Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

comment reconnaitre un moteur dci si c'est un 100 ou 80 sur mégane 2


Invité §wal634zD

Messages recommandés

Invité §wal634zD

bonsoir a vous je m'addresse au gens qui ont posséder une renault mégane 2 dci j'aimerais savoir comment reconnaitre si ma mégane est une dci 100 ou bien 80 car d'après un ami il m'as dit comme la mienne une 80 et le pripriétaire précedent m'as dit avoir placé un moteur dci 100 du coup je ne sais plus qui croire ?

s'il vous plait aidez moi je vous donne des photos du moteur moteur.jpgmotour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Salut,

 

Regarde le code moteur (je sais plus où il se trouve sur le moteur) et donne le nous, on te le dira :) Aussi ça se sent sur une megane 2 si tu as 100ch ou 80 ch, rien qu'en reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

on m'as dit qu'on peut reconnaître rien qu'en voyant l'emplacement du turbo et du démarreur pour le code moteur je vais demander au précédent propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

Pour le changement de moteur, si c'est le cas (100 au lieu de 80 ) tu n'est pas couvert en cas d'accident. Par contre pour la qustion je ne connais pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

voila le numéro que j'ai trouvé sur mon moteur 175686B035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

essaie celle de ton collègue tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

d'après le code serait il possible de le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

sur la photo du moteur s'il vous plait pourriez vous me dire ou se situe le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

tu pourrais préciser de quel rampe tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal428ll

J'ai l'impression que c'est un 80, les 100 ont une durite de turbo en inox il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la rampe commune haute pression de laquelle partent les durites haute pression qui vont sur les injecteurs. Ta rampe est sphérique, c est donc une delphi et ces systèmes d injection ne sont montés que sur des moteurs de 70 à 86 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

donc du coup c'est sois un 80 sois un 85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si le moteur d origine faisait 80cv, pour le passer en 100, il n aurais pas suffit de changer le moteur. Il faut aussi changer la boîte sinon elle va pas apprécier le gain de puissance, le calculateur, neiman et compagnie...Bref c est tellement penible qu il y a fort à parier qu il a remis un moteur identique à l origine ou un 100 qu il a débarrassé de son turbo et de son système d injection pour remettre ceux d origine ce qui revient au même et la puissance reste à 80cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dci 80 et 100

-> Turbo plus gros sur 100 (KKK KP39)

-> Injection 1600bars (vs 1350)

-> Piston refroidit (jet d'huile)

-> Intercooler plus gros et sortie turbo en inox.

 

 

Le moteur sort 101ch et 240nm de couple environ, il est bridé par son firmware a 200nm pour éviter d'endomager la boite qui n'encaisse pas plus de 200nm.

Il a été poussé ensuite à 103ch (+injecteur piezzo) et 240nm avec la boite 6 TL4 qui supporte 240nm.

 

On notera que renault arrondit au 5ch, d'ou le dci 100 et 105.

 

PS : sur la clio 2, le dci 100 impose le chassis intermédiaire (modification amortisseur, direction et freins), sur la megane 2 il est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

merci pour la confirmation mon ami c'est gentil a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...