours 2500 et 3500 et au bout de quelque minute elle se met a fumé (au moment ou elle commence a avoir des trous dans l'accelerateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

pour le dieseliste elle est bleu ( mais il ne touche pas a ce genre de pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

fuite d'huile aussi mais difficilement detectable (sur courroie acessoires et en dessous distribution )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

la fumée bleu est typique de l'huile. Ton niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

la fumée bleu est typique de l'huile. Ton niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

tu as fait ta vidange avec une huile adaptée?

Plusieurs possibilités:

-segments défectueux

-mauvaise étanchéité des queues de soupapes

-fuite au turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

j' ai verifier le turbo et je n'ai pas d'huile dans les durites entrée et sortie turbo pour le reste je ne sais pas comment le verifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

il est vrai que l été dernier je l'ai beaucoup sollicité en montagne mais probleme de perte de puissance bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

il faut faire un test du taux de compression, mais bon si c'est ça = moteur à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

merci mouegoune , je vais voir cà n'importe quel mecano je suppose peut tester les compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

apres.... avant de faire une fumée et perte de puissance.. je roule quelque km avec une tres bonne puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

apres.... avant de faire une fumée et perte de puissance.. je roule quelque km avec une tres bonne puissance ...

 

l'huile chaude est plus liquide donc s'infiltre plus facilement après quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

d'accord mais lorsque je m'arrete et que j'arrive à redemarrer c'est a dire 30 sec apres la voiture marche tres bien ... enfin... je vais arreter de tourner autour de ma pompe et je vais me centrer sur ses fuites d'huile...merci encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

d'accord mais lorsque je m'arrete et que j'arrive à redemarrer c'est a dire 30 sec apres la voiture marche tres bien ... enfin... je vais arreter de tourner autour de ma pompe et je vais me centrer sur ses fuites d'huile...merci encore ..

 

je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

surtout en attendant surveille scrupuleusement tes niveaux huile et ldr.

et donne des nouvelles de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz388Qz

bonjour je reviens avec des infos supplementaires j'ai regler le probleme du manque d'alimentation gasoil...j'ai remplacer le filtre à gasoil il été neuf mais apparament défectueux mais maintenant j'ai un probleme de claquement moteur apres passage valise default P 0216 calage injection quélq'un pourrait il m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic778Ms

bonjour je reviens avec des infos supplementaires j'ai regler le probleme du manque d'alimentation gasoil...j'ai remplacer le filtre à gasoil il été neuf mais apparament défectueux mais maintenant j'ai un probleme de claquement moteur apres passage valise default P 0216 calage injection quélq'un pourrait il m'aider

 

 

As tu résolu ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...