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pate à joint bleu en remplacement ou en complément du joint??


Invité §vie831Xx

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Invité §vie831Xx

Bonjour, aujourd'hui j'ai remplacé mon boitier thermostatique car il fuyait par le joint. Je l'ai remonté avec de la pate a joint bleu la je le laisse sécher jusqu'a demain avant de remplir le LDR.

Seulement je me demande si je n'ai pas fait une connerie au remontage. Sur les conseil du mec de la casse je n'ai pas remis le joint existant mais uniquement de la pate a joint... Je suis en train de me demander si je n'aurais pas mieux fait de remettre le vieux joint en complément de la pate. Qu'en pensez vous?? Dois-je tout redémonter et y remettre le joint? :non: C'est qu'il y a quand meme de l'huile et de l'eau qui circule la dedans...

 

DSCN1015.jpg

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Salut ,perso la pate bleu je suis pas fan ,moi j'aurai remis le vieux joint et ta "pate bleu"

Par conte si tu veux de la pate y a mieux que ça je n'ai plus le nom ces une pate grise en tube ou tu a de la pate noir en cartouche de cher BERNER.

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Invité §vie831Xx

ok tu me conseille donc de tout redemonter. Seulement le soucis c'est que la je ne peux pas sortir je suis de garde...lol Du coup demain la pate aura bien sécher je vais devoir tout regrater genial :\

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Invité §vie831Xx

ouai je pense que t'as raison c'est le mieux à faire par contre si l'eau et le le LDR se mélangent y'a pas de risques pour le moteur si je m'en rend compte assez vite?

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Invité §vie831Xx

oui mais justement la pate à joint n'est pas au niveau du carlostat mais au niveau du boitier thermostat sur la partie qui vient se greffer à la culasse donc à mon avis c'est eau+huile qui circule la dedans

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Invité §vie831Xx

Merci pour vos conseils les gars :bien: . Donc du coup j'ai laissé comme ça. Ce matin j'ai rempli le circuit de LDR puis j'ai purgé, laissé refroidir et enfin j'ai ouvert mon vase d'expansion pour refaire le niveau au MAX et la surprise!! J'ai retrouvé deux trois résidus microscopique de pate à joint dans le LDR et une sorte de mayo sur les parois :mmmfff: . Je me dis que pour les résidus ça peut etre des petits morceaux de pate en trop qui se sont détachés et pour la mayo peut etre des restes de ma réparation car le boitier thermostatique était un peu huileux... Pensez vous que c'est possible ou dois-je m'inquiéter?

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Invité §glo022SZ

yo !!!!

 

Le problème est le suivant >> tu as des résidus de pâte dans le circuit LDR donc on peut supposer que tu en as dans le circuit d'huile et la c'est moins cool. Perso j'aurais remis un joint.

A++

JM

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Invité §vie831Xx

Oui c'est possible.. Mais bon que faire maintenant je pense que c'est trop tard..

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