Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Vectra C problème turbo et moteur qui tremble


Invité §leo746qZ

Messages recommandés

Invité §leo746qZ

Bonjour

j'ai acheter une opel vectra dti 2.2 125cv 2004 il y a pas très longtemps et j'ai eu des problème avec je vous explique ->

un jour a l'arrêt il y avait le moteur qui a tremblé comme s'il voulait calé mais il n'a pas calé et j'ai rouler avec sans problème.

Le lendemain ça ma refait la même chose mais plus agressif et ça caler et de la fumé blanche qui sorte quand ça tremble mais quand je tien l'accélérateur sa tremble pas et pas de fumé qui sort.

j'ai vu que s'aller j'ai pris la route pour partir à 300 km loin de chez moi, après 90 km j'entends un soufflement quand j'accélère et quand j'arrête d'accélérer plus de sifflement et après quelque minute je vois dans mon recto de la grosse fumer blanche et ça monté dans les 6 mille tours.

je me suis arrêter et j'ai appeler une dépanneuse ils l'ont déposer dans le garage le plus proche dans un citroen, ça ma coûter trop chère chez eux pour me trouver la panne.

Quand je suis allé chercher ma voiture qui est rester trois jours dans le garage sur place il y'avait une grosse tache d'huile par terre le mécanicien ma dit que quand le turbo se casse il y a d'huile qui coule .

Je l'ai ramener chez moi .

Mon pote mécanicien a démarré la voiture pour voir si le moteur claque il ne claque pas mais fume de la fumé blanche lui aussi ma dit le turbo , il a démonté le turbo et c'était bien le turbo qui était cassé , j'ai acheté un nouveau turbo qu'il la monté et qui a fait la vidange avec tous les filtre et on a démarré la voiture après avoir tous terminé ,la voiture a un peu fumé blanche et n'a plus fumé mais le moteur tremble toujours mon mécanicien ma dit de ne pas rouler avec pour éviter de ne pas casser le turbo

 

 

MES QUESTIONS:

1. Pour quoi le moteur tremble ce qui fait tremble le moteur

2. LE TURBO pour quoi il chauffe quand on le touche il est brûlant

3. Quand il a mi de huile dans le moteur huile n'est pas descendu dans le bas du moteur pour voir le niveau , et descendu après quelque jours .

 

SVP AIDEZ MOI je sais que j'ai raconter mon histoire j'ai fais un très grand texte Svp si vous savait quelque chose ce que ça peut être dite le moi

SVP SVP SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Bonjour

j'ai acheter une opel vectra dti 2.2 125cv 2004 il y a pas très longtemps et j'ai eu des problème avec je vous explique ->

un jour a l'arrêt il y avait le moteur qui a tremblé comme s'il voulait calé mais il n'a pas calé et j'ai rouler avec sans problème.

Le lendemain ça ma refait la même chose mais plus agressif et ça caler et de la fumé blanche qui sorte quand ça tremble mais quand je tien l'accélérateur sa tremble pas et pas de fumé qui sort.

j'ai vu que s'aller j'ai pris la route pour partir à 300 km loin de chez moi, après 90 km j'entends un soufflement quand j'accélère et quand j'arrête d'accélérer plus de sifflement et après quelque minute je vois dans mon recto de la grosse fumer blanche et ça monté dans les 6 mille tours.

je me suis arrêter et j'ai appeler une dépanneuse ils l'ont déposer dans le garage le plus proche dans un citroen, ça ma coûter trop chère chez eux pour me trouver la panne.

Quand je suis allé chercher ma voiture qui est rester trois jours dans le garage sur place il y'avait une grosse tache d'huile par terre le mécanicien ma dit que quand le turbo se casse il y a d'huile qui coule .

Je l'ai ramener chez moi .

Mon pote mécanicien a démarré la voiture pour voir si le moteur claque il ne claque pas mais fume de la fumé blanche lui aussi ma dit le turbo , il a démonté le turbo et c'était bien le turbo qui était cassé , j'ai acheté un nouveau turbo qu'il la monté et qui a fait la vidange avec tous les filtre et on a démarré la voiture après avoir tous terminé ,la voiture a un peu fumé blanche et n'a plus fumé mais le moteur tremble toujours mon mécanicien ma dit de ne pas rouler avec pour éviter de ne pas casser le turbo

 

 

MES QUESTIONS:

1. Pour quoi le moteur tremble ce qui fait tremble le moteur

2. LE TURBO pour quoi il chauffe quand on le touche il est brûlant

3. Quand il a mi de huile dans le moteur huile n'est pas descendu dans le bas du moteur pour voir le niveau , et descendu après quelque jours .

 

SVP AIDEZ MOI je sais que j'ai raconter mon histoire j'ai fais un très grand texte Svp si vous savait quelque chose ce que ça peut être dite le moi

SVP SVP SVP

Bonsoir,

 

Alors pour la question 1 je dirai problème d'injection surement ! "démonte les retours d'injecteur et regarde si ca ne pisse pas " Exemple => sur les 4 le premier est super bien rempli ce qui veut dire que l'injecteur est mort donc le moteur tourne mal !

 

2- Ton turbo est relier au collecteur et a ce niveau la ca chauffe très fort !

 

3- La j’avoue c'est bizarre . Un bouchon ?

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo746qZ

Bonjour

 

 

 

Merci de m'avoir répondu , ce que je comprend le turbo qui chauffe c'est normal a cause du collecteur ?

 

Aujourd'hui mon mécanicien ma dit que le tremblement du moteur peu venir d'un volet commande admission je sais pas ce que sais.

Il déconnecte le volet commande admission le moteur tremble pas et des qu'il le connecte il commence à tremble

 

Voici une photo de la pièce

COMMENT S'APPELLE CETTE PIECE

 

 

vectra.jpg

 

 

Svp aidez moi je sais plus quoi faire

 

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...