Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

URGENT pedale de frein dur + baisse de puissance moteur


stevens6
 Partager

Messages recommandés

bonjour depuis uajourdhui j'ai ma pedale de frein complètement dur impossible a freiner correctement sans mettre 3 m pour m'arrêter on m'a parle de la pompe a vide et aussi d'une durite a vérifier qui pourrait être la cause de mes problèmes

 

voila ce que j'ai pu trouver :

 

J'ai fait le test de débrancher la durite de dépression qui part de la pompe à vide vers le mastervac au niveau du passage entre le compartiment moteur et le compartiment batterie. En le manipulant (avant débranchement), j'ai entendu quelque "pschitt". Une fois débranché et moteur en marche, si je mets le doigt, je sens une assez bonne aspiration. N'ayant pas de manometre pour mesurer la dépression, je ne sais pas si elle est suffisante mais elle me semble assez bonne.

 

Par contre, le joint qui fait la liaison entre les deux durites au niveau du passage de compartiments me semble pas être très solide et a un aspect un peu comme une vieille membrane de haut parleur. J'ai trouvé la référence sur ETKA (je ne l'ai plus en tête) et en faisant une recherche sur Google avec le numéro de pièce, je suis tombé sur un forum en anglais où une personne avait le même problème. Il a changé ce joint et les freins remarchaient nickel. Son problème se produisait lorsqu'il fait froid et en réfléchissant bien, le jour où cela me l'as refait, il avait fait plus froid que d'habitude avec pas mal de pluie et de vent...

 

Autre point, un membre de ce forum lui disait que les B6 avaient eu un rappel pour les bouchons d'évacuation d'eau du compartiment batterie qui se bouchent et donc l'eau s'accumule et peut abimer la mastervac...

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer (je sais que les passat B6 sont concernées par ce problème mais je n'ai jamais entendu parler pour les A4 B6...peut-être est-ce une erreur. Sinon, il faudra que je vérifie les miens.

 

Merci

et ca aussi :salut a tous, je passe ici juste pour vous décrire mon vécu.

donc même problème pédale dure:

 

mon diagnostique a été desuite la pompe tantem, et moi avec ca dans la tête je suis parti tête baissé acheté la pompe et me la monter (1h de montage) bah résultat identique et hop 200€ en l'air.......

 

suite a cette mésaventure mon second diagnostique c'est tourner vers le mastervac, j'avais ca dans la tête et rien a faire je ne voulais pas croire que ca venais des durites car a l'œil nue ras

 

donc achat du mactervac 300€ et montage en suivant 1,30h et purge des frein vite fais. toujours le même problème

 

bon je me dis la purge qui est mal faite donc je me fais la purge avec la valise de diag (c'est la pompe abs qui fait pression pour purger) une fois la purge idéalement faite ben c'est pire, encore moins de course a la pédale.

 

bon là je me dis je vais chez audi je paye le diag et on en parle plus. une fois là bas le réceptionnaire super sympa me dis bah je peut essayer la voiture voir le problème?

donc on part, 100m suffisent il ouvre le capot et me dis que c'est la petite durite en sortie de pompe tadem qui fuit en me faisant écouter un pseudo pshhhit que je n'entend pas.

bon septique je commande et monte en suivant cette durite et aussi la partie en caoutchouc qui fait la liaison dans le tablier

 

et là ho grand miracle je n'est jamais eu d'aussi bon frein (en même temps tout est neuf)

 

pour conclure je pense que mon problème venais de ce caoutchouc donc voila pour cette petite histoire je voyais desuite la grosse panne alors que ce n'étais rien de méchant.

 

du coup j'ai une pompe et un mastervac d'occasion qui traine dans mon garage.

 

 

merci pour tous vos avis et si vous savez comment je peux reparer ca le plus tôt possible car je suis taxi et j'ai besoin de travailler mon aussi a 202500 KM A PRESENT A4 2.0 diesel 143 CH DIN boite 6

MERCI POUR VOTRE AIDE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tester la pompe a vide et apparemment j'ai aucune aspiration sur la durite en sortie de la pompe donc hs , je voulais savoir il était impérative une fois la pièce change de faire une purge complete du liquide de frein ou bien refaire simplement les niveaux suffirait ??

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

La pompe à vide ne touche absolument pas le circuit hydraulique de commande des freins.

 

La purge est donc sans objet.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La lampe de pression dhuile ne s'allume pas de temps en temps, au ralenti par exemple?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement j'ai aussi le voyant de pression d 'huile qui s'allume (depuis 2 jours et meme en roulant ) en complément du voyant nettoyage du fap ??, ayant vérifier les niveaux d'huile moteur ils sont ok je comprends pas pk j'ai ce voyant , et je suis rentre ce soir j'ai comme l'impression que j'ai le moteur qui chauffe( ventilateur en marche êndant 4 mn environ je comprends pas tu as une idée ?? car j'ai aussi(he oui y'a des périodes ) change le capteur du fap et ma voiture est bride tant que j'ai pas refait une reprogrammation moteur (la galere en plus voiture taxi ) y'a t il un lien avec le voyant d 'huile moteur allume ( par intermittence je reprise ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la question est : puis je rouler avec un moteur bride (maxi 2000 t et 50 en cote et 80 en descente) du moins le temps de faire la reprogrammation moteur pour que je puisse récupérer le régime normal ??? apparemment j'ai appele audi ils m'ont dit qu'une autre vagcom autre que celle d 'audi pouvait faire un reprogramamtion moteur

 

tous ca a cause du FAP ( bonjour les emmerdes et vive les nouvelles normes écologique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les problèmes cités, perte de l'assistance des freins, du circuit de commande de dépression, pression d'huile ne devrait pas se résoudre avec une "reprogramation".

 

Il faut consulter une agence Audi, ou un garagiste compétent.

 

Sans voir, juste une douloureuse expérience avec une voiture de ce genre.

 

Il s'agissait d'un problème d'entraînement de la pompe à huile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arogo

Salut, suite à une expérience vécue la panne été suite au servo frein H.S . Après l'échange de cette pièce tout est devenu à son état initial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Arogo a dit :

Salut, suite à une expérience vécue la panne été suite au servo frein H.S . Après l'échange de cette pièce tout est devenu à son état initial 

Bonsoir, c'est une panne très rare (jamais vue en 40 ans) , peut être sur un ancien véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...