Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

problème saccades moteur Fiesta Tdci


Invité §tom333BW

Messages recommandés

Invité §tom333BW

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une fiesta 1.4 Tdci de 2008 et j'ai un souci au niveau moteur.

De temps à autre le moteur saccade et j'ai eu 2 ou 3 fois une erreur moteur qui passe en "mode restreint" et limite les tours par minutes.

Je coupait le moteur, attendais un peu et c'était reparti.

 

Je pensant que ça venais du carburant j'ai changer le filtre a gasoil, mais ça n'a rien changer.

J'ai acheter un câble OBD de diagnostique et là j'ai eu une liste d'erreur dont une qui m'inquiète particulièrement.

 

*------------------------------------

cr = 256 4300*4303**>

cylindre 3 - rates d'allumage detectes cylindre 3 - rates d allumage detectes

*------------------------------------

 

Je suis pas un spécialiste en mécanique automobile et encore moins en diesel mais je croyais que les bougies, une fois le moteur allumé ne servaient plus.

J'ai chercher un peu sur internet et il existerait des bougies de préchauffage à incandescence résiduelle. est-ce ce type de bougies sur la fiesta ?

 

Ou est-ce que le problème viens d ailleurs ?

Un passage au garage me rebute un peu au niveau des finances, donc si je pouvait réparer moi-même ça m'arrangerait.

 

Merci de votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ^

Un diesel n'a effectivement pas besoin de bougies, mais pour que la combustion de fasse, il faut certaines conditions : pression, carburant, comburant (air). Si un fait défaut, il peut y avoir des ratés de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici à la fin de la page les causes possibles pour ton défaut.

 

Je doute aussi que les bougies de préchauffage soient en cause. Sinon tu peux donner quelques infos supplémentaires à propos du véhicule (kilométrage, antécédents, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom333BW

bonjour,

 

J'ai refait un scan tout à l'heure en rentrant du boulot et voilà ce que ca me donne :

 

 

OBD2bv - Diagnostic moteurs via interface ELM 327 - OBD2bv V 2.0.416/04/2015 17:11:20

17:11:21 Port \\.\COM5 ouvert 38400 Bauds

17:11:25 1: \r

17:11:25 cr=256 *?**>

17:11:25 1: ATWS\r

17:11:25 cr=256 ATWS***ELM327v1.4**>

17:11:25 1: ATZ\r

17:11:26 cr=256 ATZ***ELM327v1.4**>

17:11:26 1: ATRV\r

17:11:26 cr=256 ATRV*28.3V**>

17:11:26 Tension 28.3V

17:11:26 1: ATE0\r

17:11:26 cr=267 ATE0*OK**>

17:11:26 1: ATL0\r

17:11:26 cr=267 OK**>

17:11:26 1: ATS0\r

17:11:26 cr=267 OK**>

17:11:26 1: ATSP0\r

17:11:26 cr=267 OK**>

17:11:26 1: ATH1\r

17:11:27 cr=267 OK**>

17:11:27 1: 0100\r

17:11:27 cr=258 SEARCHING...*7E8064100983B0011*7E906410080000001**>

17:11:27 PID mode 1 : 10011000 00111011 00000000 00010001 00000000 00000000 00000000 00000000

17:11:27 Un calculateur Moteur a été détecté à l'adresse 0x06

17:11:27 1: 0100\r

17:11:27 cr=256 7E8064100983B0011*7E906410080000001**>

17:11:27 PID mode 1 : 10011000 00111011 00000000 00010001 00000000 00000000 00000000 00000000

17:11:27 Un calculateur Moteur a été détecté à l'adresse 0x06

17:11:27 1: ATH0\r

17:11:28 cr=267 OK**>

17:11:28 Attente de l'initialisation de l'ELM avec le calculateur

17:11:29 Fin d'Attente - ELM initialisé

17:11:29 1: ATDPN\r

17:11:29 cr=256 A6**>

17:11:29 Protocole: 6 ISO 15765-4CAN(11 bit ID, 500 Kbauds)

17:11:29 1: 0100\r

17:11:29 cr=256 4100983B0011*410080000001**>

17:11:29 PID mode 1 : 10011000 00111011 00000000 00010001 00000000 00000000 00000000 00000000

17:11:29 1: 011C\r

17:11:29 cr=256 411C06**>

17:11:29 0x011C: Spécification OBD du Calculateur 0x : 11

17:11:29 1: 0120\r

17:11:30 cr=256 4120A0000000*412080000000**>

17:11:30 PID mode 1 : 10011000 00111011 00000000 00010001 10100000 00000000 00000000 00000000

17:11:30 1: 020000\r

17:11:30 cr=256 42000058390001*4200007E380000**>

17:11:30 PID mode 2 : 01011000 00111001 00000000 00000001 00000000 00000000 00000000 00000000

17:11:30 1: 022000\r

17:11:30 cr=256 42200020000000**>

17:11:30 PID mode 2 : 01011000 00111001 00000000 00000001 00100000 00000000 00000000 00000000

17:11:30 1: 03\r

17:11:30 cr=256 4300*4303**>

17:11:30 1: 0600\r

17:11:30 cr=256 460000000000**>

17:11:30 PID mode 6 : 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

17:11:30 1: 07\r

17:11:31 cr=256 4700*4707**>

17:11:31 1: 08000000000000\r

17:11:31 cr=256 480000000000**>

17:11:31 PID mode 8 : 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

17:11:31 1: 0900\r

17:11:31 cr=256 490054000000*490014000000**>

17:11:31 PID mode 9 : 01010100 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

17:11:31 1: 0A00\r

17:11:31 cr=256 7F0A11**>

17:11:39 1: 0101\r

17:11:39 cr=256 410100448000*410100440000**>

17:11:39 Diagnostic de base, supporté: 404 Etat: 04

17:11:39 1: 03\r

17:11:40 cr=256 4300*4303**>

17:11:40 03 :Défauts: détectés:

17:11:40 Cylindre 3 - rates d'allumage detectesCylindre 3 - rates d'allumage detectes

17:12:01 1: 04\r

17:12:01 cr=256 44*44**>

17:12:01 04 Efacement Défauts: 44

17:12:14 1: \r

17:12:14 cr=256 44*44**>

17:12:14 1: ATWS\r

17:12:14 cr=256 **ELM327v1.4**>

17:12:14 1: ATZ\r

17:12:15 cr=256 ATZ***ELM327v1.4**>

17:12:15 1: ATRV\r

17:12:15 cr=256 ATRV*28.3V**>

17:12:15 Tension 28.3V

17:12:15 1: ATE0\r

17:12:15 cr=267 ATE0*OK**>

17:12:15 1: ATL0\r

17:12:15 cr=267 OK**>

17:12:15 1: ATS0\r

17:12:15 cr=267 OK**>

17:12:15 1: ATSP0\r

17:12:15 cr=267 OK**>

17:12:15 1: ATH1\r

17:12:15 cr=267 OK**>

17:12:15 1: 0100\r

17:12:16 cr=258 SEARCHING...*7E8064100983B0011*7E906410080000001**>

17:12:16 PID mode 1 : 10011000 00111011 00000000 00010001 10100000 00000000 00000000 00000000

17:12:16 Un calculateur Moteur a été détecté à l'adresse 0x06

17:12:16 1: 0100\r

17:12:16 cr=256 7E8064100983B0011*7E906410080000001**>

17:12:16 PID mode 1 : 10011000 00111011 00000000 00010001 10100000 00000000 00000000 00000000

17:12:16 Un calculateur Moteur a été détecté à l'adresse 0x06

17:12:16 1: ATH0\r

17:12:16 cr=267 OK**>

17:12:16 Attente de l'initialisation de l'ELM avec le calculateur

17:12:17 Fin d'Attente - ELM initialisé

17:12:17 1: ATDPN\r

17:12:17 cr=256 A6**>

17:12:17 Protocole: 6 ISO 15765-4CAN(11 bit ID, 500 Kbauds)

17:12:17 1: 0100\r

17:12:17 cr=256 4100983B0011*410080000001**>

17:12:17 PID mode 1 : 10011000 00111011 00000000 00010001 10100000 00000000 00000000 00000000

17:12:17 1: 011C\r

17:12:18 cr=256 411C06**>

17:12:18 0x011C: Spécification OBD du Calculateur 0x : 11

17:12:18 1: 0120\r

17:12:18 cr=256 4120A0000000*412080000000**>

17:12:18 PID mode 1 : 10011000 00111011 00000000 00010001 10100000 00000000 00000000 00000000

17:12:18 1: 020000\r

17:12:18 cr=256 42000058390001*4200007E380000**>

17:12:18 PID mode 2 : 01011000 00111001 00000000 00000001 00100000 00000000 00000000 00000000

17:12:18 1: 022000\r

17:12:18 cr=256 42200020000000**>

17:12:18 PID mode 2 : 01011000 00111001 00000000 00000001 00100000 00000000 00000000 00000000

17:12:18 1: 03\r

17:12:18 cr=256 4300*4303**>

17:12:18 1: 0600\r

17:12:19 cr=256 460000000000**>

17:12:19 PID mode 6 : 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

17:12:19 1: 07\r

17:12:19 cr=256 4700*4707**>

17:12:19 1: 08000000000000\r

17:12:19 cr=256 480000000000**>

17:12:19 PID mode 8 : 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

17:12:19 1: 0900\r

17:12:19 cr=256 490054000000*490014000000**>

17:12:19 PID mode 9 : 01010100 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

17:12:19 1: 0A00\r

17:12:19 cr=256 7F0A11**>

17:12:29 \\.\COM5 Déconnecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom333BW

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Effectivement, l'ensemble des pannes relevées serait un plus.

Pour ce qui est des "ratés d'allumage" commence par contrôler la connexion électrique à l'injecteur.

Merci pour cette réponse, mais concrètement, comment je contrôle la connexion électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom333BW

Regarde ici à la fin de la page les causes possibles pour ton défaut.

 

Je doute aussi que les bougies de préchauffage soient en cause. Sinon tu peux donner quelques infos supplémentaires à propos du véhicule (kilométrage, antécédents, etc.) ?

C'est une fiesta Tdci durashift (boite auto), elle est de 2008 et à 70000 km.

Niveau antécédents, j'ai jamais eu de soucis avec.

pour l'entretien j'ai fait la vidange il y a 3 semaines et changer filtre à huile et filtre à air. J'ai mis de l'huile TOTAL 5W-30 Activa 9000 FUTUR NFC correspondante au norme Ford.

Je l'ai depuis 2 ans et c'est tout ce que j'ai fais dessus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler la connexion, tu débranche le connecteur de sur l'injecteur et déjà tu regardes au niveau des cosses si elles ne sont pas noircies, tu peux également, avec un petit tournevis les resserrées légèrement.

Pour ce qui est des l'autre message que tu as posté, il faudrait la liste des pannes car ce que tu as mis n'est pas très clair romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...