Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

problème huile de boite mégane 3 cc


Invité §red202Lm

Messages recommandés

Invité §red202Lm

Bonjour,

 

J'ai voulu faire ma vidange huile moteur et comme un âne, j'ai dévissé le mauvais bouchon de vidange

 

-> résultat -> j'ai vidé mon huile de boite

 

Puis je filter l'huile récupérée et la réinjecter ?

 

Est ce que quelqu'un sait comment et surtout où re-remplir mon huile de boite ?

 

Où se situe le bouchon de remplissage sur "Mégane 3 cc 1.9dci 130cv fap" ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu faire ma vidange huile moteur et comme un âne, j'ai dévissé le mauvais bouchon de vidange

 

-> résultat -> j'ai vidé mon huile de boite

 

Puis je filter l'huile récupérée et la réinjecter ?

 

Est ce que quelqu'un sait comment et surtout où re-remplir mon huile de boite ?

 

Où se situe le bouchon de remplissage sur "Mégane 3 cc 1.9dci 130cv fap" ?

 

Merci d'avance

tu fais pas ta radasse, tu achètes de l'huile neuve hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

Bien que j'ai une pompe J'ai fait sans pompe l'autre jour sur Scenic. Car avec la pompe je m'en fous partout.

 

Avec un tuyau nylon souple abouté à un entonnoir et par gravité. Entonnoir tenu en hauteur. Le bout d'entonnoir était pas du même diamètre que le tuyau nylon = ""gaffer tape""

 

Ca prend du temps si température fraiche....mais peut être moins si on met l'huile au bain Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red202Lm

le tuto proposé est pour la mégane 1, moi c'est la 3 cc, principe identique mais peu être pas la même huile / quantité / ni localisation des bouchons. merci tout de même.

 

pas mon radin, oui je veux bien, mais ma voiture n'a que 50000kms, l'huile tient 100000km normalement, voir plus

(là je l'ai récupérer dans un récipient plutôt propre et sans en mettre à coté)

sinon pourquoi pas, mais laquelle acheter ? et en quelle quantité ?

 

il faut surtout que je trouve ce bouchon de remplissage, j'ai un papillon blanc sous la voiture, à 30cm du bouchon de vidange, ça peu être ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red202Lm

ouvre ton carnet d'entretien, l'huile recommandée est indiquée ;)

 

le papillon blanc, c'est pour le remplissage ;)

 

je n'ai pas trouvé cette info, ni dans le carnet d’entretien, ni dans la "notice" justement

je vais refouiller entre les lignes car c'est important d'avoir des infos précises c'est vrai.

 

ok pour la 75w80, elf castrol ou total moins cher apparemment, vais allez voir ça, et en quelle quantité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo326lj

Moi je mettrais de l huile neuve ça ne va pas lui faire de mal tu vas chez renault ils te diront quelle huile il faut mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red202Lm

je parle d'huile de boite nono, pas d'huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

le tuto proposé est pour la mégane 1, moi c'est la 3 cc, principe identique mais peu être pas la même huile / quantité / ni localisation des bouchons. merci tout de même.

 

pas mon radin, oui je veux bien, mais ma voiture n'a que 50000kms, l'huile tient 100000km normalement, voir plus

(là je l'ai récupérer dans un récipient plutôt propre et sans en mettre à coté)

sinon pourquoi pas, mais laquelle acheter ? et en quelle quantité ?

 

il faut surtout que je trouve ce bouchon de remplissage, j'ai un papillon blanc sous la voiture, à 30cm du bouchon de vidange, ça peu être ça ?

 

 

Salut,

 

Le papillon blanc c'est pour le remplissage, le niveau d'huile se fait par débordement de se trou de remplissage, je supposes que ta une boite ND0 'quantité 2 litres d'huile) donc il te faut de l'huile Elf NFJ 75W80 7,80 € les 2 litres chez Renault. Voila tu c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc est pas à jour 5w30 solaris pour un scenic 3 dci 130, donc de la c3 même pas de la c4...

 

La castrol est moins chère, la total doit être de la minerale

elle est surtout quasiment aussi fluide à froid que la elf préconisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red202Lm

Elf NFJ 75W80 7,80 € les 2 litres chez Renault ? vraiment ? -> car moi je l'ai trouvé à 22,50 le litre !! chez norauto

 

Quelqu'un d'autre m'a dit boite ND4 et qu'il fallait mettre de la Elf 75w80 NFP,

 

alors NFJ ou NFP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix de la total bv 75w80 moins de 10€ les 2L.

 

La castrol syntrans 75w80 est à environ 10€ le litre la elf le double...

 

40000km avec de la total dans un scenic 2 dci 120, la boite n'a pas explosé, mais si c'etait à refaire j'essairais la castrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red202Lm

ok merci pour ces infos

 

j'ai finalement remis la même huile, (pas le courage de faire 20km à pieds pour acheter un bidon d'huile neuve)

 

j'ai donc remis tout ce que j'avais vidangé par erreur,

(je l'ai filtré et re-rempli à la seringue)

ça me permet de pouvoir re-rouler déjà

 

il y a peu être eu des micros pertes du au transert (quelque goutte par çi par là..., au fond du récipient...)

approximativement j'ai du remettre 1.6 à 1.7 litres

 

si il en manque un peu c'est grave ?

peut on faire l'appoint avec une huile différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260233185_albin_giff-ed1.a61176375eadda28b938f36b9564a88equitte à faire l'appoint, puisque tu sera obligé d'aller acheter de l'huile ce coup là, vidange et remet de la neuve.

En plus, vidanger, tu sais, maintenant 605839158_lol_giff-ed1.fde8ef1e5a6fd0c297f0bbdd22a7f482

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Elf NFJ 75W80 7,80 € les 2 litres chez Renault ? vraiment ? -> car moi je l'ai trouvé à 22,50 le litre !! chez norauto

 

Quelqu'un d'autre m'a dit boite ND4 et qu'il fallait mettre de la Elf 75w80 NFP,

 

alors NFJ ou NFP ?

 

Oui je confirme le prix de chez Renault mais c'est pour 1 litre autant pour moi et je confirme aussi le prix de chez norauto

 

Va chez une concession Renault et tu verras que je ne te dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red202Lm

ok merci pour la confirmation

 

je m'en fais toujours une peur des concession renault avec leur tarif,

 

comme quoi...

 

 

donc direction 2 bidons neufs de elf 75w80 nfj ou nfp chez renault

 

on met quelle quantité alors ? 2L suffisent ? ou jusqu'à ce que ça déborde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...