Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

SUPER 5 ESSENCE NE DEMARRE PLUS


Invité §gui677uO

Messages recommandés

Invité §gui677uO

Bonjour, ma super 5 n'avait pas roulé depuis 1 ou 2 ans, j'ai tenté de la démarrer, elle est partie au quart de tour, cela 3 fois de suite, je l'ai éteinte et après 15 minutes, elle a démarré puis a callé et depuis plus moyen de la démarrer, il n'y avait plus d'étincelle, j'ai changé la tète de delco et depuis il y en a a nouveau, l'essence arrive bien au carbu, elle ne démarre même pas a la poussé, j'ai tout essayé, quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

'''il n'y avait plus d'étincelle, j'ai changé la tète de delco et depuis il y en a a nouveau''

Bonjour

 

C'est une opération trop pratiquée au hasard et totalement inutile. Qui n'a un interêt que pour des problèmes de premier démarrage le matin par temps humide.

Ce truc est un vulgaire bout de bakélite, remplacé par superstition.. (Avec souvent l'inversion des fils mal repèrès comme conséquence ;) )

 

Ce que je veux dire c'est que tu as encore probablement le même incident.

 

Rester aux bases Un moteur a besoin de deux choses pour démarrer : De l'étincelles aux bougies. .... De l'essence qui arrive au cylindres.

 

Il y a les moyens très simples pour savoir lequel des deux manque. Vois les questions de Lucatet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui677uO

-

'''il n'y avait plus d'étincelle, j'ai changé la tète de delco et depuis il y en a a nouveau''

Bonjour

 

C'est une opération trop pratiquée au hasard et totalement inutile. Qui n'a un interêt que pour des problèmes de premier démarrage le matin par temps humide.

Ce truc est un vulgaire bout de bakélite, remplacé par superstition.. (Avec souvent l'inversion des fils mal repèrès comme conséquence ;) )

 

Ce que je veux dire c'est que tu as encore probablement le même incident.

 

Rester aux bases Un moteur a besoin de deux choses pour démarrer : De l'étincelles aux bougies. .... De l'essence qui arrive au cylindres.

 

Il y a les moyens très simples pour savoir lequel des deux manque. Vois les questions de Lucatet.

 

bonjour, année 86, carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui677uO

-

 

 

'''il n'y avait plus d'étincelle, j'ai changé la tète de delco et depuis il y en a a nouveau''

 

 

Bonjour

 

C'est une opération trop pratiquée au hasard et totalement inutile. Qui n'a un interêt que pour des problèmes de premier démarrage le matin par temps humide.

Ce truc est un vulgaire bout de bakélite, remplacé par superstition.. (Avec souvent l'inversion des fils mal repèrès comme conséquence ;) )

 

Ce que je veux dire c'est que tu as encore probablement le même incident.

 

Rester aux bases Un moteur a besoin de deux choses pour démarrer : De l'étincelles aux bougies. .... De l'essence qui arrive au cylindres.

 

Il y a les moyens très simples pour savoir lequel des deux manque. Vois les questions de Lucatet.

bonjour, année 86, carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui677uO

Vis platinées ?

 

Aucune idée ... désolé je suis nul en méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne faudrait pas inverser les fils.... Ca pétarade dans l'échappement quand tu actionnes le démarreur ?

 

Contrôle que tu as bien des étincelles au niveau des bougies. Attention, cela peut être intermittent. Un coup c'est bon, un coup c'est pas bon.... Les étincelles doivent être assez lumineuses. Si oui, remonte la bougie.

Démonte le dessus du carbu, et manoeuvre le volet des gaz (tire le câble d'accélérateur). Tu vois l'essence qui gicle par l'injecteur de la pompe de reprise ?

Si c'est le cas, essaie de démarrer en pompant en continu avec l'accélérateur. Est-ce le moteur montre des envies de démarrer ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui677uO

En effet, il ne faudrait pas inverser les fils.... Ca pétarade dans l'échappement quand tu actionnes le démarreur ?

 

Contrôle que tu as bien des étincelles au niveau des bougies. Attention, cela peut être intermittent. Un coup c'est bon, un coup c'est pas bon.... Les étincelles doivent être assez lumineuses. Si oui, remonte la bougie.

Démonte le dessus du carbu, et manoeuvre le volet des gaz (tire le câble d'accélérateur). Tu vois l'essence qui gicle par l'injecteur de la pompe de reprise ?

Si c'est le cas, essaie de démarrer en pompant en continu avec l'accélérateur. Est-ce le moteur montre des envies de démarrer ?

 

@+

 

IL y a des étincelles, l'escence gicle bien et le moteur donne des envies demarrer mais rien a faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec le volet du starter ? Il s'ouvre bien et se ferme bien ? Tu as l'habitude d'utiliser un tel système ?

 

Si il y a des étincelles au 4 bougies, que l'essence arrive au carbu, rentre dans le carbu (l'injecteur gicle) et que cela ne démarre pas, alors je pense que le gicleur principal du carbu est bouché.

Je ne connais pas ce carbu, mais en principe, il faut démonter le dessus du carbu (6 ou 8 vis). Le gicleur est dans le fond de la cuve (celle avec le flotteur). Il faudra que tu en profites pour regarder le niveau d'essence (ok si environ au milieu de la cuve).

 

En principe, la cuve devrait être assez sale... A nettoyer. Le gicleur se dévisse avec un tournevis large et se nettoie en soufflant de dedans, mieux avec de l'air comprimé. JAMAIS avec une pointe et objet dur (les trous sont finement calibrés).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui677uO

Pas de problème avec le volet du starter ? Il s'ouvre bien et se ferme bien ? Tu as l'habitude d'utiliser un tel système ?

 

Si il y a des étincelles au 4 bougies, que l'essence arrive au carbu, rentre dans le carbu (l'injecteur gicle) et que cela ne démarre pas, alors je pense que le gicleur principal du carbu est bouché.

Je ne connais pas ce carbu, mais en principe, il faut démonter le dessus du carbu (6 ou 8 vis). Le gicleur est dans le fond de la cuve (celle avec le flotteur). Il faudra que tu en profites pour regarder le niveau d'essence (ok si environ au milieu de la cuve).

 

En principe, la cuve devrait être assez sale... A nettoyer. Le gicleur se dévisse avec un tournevis large et se nettoie en soufflant de dedans, mieux avec de l'air comprimé. JAMAIS avec une pointe et objet dur (les trous sont finement calibrés).

 

@+

 

Merci beaucoup je vais essayer de voir ca et je vous tiendrais au courant, a+ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...