Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

déconnecter fiches bobines allumage


Invité §kri214ie

Messages recommandés

Invité §kri214ie

Bonjour,

 

je dois remplacer mes bougies sur leon 2 1.4 TSI (2011)

problème : les cables d'alimentation des bobines sont bien trop courts pour que je puisse sortir intégralement les bobines et accéder aux bougies sans déclipser ses fiches.

Comment faire pour déconnecter les bobines, j'ai beau tirer sur fortement, je n'y parviens pas et en forçant avec un tournevis plat ça n'a pas l'air de venir non plus

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sur la prise il y a un petit trou carré, il faut introduire un petit tournevis et appuyer pour d'éclipser la fiche.

En forçant tu casse le clips , et la prise ne tient plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri214ie

Salut,

Sur la prise il y a un petit trou carré, il faut introduire un petit tournevis et appuyer pour d'éclipser la fiche.

En forçant tu casse le clips , et la prise ne tient plus.

A+

 

Merci pour ta réponse, bon j'ai bien fait alors de ne pas insister mais je n'ai pas trouvé le trou carré que tu mentionnes, il est sur quel côté de la prise (pas en dessous quand même ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Dessus de mémoire, il y y'a y a un truc avec un petit tournevis, c'est tellement évident pour un pro que l'on ne fait même pas attention.

 

Ou une languette, enfin un machin qui bloque la prise.

 

Peut être en tapant prise de bobine VW sur Google il y a une image.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri214ie

non, en fait c'est tellement bien foutu que c'est bien en dessous qu'il a un loquet plastique à tirer vers l'extérieur pour déconnecter la fiche.

 

Par ailleurs je viens de m'apercevoir que pour la 4ème bougie (celle la plus proche de la batterie) c'était vraiment galère car il a de la "tuyauterie" juste quelques mm au dessus de la bobine qui empêche une extraction suffisante de celle-ci (impossible dans ces conditions d'arriver à déconnecter la fiche), rarement vu un montage aussi mal fichu !

 

Bon le mieux serait sans doute que n'aille pas plus loin et de laisser faire le garagiste...

 

A moins que je ne trouve un tuto assez explicite.

 

Vraiment ils n'ont rien fait pour faciliter le travail, à croire que c'est assemblé à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri214ie

Est-il possible de débrancher les tuyaux qui gênent la sortie de la bobine de droite (côté batterie) car autrement je ne vois pas comment procéder pour accéder à la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri214ie

Bon, voici une photo du tuyau(j'espère qu'elle est visible) que je comptais dévisser (celui avec le trait rouge fixé par les deux vis torx fléchées en rouge), cela permettrait juste de dégager la bobine de droite.

 

Il doit s"agir du tuyau de recyclage des vapeurs d'huile...

 

Est-ce que je peux le débrancher (surtout en ce qui concerne le côté gauche) sans risque ?

 

Copie de DSC_7286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu attends toujours une réponse pour déposer ce stupide tuyau?

 

Tu le déposes et basta!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...