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Carrosserie / peinture

Peugeot 3008 : Peinture fragile


Invité §Cal240sr

Messages recommandés

Invité §Cal240sr

Bonjour,

 

J'ai une 3008 couleur vapor grey de 2009 et je trouve que sa peinture est hyper fragile.

Je me prends de sacrés coups de portière (avec un bout de peinture qui part) à chaque fois que je me gare en épis.

 

J'ai par ailleurs une vieille Clio 2001 grise anthracite garée au quotidien en épis.

Elle doit se prendre 10 coups de portières par jour et pourtant aucune perte de peinture !

 

A votre avis pourquoi la peinture de la Clio a l'air bien plus solide ?

Un détail : la 3008 a toujours été garée au sous-sol alors que la Clio a toujours été garée à l'extérieur.

 

Je me demande si à force d'être à l'extérieur, le soleil n'a pas fini par cramer la peinture de ma Clio en la durcissant.

Autres pistes ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

J'ai une 3008 couleur vapor grey de 2009 et je trouve que sa peinture est hyper fragile.

Je me prends de sacrés coups de portière (avec un bout de peinture qui part) à chaque fois que je me gare en épis.

 

J'ai par ailleurs une vieille Clio 2001 grise anthracite garée au quotidien en épis.

Elle doit se prendre 10 coups de portières par jour et pourtant aucune perte de peinture !

 

A votre avis pourquoi la peinture de la Clio a l'air bien plus solide ?

Un détail : la 3008 a toujours été garée au sous-sol alors que la Clio a toujours été garée à l'extérieur.

 

Je me demande si à force d'être à l'extérieur, le soleil n'a pas fini par cramer la peinture de ma Clio en la durcissant.

Autres pistes ?

 

Merci !

 

 

Ah les coups de portières !!

 

T'es sûr que c'est ta peinture qui part ???

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Invité §Cal240sr

Voici une photo d'une très légère touchette (et la peinture part déjà)...

IMAG0518.jpg

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Invité §cit386Gi

ça c'est pas la peinture qui part, mais le vernis qui est rayé: un simple coup de polish et ça n'y parraît plus...

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Invité §Cal240sr

Mince alors !

J'en ai un autre plus gros et j'ai repeint par dessus...

Du coup fini le polish ?

C'est récupérable ?

Merci en tout cas.

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Mince alors !

J'en ai un autre plus gros et j'ai repeint par dessus...

Du coup fini le polish ?

C'est récupérable ?

Merci en tout cas.

 

 

Avec quoi ? un stylo ?

 

Si c'est le cas, tu polishes et c'est bon :bah:

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Invité §Cal240sr

Ouais les stylos qu'on vend quoi...

Bref de la vraie peinture appliquée avec un petit pinceau.

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Invité §fra707cA

Ouais les stylos qu'on vend quoi...

Bref de la vraie peinture appliquée avec un petit pinceau.

 

 

Tu passes du polish sur ta peinture que ta fait au stylo retouche en insistant et tu vas revenir au vernis.

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Invité §Cal240sr

Ok merci j'essaie et je vous dis.

Il reste ma question centrale : pourquoi ma Clio garée dehors en épi et prend 10 coups de portière par jour n'a pas une egratignure du vernis ?

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Ok merci j'essaie et je vous dis.

Il reste ma question centrale : pourquoi ma Clio garée dehors en épi et prend 10 coups de portière par jour n'a pas une egratignure du vernis ?

 

elle a de bonne baguette de porte :D

tout dépend de la couleur de la clio,si elle est blanche y''a de grandes chance que se soit un blanc brillant direct, peinture plus résistant qu'un revernis,disons qu'une rayure passe inaperçu alors qu'avec un vernie sa fait tout de suite une trace blanche

c'est normal tout sa!!

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Invité §Cal240sr

elle a de bonne baguette de porte :D

tout dépend de la couleur de la clio,si elle est blanche y''a de grandes chance que se soit un blanc brillant direct, peinture plus résistant qu'un revernis,disons qu'une rayure passe inaperçu alors qu'avec un vernie sa fait tout de suite une trace blanche

c'est normal tout sa!!

 

Ma Clio est grise anthracite mais je pense qu'après 14 ans à dorer au soleil le vernis a fini par durcir.

L'histoire de la peinture blanche m'intéresse : je vais devoir bientôt remplacer cette Clio par une polo que femme préfère en noir et moi en blanc. J'essaie de la convaincre avec cet argument. Donc alors c'est vrai ? Le blanc pur fait office de vernis aussi ? (c'est pour ca que c'est la peinture la moins chère).

Merci

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on appelle sa le brillant direct, c'est peinture opaque (noir,blanc ,bleu ....)+durcisseur et chouille de diluant

par contre a partir du moment ou tu a du métaliser, c'est deux couches de bases +deux couches de vernis

sur du blanc on vois moins les défauts alors que le noir

les gouts et les couleurs !!!

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Invité §Cal240sr

Bonjour et merci pour vos conseils.

Désolé de répondre tardivement car mon autre voiture a eu un souci du coup j'ai pas eu le temps de poursuivre celle ci.

 

Donc, si je comprends bien c'est le vernis qui est sensible aux micro-rayures or la couleur unie est déjà en soi brillante donc pas besoin de vernis donc plus solide ?

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Bonjour et merci pour vos conseils.

Désolé de répondre tardivement car mon autre voiture a eu un souci du coup j'ai pas eu le temps de poursuivre celle ci.

 

Donc, si je comprends bien c'est le vernis qui est sensible aux micro-rayures or la couleur unie est déjà en soi brillante donc pas besoin de vernis donc plus solide ?

 

 

TOUTES les couleurs sont vernies :o

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TOUTES les couleurs sont vernies :o

 

 

non sur les vieilles trip qui sont peint en blanc ou noir (sans métalisé) ou bleu edf ou jaune la poste ....c'est du brillant directe donc pas de vernis!!!

maintenant un véhicule de 2015, qui soit blanc jaune la poste .....ou autre sont tous revernis pour éviter la décoloration et d'autre raison....

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non sur les vieilles trip qui sont peint en blanc ou noir (sans métalisé) ou bleu edf ou jaune la poste ....c'est du brillant directe donc pas de vernis!!!

maintenant un véhicule de 2015, qui soit blanc jaune la poste .....ou autre sont tous revernis pour éviter la décoloration et d'autre raison....

 

 

:jap:

 

Je voulais dire que sur les NOUVELLES bien entendu puisque la question se pose pour l'achat d'un véhicule récent non ? :o

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