Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace 4 dci 1.9l 105 cv Perte assistance de frein sur freinage long


fabrice 78

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Sur un espace 4 de 12/2002 lors de freinage long pas forcément appuyé (arrivée au péage ou descente…) l’assistance disparaît et la pédale devient très dur mais sa freine quand même.

 

Le mastervac et la pompe à vide ont été testé, le problème viendrait de la noix de la pompe à vide sur la culasse.

 

Avez-vous des infos sur un problème répertorier sur cette voiture.

 

Merci d’avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g9t433re

quel dépression as tu relevé lors de ton test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ont été fait au garage et la pompe à vide ne peux pas être changer à cause d'un problème entre la culasse et la pompe à vide donc je cherche des infos sur ce problème car je n'ai pas plus d'info (quand le garage a voulu commander la pompe à vide... il fallait changer aussi la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

'''Perte assistance de frein sur freinage long ''' """l’assistance disparaît et la pédale devient très dur"""

 

Si on parle d'une pédale au freinage satisfaisant une fois qu'on a enfoncé la pédale en début pour faiblir ensuite et durcir et qu'on ne l'a pas relâché...

Un freinage quoi...

 

J'ai une idée qui est juste basée sur un sentiment concernant ce qui seul donne et maintient et devra continuer l'effort et l'assistance de freinage .

 

( Et que bien sur pendant qu'on freine, on accélère rarement le régime moteur. )

 

Mais c'est des freins........

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Mon sentiment on va dire si c'est sur mon auto ;) C'est que : C'est la dépression présente dans le réservoir de dépression du Mastervac au moment du début de freinage qui devra rester au moins la même et ne peut pas ""s'améliorer" non plus pendant le freinange maintenu. Et ne doit pas baisser** si on ne relâche pas le pied pour engager un autre freinage. Sinon je doute du Mastervac HS; qui aurait un incident pas habituel... ou de son clapet

 

(**C'est pas évident de parler de pressions relatives :)>> ""baisser" = se rapprocher de la pression atmosphèrique)

 

------------

T'as pas répondu à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Mastervac et le clapet sont OK (tester pas garagiste) Pour lui c'est pas de production de dépression pas moment)

 

Pourquoi le garagiste ma parlé de la culasse ? Et quel rapport avec l'assistance?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g9t433re

Pour moi ta pompe a vide a rendu l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le garage, alors j'ai plus d'explications.

tu avais raison, il y a bien un soucis sur la pompe à vide : il a fait des mesures et au bout d'un moment elle n'aspire plus

Je lui ai posé la question pourquoi la culasse alors. Il m'a dit que cela allait ensemble et en plus il m'a dit qu'il fallait changer l'arbre à came. La note va être salée, je crois.

 

Il va falloir que je révise ma mécanique à moins que l'un d'entre vous ait une explication ou une note technique car c'est au moment de commander la pompe à vide que le magasinier a vu le problème culasse, ACC avec la pompe à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g9t433re

N'y a t-il pas un ots ou rappel constructeur pour ce problème d'arbre a came??

Problème de pompe à vide est peu être engendré par un souci plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas malheureusement , arbre à came, pompe à vide et culasse en + à moins que ce soit un vieux problème et que l'OTS est dépassé ou une vielle note technique genre papyrus avant 2008.

Moi je n'ai rien trouvé alors si d'autres ont des infos sur des notes Renault, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

tu avais raison, il y a bien un soucis sur la pompe à vide : il a fait des mesures et au bout d'un moment elle n'aspire plus

Je lui ai posé la question pourquoi la culasse alors. Il m'a dit que cela allait ensemble et en plus il m'a dit qu'il fallait changer l'arbre à came. La note va être salée, je crois.

Bonjour

 

moi je saute en l'air quand je lis celà !!!!

Est-ce donc possible qu'il faille changer l''arbre à cames et la culasse pour un problème de pompe à vide.

je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais ça me parait gros non ?

 

Effectivement Ce serait peut-être bien que quelqu'un puisse vérifier ces dires ou alors il faudrait des explications bien précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison, d'ailleurs le mécano est tout péteux. Il y a un loup.

Peut-être un OTS, un rappel, une note technique ou même un vice caché mais dont la date pourrait être expirée. Il est le seul mécano depuis l'origine du véhicule, il l'a peut-être oubliée. Si mon raisonnement est bon il faudrait regarder dans les vielles versions de Dialogys voir même sur les doc papiers, mais moi je ai rien trouvé sur le net alors peut être que chez renault.net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non car j'attends le devis par contre le garagiste m'a dit qu'il avait fait des mesures et quelles n'étaient pas bonnes (mesures en désignant du doigt un pied à coulisse et une jauge de profondeur).

 

C'est ce qui expliquerai la nécessité de changer l'arbre à came et la culasse : si les mesures ne sont pas bonnes c'est qu'il y a une donnée soit informatique ou papier quelque part avec sûrement une fourchette comme pour la taille des disques de frein.

 

Pour reprendre le message Plumele " Ce serait peut-être bien que quelqu'un puisse vérifier ces dires ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g9t433re

mouai ton mécano m'a l'air escrot...je serai toi je reprendrai le véhicule et j'irai dans un autre garage si il est roulant...

j'ai une grosse impression que le gars te balade et veux faire du chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le véhicule a été démonté pour faire les mesures.

 

C'est sur l'ordinateur de Renault au moment de commander la pompe à vide, qu'une alerte est apparue avec tout les controles qui en découlent.

 

Personne n'a déjà entendu parler de ce problème de pompe à vide ? nécéssitant le changement de la culasse et de l'arbre à came, cela doit être vraiment bien planqué chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g9t433re

Change de garage c'est définitif!! Dans tous les cas ça serai un ots !! Et un rouge qui plus est ce monsieur dit des bêtises a moins qu'il te sorte la page veridict de se qu'il avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g9t433re

Je ne suis plus seul a avoir un problème! Il est résolu c'était un morceaux de pate à joints qui obturais la conduite d'huile...au moins c'est bon Pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ;)

Pour ma part, depuis le début , et de manière sobre j'ai donné un avis ou plutôt un sentiment.

 

Si on parle d'un freinage prolongé (on parle pas de relever le pied et de refreiner, et de recommencer.....) On parle d'un freinage soutenu, très bien au début, faible vers la fin.?

 

Le système va utiliser comme assistance la valeur de dépression présente au moment; au début, du freinage dans le "réservoir" du Mastervac.

 

Elle ne doit pas baisser > Le moteur , la pompe, n'a aucune raison de corriger la dépression d'assistance qui ne doit pas changer.** La membrane aidera à pousser le maître cylindre tout le temps du freinage.

 

Si le freinage de début est satisfaisant ce sera la même dépression présente au début du freinage qui crée l'assistance tout du long . Mon sentiment est qu'elle n'a aucune raison de changer sauf incident Mastervac (ou ABS ?) .

Cette "réserve" de dépression est notoirement connue pour baisser que si on laisse rentrer de l'air en donnant des coups de freins répétés.

 

** D'ailleurs dans certains cas le moteur serait ? Ou aurait été mis au ralenti pour une raison "xxx" (et la pompe peu efficace) et il est inimaginable intolérable qu'on se retrouve sans freins en bout de freinage. Car au ralenti la performance de la pompe pour compenser est je pense limitée.

-----------

Ou alors un problème d'ABS .

 

En italiques car dépression = notions négatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Salut Ball

J'avais bien lu ton point de vu merci, mais le diagnostic a établi a une pompe HS donc changement de pompe... et là le début des problèmes (c’est un problème de liaison entre la pompe, l’ACC et la culasse. La pompe a forcée sur ACC qui a usiné la culasse) , tout est mentionné sur la solution ACTIS (mais je ne l'ai pas), il faut changer la pompe à vide, l'arbre à came et la culasse, précision la culasse à pour référence F9Q M10, il y a bien un cotech qui l'a. Je vais bien m'occuper pendant mes vacances.

Tous les cotech du forum sont en vacances ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...