Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

batterie auto coque déformée


Invité §har220wB

Messages recommandés

Invité §har220wB

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir que la coque de ma batterie est gonflée alors qu'elle n'a que 6 mois...

Qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir que la coque de ma batterie est gonflée alors qu'elle n'a que 6 mois...

Qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour

 

ATTENTION c'est très dangereux. Si elle explose il y aura de l'acide partout, tu auras des trous dans tes vêtements et je ne te parle pas des risques si l'acide atteint le visage.

 

Il se peut que le la tension du circuit de charge soit très élevée ( régulateur ne fonctionne plus)

C'est ce qu'il faut vérifier en premier avec un voltmètre. Mais attention de ne pas fairre d'éteincelle.

 

Faire cette mesure moteur froid et surtout pas après un long parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har220wB

Merci Plumelle pour ta réponse,

Je viens d'aller voir à nouveau la déformation de la coque n'est pas très importante mais tout de même suffisante pour se poser des question.Elle n'est plus plane comme à l'origine...on voit qu'elle s'est un peu déformée...

Où se trouve le régulateur et comment procéder à son contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har220wB

Pour en revenir à la coque de la batterie on observe un léger bonbage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har220wB

ok merci pour vos réponse, il faut que puisse avoir un voltmètre, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais pu vérifier le voltage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har220wB

si je devais changer la batterie ça craint elle n'a que 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

si je devais changer la batterie ça craint elle n'a que 6 mois...

 

oui mais si tu en montes une nouvelle sans vérifier le circuit de charge

 

un autre exemple ici

Opel Astra 1,4 :Probléme batterie qui gonfle et qui rejette de l'eau.!

 

si la tension s'avérait correcte, il faudra faire une demande de garantie.

Tu peux tenter le coup également quand même malgré le résultat, mais tout dépend où tu l'as achetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n’est pas pour vouloir faire peur mais l’info et à prendre au sérieux et ne pas laisser trainé

Cela est arrivé à un pote, on était jeune et ne connaissez rien on savait juste le souci de surtension, pis à vouloir raccorder les pinces pour démarrer une auto thermique de modélisme, boum la batterie

Il avait reçu de l’acide, par chance pas de séquelle et sans gravité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har220wB

Bonjour à tous,

J'ai pu faire vérifier la tension de la batterie qui est de 14,4 moteur tournant par contre je me suis rendu compte qu'il y avait 2 petits bouchons qui obstruaient des trous sur la partie haute, j'ai vérifié l'ancienne batterie qui était similaire à la neuve. Ces bouchons ne s'y trouvent pas,la marque de la batterie est varta je pense qu'il faut laisser la batterie se ventiler.

J'ai donc retiré ces 2 bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour à tous,

J'ai pu faire vérifier la tension de la batterie qui est de 14,4 moteur tournant par contre je me suis rendu compte qu'il y avait 2 petits bouchons qui obstruaient des trous sur la partie haute, j'ai vérifié l'ancienne batterie qui était similaire à la neuve. Ces bouchons ne s'y trouvent pas,la marque de la batterie est varta je pense qu'il faut laisser la batterie se ventiler.

J'ai donc retiré ces 2 bouchons...

 

la tension de charge est bonne, mais il y a toujours une mise à l'air par un petit trou souvent sur le côté en haut de la batterie.

Il n'y a que très peu de gaz qui s'échappe d'une batterie en état et correctement chargée.

Il n'y a pas de bouchon à retirer. Le problème ne se situe pas là à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...