Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Grincement avant Saxo


Invité §NaS216wg

Messages recommandés

Invité §NaS216wg

Bonjour, je vais poser une question à laquelle je n'ai jamais trouvé une réponse dans n'importe quel forum, il s'agit donc du couinement à l'avant de ma Saxo 1.4i de 2002 avec ses 210000km, pour tout vous dire, j'ai pratiquement tout changé à l'avant et toujours ce bruit ignoble a chaque petites manoeuvres, montée ou descente d'un dos d'âne, ou route pas plate et à petite vitesse

en ce qui concerne les pièces changées : Amortisseurs avants et arrières, ressorts, roulement d'amortisseurs, triangles D et G, les 4 silents bloc de la barre stab' que j'ai graissé avant hier et le support de boite... voilà tout, en changeant tout ça, j'ai toujours ce bruit de brouette qui me fait honte lorsque je passe devant des gens :non:

Si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur car je suis vraiment désespéré... plus de 500 balles dépensées pour ne rien changer à la fin...

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Salut!

 

Sur ma saxo, j'avais eu aussi un soucis du genre, j'en avais fait une vidéo et ouvert un topic

 

tu dois pouvoir le reproduire et le situer sur place en appuyant sur chaque amortisseur.

 

Pour ma part, c'était le triangle, ou tout du moins les joins que j'avais un peu trop arrosé au karcher.

 

Même s'ils ont été changés, il faut rien mettre de coté pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Bonjour,

 

C'est quoi comme bruit au juste et à quel moment ça se produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,oui attention avec les bruits car c est une PSA et qui dit PSA dit train arriere....

 

La barre stab,ca peut couiner aussi mais bon tu as tout graisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS216wg

Bonjour, en fait, je pense être sur que c'est à l'avant car dès que j'ai changé tout ça, j'avais plus de bruit pendant un jour ou deux, ensuite c'est revenu et quand j'ai graissé, le jour meme j'avais plus de bruit et le lendemain c'est revenu

 

Le bruit est un couinement dès que je monte ou descend un dos d'âne ou la route n'est pas vraiment plate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS216wg

Salut!

 

Sur ma saxo, j'avais eu aussi un soucis du genre, j'en avais fait une vidéo et ouvert un topic

 

tu dois pouvoir le reproduire et le situer sur place en appuyant sur chaque amortisseur.

 

Pour ma part, c'était le triangle, ou tout du moins les joins que j'avais un peu trop arrosé au karcher.

 

Même s'ils ont été changés, il faut rien mettre de coté pour l'instant.

Où est-ce que je pourrai trouver ton topic ?

 

et je suis sur que ce n'est pas au niveau des amortis les triangle pourquoi pas mais je vais quand meme pas les changer alors que j'ai fait 5000 km avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyd104aD

Salut

Il m'est déjà arrivé ce genre de soucis. C'était les silents bloc de barre stabilisatrice archi sec. Un coup de graisse et plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS216wg

:jap: t'es sur que c'est a l'avant

 

Et pas l'essieu arrière. Attention avec. les bruits

Finalement, c'est le train arrière... je sais pas pourquoi mais je l'entendais à l'avant ce grincement, mais maintenant je suis sur que c'est à l'arrière...

J'ai vu un peu sur le forum, et je pense au graisseur que je pourrai poser, bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,on t avait prevenu,les bruits sont vraiment trompeur.

Il faut deja verifier dans quel etat est le train arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS216wg

J'ai récemment senti un bruit du coté droit mais maintenant je sais pas si c'est à l'avant ou à l'arrière, j'espère que c'est pas le roulement, je la soulève aujourd'hui pour voir si j'ai du jeu sur les roulements en espérant que ce ne soit pas ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...