Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330CI


s

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Ah la passion automobile, quand tu nous emportes arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Le plaisir de conduire en Logan, on pourrait en faire 3 chapitres :sol:

 

 

Je n'irais pas jusque là, mais c'était juste pour remettre les choses à leur places :bah: Ca n'a en effet rien à voir avec une prop de +200ch niveau plaisir de conduite, c'est clair, mais c'est loin d'être aussi fade que la plupart des compactes actuelles :bah:

 

Pour finir, je ne suis pas taliban de quelque marque que ça soit, au mieux taliban anglaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Leu016GS

 

Ah ouais c'est clair :lol:

 

 

 

Petit joueur :cyp:

 

:D

 

 

 

 

 

 

Bah alors qu'est ce qui t'arrive!? :??: On lache enfin les chevaux sur sa 330CI? :ange::ange::ange: Tu as enfin vu le côté obscur de la bête :p C'est vrai que ca mont vite, je me suis déjà retrouvé à des vitesses prohibées sans m'en rendre compte :sol:

 

 

:o

 

Non mais j'ai oublié de dire que c'était avant que je passe la 6. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Non, je déconne mes pneus d'hivers sont limités à 210 et y avait pas mal de vent lattéral, pas envie d'aller au tas...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

 

Je n'irais pas jusque là, mais c'était juste pour remettre les choses à leur places :bah: Ca n'a en effet rien à voir avec une prop de +200ch niveau plaisir de conduite, c'est clair, mais c'est loin d'être aussi fade que la plupart des compactes actuelles :bah:

 

Pour finir, je ne suis pas taliban de quelque marque que ça soit, au mieux taliban anglaises :D

 

 

Pour ta défense :p

 

http://www.autodeclics.com/blog/blog.php?id=985&xtor=EPR-9

 

Ca remonte la marque de l'hélice sur circuit :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Je n'irais pas jusque là, mais c'était juste pour remettre les choses à leur places :bah: Ca n'a en effet rien à voir avec une prop de +200ch niveau plaisir de conduite, c'est clair, mais c'est loin d'être aussi fade que la plupart des compactes actuelles :bah:

 

Pour finir, je ne suis pas taliban de quelque marque que ça soit, au mieux taliban anglaises :D

 

 

Pour moi ces trucs la c'est schtroumpf bleu ou bleu du schtroumpf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour moi ces trucs la c'est schtroumpf bleu ou bleu du schtroumpf :D

 

 

Et pourtant :bah: A part la série 1 qui sort un peu du lot (propu :rs: ) ou les versions vraiment sportives (3MPS, MRS R26, etc...), y'a à peu près que la roumaine qui se distingue niveau plaisir de conduire, aussi surprenant que ça puisse paraitre :bah:

 

'fin, là n'est pas le sujet, il lui manque 2 cylindres et 2 roues arrières motrices pour figurer ici :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

 

Et pourtant :bah: A part la série 1 qui sort un peu du lot (propu :rs: ) ou les versions vraiment sportives (3MPS, MRS R26, etc...), y'a à peu près que la roumaine qui se distingue niveau plaisir de conduire, aussi surprenant que ça puisse paraitre :bah:

 

'fin, là n'est pas le sujet, il lui manque 2 cylindres et 2 roues arrières motrices pour figurer ici :ddr:

 

 

 

J'aimerais bien en essayer une pour me faire mon propre avis sur le sujet, tu m'as presque convaincu là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'aimerais bien en essayer une pour me faire mon propre avis sur le sujet, tu m'as presque convaincu là. :D

 

 

Si tu es de la région lyonnaise, je peux te proposer de te faire essayer la mienne.

Les plus : chassis vif et agile, train arrière joueur, direction assistée hydraulique informative, isolation sonore "légère" qui laisse bien profiter du moteur, poids réduit

Les moins : les pneus de merde d'origine (remplacés par des profiler), le freinage qui manque de feeling et l'ABS qui se déclenche un peu trop tôt en mode gorêt, le roulis à cause des suspensions à grand débattement (façon subaru).

 

La suite ici si tu veux : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet319.htm , on va peut-être arrêter de pourrir le topic de S :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Je suis pas tout près de Lyon. ;)

 

Je vais aller jeter un œil à ton topic.

 

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Si tu es de la région lyonnaise, je peux te proposer de te faire essayer la mienne.

Les plus : chassis vif et agile, train arrière joueur, direction assistée hydraulique informative, isolation sonore "légère" qui laisse bien profiter du moteur, poids réduit

Les moins : les pneus de merde d'origine (remplacés par des profiler), le freinage qui manque de feeling et l'ABS qui se déclenche un peu trop tôt en mode gorêt, le roulis à cause des suspensions à grand débattement (façon subaru).

 

La suite ici si tu veux : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet319.htm , on va peut-être arrêter de pourrir le topic de S :ddr:

 

 

 

Ah merde il en à une :lol:

 

Je me disais aussi :W , je prends une voiture labrador au pif comme ca et paf, ben je tombe sur le seul proprio qui squatte la section BM du FA :lol:

Pas de Bol :p

 

Reprenons avec une clio de société alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah merde il en à une :lol:

 

Je me disais aussi :W , je prends une voiture labrador au pif comme ca et paf, ben je tombe sur le seul proprio qui squatte la section BM du FA :lol:

Pas de Bol :p

 

 

:ddr: Je dois être l'un des rares passionnés automobiles à avoir pris une Logan, aussi :ddr:

Et encore, c'est parce que j'avais certains impératifs dus à mon travail, sinon j'aurais pris une ancienne mieux motorisée et avec des couilles : E30 325is :lover:

 

Reprenons avec une clio de société alors :ddr:

 

Mégane II DCI 85 société, au moins tu seras tranquille :jap: Y'a pas plus anti-plaisir (ou du moins, je ne connais pas :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

:ddr: Je dois être l'un des rares passionnés automobiles à avoir pris une Logan, aussi :ddr:

Et encore, c'est parce que j'avais certains impératifs dus à mon travail, sinon j'aurais pris une ancienne mieux motorisée et avec des couilles : E30 325is :lover:

 

Reprenons avec une clio de société alors :ddr:

 

Mégane II DCI 85 société, au moins tu seras tranquille :jap: Y'a pas plus anti-plaisir (ou du moins, je ne connais pas :ddr: )

 

 

R21 Nevada diesel :W ( ou 305 break pour les talibans peugeot :cyp: )

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

=> S

 

J'ai fais un plein de SP98 pour voir si il y a une différence avec de la SP95 en terme de perfs/comportement et aussi de conso.

 

En terme de perfs j'ai pas l'impression qu'il y ai un gain significatif (mais bon même si ça faisait gagner 10cv je suis pas certain que je les sentirais...)

 

Sinon pour la conso, j'ai consommé 0,1l/100 de plus que sur le dernier plein de SP95, à savoir 8,7l/100...

 

Donc il faut pas espérer gagner en conso avec de la SP98 dans nos 330Ci. Peut être que pour quelqu'un qui est toujours haut dans les tours, le résultat serait différent.

 

J'essayerai à l'occasion avec de la VPower indice d'octane de 100. Mais pour moi c'est un peu autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif les super carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

=> S

 

J'ai fais un plein de SP98 pour voir si il y a une différence avec de la SP95 en terme de perfs/comportement et aussi de conso.

 

En terme de perfs j'ai pas l'impression qu'il y ai un gain significatif (mais bon même si ça faisait gagner 10cv je suis pas certain que je les sentirais...)

 

Sinon pour la conso, j'ai consommé 0,1l/100 de plus que sur le dernier plein de SP95, à savoir 8,7l/100...

 

Donc il faut pas espérer gagner en conso avec de la SP98 dans nos 330Ci. Peut être que pour quelqu'un qui est toujours haut dans les tours, le résultat serait différent.

 

J'essayerai à l'occasion avec de la VPower indice d'octane de 100. Mais pour moi c'est un peu autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif les super carburants.

 

 

 

 

 

 

Salut Leuen! Mi j'ai l'impression tout court que depuis que mon boîtier a été changé que je consomme plus :??: Et bizarrament depuis ce temps je ne mets que du 98 :ange: Etonnant car dans la notice le 98 est préconisé :voyons: Ou alors mon style de conduite change :bah: En tous cas avec toi ca confirme qu'il y a pas vraiment d'écart valable. Sinon le dernier plein j'ai fait 570 kms... Alors qu'avant j'en faisais 100 de plus :o Bizarre, vous avez dis bizarre!? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

 

 

 

 

 

Salut Leuen! Mi j'ai l'impression tout court que depuis que mon boîtier a été changé que je consomme plus :??: Et bizarrament depuis ce temps je ne mets que du 98 :ange: Etonnant car dans la notice le 98 est préconisé :voyons: Ou alors mon style de conduite change :bah: En tous cas avec toi ca confirme qu'il y a pas vraiment d'écart valable. Sinon le dernier plein j'ai fait 570 kms... Alors qu'avant j'en faisais 100 de plus :o Bizarre, vous avez dis bizarre!? :p

 

 

Mouais... moi j'avais fais un peu plus de ville que d'hab ce qui peut expliquer. De toute manière je pense que je vais mettre de la SP98 à l'avenir.

 

570km, t'avais mis tes chaussures en plomb ? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... moi j'avais fais un peu plus de ville que d'hab ce qui peut expliquer. De toute manière je pense que je vais mettre de la SP98 à l'avenir.

 

570km, t'avais mis tes chaussures en plomb ? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

 

 

 

Principalement de la voie rapide à 110 :L Et j'appuie de temps en temps sur nationales. C'est pour ça que je te dis que je consommes plus qu'avant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

 

 

 

 

Principalement de la voie rapide à 110 :L Et j'appuie de temps en temps sur nationales. C'est pour ça que je te dis que je consommes plus qu'avant :cry:

 

 

 

Ah ouais c'est bizarre. Tu consommes combien en moyenne ? Ca te fait plus de 10l là non ?

 

T'es en 6 quand t'es sur voie rapide ???

 

(En alternant entre 100 et 150km/h en 6 et parfois 5, je suis à 8.5/litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ouais c'est bizarre. Tu consommes combien en moyenne ? Ca te fait plus de 10l là non ?

 

T'es en 6 quand t'es sur voie rapide ???

 

(En alternant entre 100 et 150km/h en 6 et parfois 5, je suis à 8.5/litres)

 

 

 

 

Je suis en mixte à 9,7 à l'odb alors qu'avant je tournais à 9,1 ce qui etait le mixte annoncé par BMW donc je me posais pas trop de questions. Je fais quelques nationales en m'amusant et bien sûr je suis en 6 sur voies rapides :bah:

Sur quelle distance tes autoroutes? Petits trajets ou des 100 kms d'affilés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Bah je fais 60km pour aller bosser dont plus de 50 d'autoroute. Donc à chaque fois c'est ~50km d'affilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis en mixte à 9,7 à l'odb alors qu'avant je tournais à 9,1 ce qui etait le mixte annoncé par BMW donc je me posais pas trop de questions. Je fais quelques nationales en m'amusant et bien sûr je suis en 6 sur voies rapides :bah:

Sur quelle distance tes autoroutes? Petits trajets ou des 100 kms d'affilés?

 

 

N'oublie pas non plus qu'en hiver tu consommes plus (ralenti plus haut et plus enrichi à froid, air plus dense donc demandant plus d'énergie pour être pénétré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Après avoir fait une petite recherche sur un forum de passionnés BMW, j'ai trouvé un tableau qui liste les conso des gens.

 

Les 330Ci varient sur route entre 8,5l/100 et 10l en boite manuelle. Et entre 11 et 13l en ville et en conduite sportive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Pareil su rmon mazout l'autre fois j'avais l'impression que total avait coupé l'excellium à l'eau tellement il est parti vite.

 

Mais à y refléchir je fais plus de démarrages à froid et des petits trajets alors c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Ca y est, je connais votre monde, j'ai enfin ma 330ci SMG :D

Je vois que ça parle conso, donc moi, en la ramenant de Paris jusqu'à Bordeaux j'ai fait plus de 600kms avec le plein, dont quelques portions courtes avec le pied très lourd :p

 

C'est sur que 570kms pour toi s ça fait pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Ca y est, je connais votre monde, j'ai enfin ma 330ci SMG :D

Je vois que ça parle conso, donc moi, en la ramenant de Paris jusqu'à Bordeaux j'ai fait plus de 600kms avec le plein, dont quelques portions courtes avec le pied très lourd :p

 

C'est sur que 570kms pour toi s ça fait pas beaucoup.

 

 

 

 

 

Et les gars, attendez 2 minutes : Tu me l'as fait à la Leuen là :non:

 

Tu compares tes 600 kms dont la plupart sont fait d'autoroutes et de voies rapides, le tout en 1 fois avec le moteur chaud avec mes 570 kms fait de petites routes, de ville et de nationales en une multitude de petits trajets où le moteur met du temps à chauffer ;) C'est en rien comparable! Quand je suis parti en vacances cet été je tenais quasiment 750 kms :ange: Tu peux revenir après ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je fais 60km pour aller bosser dont plus de 50 d'autoroute. Donc à chaque fois c'est ~50km d'affilés.

 

 

 

 

 

 

Tout s'explique! Forcement une fois ton moteur chaud et en 6ie tu dois descendre vers les 6,5/7 litres comme pour rire vu que c'est de la longue distance d'où une moyenne faible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

 

 

 

 

 

Tout s'explique! Forcement une fois ton moteur chaud et en 6ie tu dois descendre vers les 6,5/7 litres comme pour rire vu que c'est de la longue distance d'où une moyenne faible :bah:

 

 

Ouais mon utilisation est propice à une faible conso. ;)

 

Je roule même pas comme un papy promis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te l'ai jamais dit :o mais très belle ta 330ci :o

 

Le père d'un ami à une 330cd noire interieur beige elle est :love::love: Surtout avec les feux arrières à Leds :rs:

 

 

:D

 

 

 

 

Visiteur du mardi matin, BONJOUR! :coucou:

Merci beaucoup par contre, on veut les ... photos de la noire avec intérieur cuir beige arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Si tu peux :jap:

 

Au fait, heureusement qu'il n'y a pas de concurrente de ma voiture dans la gamme Lexus, au moins tu n'as pas d'arguments pour comparer :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te ferais ça un jour, mais dans longtemps parce qu'avec les études on se perd tous un peu de vue :jap:

Lexus va sortir 3 coupés d'ici deux ans, mais comme ici nous ne sommes pas en setion lexus je n'en parlerais pas :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, attendez 2 minutes : Tu me l'as fait à la Leuen là :non:

 

Tu compares tes 600 kms dont la plupart sont fait d'autoroutes et de voies rapides, le tout en 1 fois avec le moteur chaud avec mes 570 kms fait de petites routes, de ville et de nationales en une multitude de petits trajets où le moteur met du temps à chauffer ;) C'est en rien comparable! Quand je suis parti en vacances cet été je tenais quasiment 750 kms :ange: Tu peux revenir après ça :D

 

Ok, ok, c'est juste que t'avais pas précisé pour les 570kms.

Sans rancunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

 

S tu as des vidéos de l'intérieur en route ? quand tu accélères pas mal, pour que je puisse entendre le bruit du 3.0 :rs:

 

Merci :jap:

 

S je sais pas, mais moi je devrai en faire d'ici quelques temps, je vous les posterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...