Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

avoir roulé sans huile, quels risques ?


Invité §poo367yG

Messages recommandés

Invité §poo367yG

Bonjour !

je n'ai pas vu de témoignage de gens ayant roulé autant que moi sans huile :lol:

 

voiture : twingo 1 de 1999

 

depuis quelque temps, j'entendais de temps en temps un bruit bizare que je ne saurais décrire (ça ressemblerai un peu à un bruit de klaxon malade mais en beaucoup moins fort, ou un peu sirène de pompier).

 

Aujourd'hui je dois aller à 150km de chez moi, toujours ce bruit bizare de temps en temps à l'aller.

sur le retour, le bruit devient très fort et des vibrations se font ressentir dans le volant en même temps (vibrations très rapides)

 

je m'arrête et regarde un peu partout.

compte rendu : je n'ai plus de bouchon sur le carter d'huile :\ (oui, le bouchon de vidange en dessous)

 

impossible de trouver quelque chose d'ouvert qui vend des bouchons de vidange.

j'ai remarqué que le bruit n'apparaissait que si j'allais à plus de 55km/h environ, donc j'ai décidé de prendre la route, j'ai fais environ 75km après m'être aperçu que le bouchon avait disparu.

 

donc il est possible que ceci date de plusieurs jours

 

ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas une seule goute d'huile chez nous, et depuis au moins 1 mois elle va pas à plus de 10 ou 15km, donc si le bouchon était mal serré, ça aurait du couler chez nous aussi ! je ne sais pas ce qui a pu se passé (c'est moi qui ai fait la vidange, comme je fais depuis de nombreuses années)

 

le bouchon, joint et filtre étaient neuf de la dernière vidange, je devais justement faire la vidange d'ici peu (je n'aurais pas à récupérer l'huile :roll: )

 

donc la question, des choses on pu être endommagées de manière dangereuse ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Irrémédiable me semble plus approprié.

 

Témoin de pression dhuile?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pour moi le moteur est cuit

 

le bruit c'est les coussinets qui hurlent

 

l'insistance à vouloir rouler sans huile ne rapporte jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

nan même pas de témoin d'huile.

il n'est pas grillé vu qu'il s’allume au démarrage de la voiture, puis s’éteint comme d'habitude (ptèt le capteur HS)

 

tnt, je savais pas que je n'avais plus d'huile :bah:

et je me suis dit que si c'est grave de rouler sans huile ben elle était déjà cuite...

mais j'ai fait le reste à 50km/h, sans aucun bruit, le moteur tourne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un moteur ne fonctionne pas 50 km sans huile, c'est impossible.

 

Sans allumer le témoin d'huile.

 

Sans produire un bruit infernal.

 

Parlerons nous du bouchon de vidange de la boite de vitesses?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

très étrange en effet ! le bouchon à ptèt eu peur de quelque chose et s'est carapaté :ddr:

 

vu qu'elle a parfaitement roulé sans huile à 50km/h, si je remet de l'huile, et que je continue de rouler, quels sont les risques ? la voiture risque-t-elle de lacher d'un coup ou peu à peu ?

Car de toute façon elle ne fais que de la ville en temps normal, donc je n'aurais pas à dépasser les 50km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Un moteur ne fonctionne pas 50 km sans huile, c'est impossible.

 

Sans allumer le témoin d'huile.

 

Sans produire un bruit infernal.

 

Parlerons nous du bouchon de vidange de la boite de vitesses?

 

A+

 

j'ai ptèt exagéré la distance, ça ma parru long à 40/50

ça fait un bruit infernal mais au dessus de 55km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

investir 15 ou 20€ d'huile et un bouchon n'est pas superflu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkg486yz

très étrange en effet ! le bouchon à ptèt eu peur de quelque chose et s'est carapaté :ddr:

 

vu qu'elle a parfaitement roulé sans huile à 50km/h, si je remet de l'huile, et que je continue de rouler, quels sont les risques ? la voiture risque-t-elle de lacher d'un coup ou peu à peu ?

Car de toute façon elle ne fais que de la ville en temps normal, donc je n'aurais pas à dépasser les 50km/h

le problème n'est pas de savoir si le bouchon a eu peur! faut arrêter les conneries, là.

 

le truc, c'est qu'un moteur sans huile ou sans pression d'huile peut juste faire qlqs centaines de mètres. Apres il serre (les pistons sont coincés dans les les cylindres ). Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé; dans mon cas, pompe à huile HS et malheureusement le voyant pressiont d'huile était hs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

le problème n'est pas de savoir si le bouchon a eu peur! faut arrêter les conneries, là.

 

le truc, c'est qu'un moteur sans huile ou sans pression d'huile peut juste faire qlqs centaines de mètres. Apres il serre (les pistons sont coincés dans les les cylindres ). Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé; dans mon cas, pompe à huile HS et malheureusement le voyant pressiont d'huile était hs aussi

Un Troll ? :lol: :lol: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkg486yz

Un Troll ? :lol: :lol: non ?

 

parce qu’on est le seul à apporter une réponse sensée, on passe pour un troll ?

 

Revoie la définition de troll, bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

parce qu’on est le seul à apporter une réponse sensée, on passe pour un troll ?

 

Revoie la définition de troll, bonhomme.

"un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté1."

doucement bonhomme :D :D :Dfaut pas se sentir concerné

ça concerne cette troll d'histoire :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La description de la panne est sans doute juste, mais le diagnostique fantaisiste, les effets sont sans rapport avec la cause imaginée à cause d' une confusion des choses de la mécanique.

 

On va donc revenir sur les bases:

 

Une photo ou un schéma du bouchon disparu.

 

Pour l'instant nous ne servons à rien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur ne fonctionne pas 50 km sans huile, c'est impossible.

 

Sans allumer le témoin d'huile.

 

Sans produire un bruit infernal.

 

Parlerons nous du bouchon de vidange de la boite de vitesses?

 

A+

je penche aussi pour cette piste: le moteur n'a rien mais la boite elle :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...