Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Pour debuter en circuit loisir


Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Invité §inc287KQ

Voilà, j'ai un thundercat 600 et j'aimrais passé des we de temps en temps sur circuit pour m'amuser (le chrono m'intersse pas plus que ca)

 

En Equipement j'ai un cuir, le pantalon qui s'accroche avec les sliders, des bottes et des gants qui vont bien

 

Pour la moto des roulettes point barre.

 

 

Vous me prendriez quoi de plus (s'il y a besoin), pour tourner sachant que ma moto et d'abord et avant tout une moto de route (donc le poly c'est mort je pense), et ne veux pas d'un gex ou autre R6 specila piste c'est juste pour faire des initiations (si ca me plait on verra la brele)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Si t'a tout l'équipement et que tu ne veux pas modifier ta moto pour la piste, je crois qu'il n'y a rien à faire de plus :bah: Eventuellement, mettre des durits avia, le canari avait un peu de mal en fin de session avec les durits d'origine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Des durites yep, j'y pensais en plus :oops:

 

Bon ca vas reste plus qu'a m'amuser

 

Avec le canari tu t'es bien eclater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage il etait pas mal ton tundercat :cyp:

:ange:

 

Bah tuyau sur l'echappement, tu peux aussi te faire des minie roulette qui se prenne sur les repose pied passager pour assayer de sauver la coque ar en cas de chutte :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou328sT

Salut,

Aillant encore vu ce week-end un 2 roues glisser.. :L

Pense aussi aux protections carters cela évitera de percer ton carter et reprendre ton huile en cas de chute.(quand tout ce passe bien).

 

Il y a aussi une petite pièce en aluminium ou en carbone qui protége les doigts et pieds de la couronne en cas de chute. ( par contre je ne sais plus s’il y a la fixation sur le bras du thunder. :voyons: )

 

Pour voir à qui cela ressemble fait un saut sur le lien suivant.

 

@+

 

http://www.yamaha-motor.co.uk/accessories/accessories/acc_details.jsp?grpId=336&productId=1689$2$YZF-R6&year=-1&pageNr=1&accessoryId=25161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Des durites yep, j'y pensais en plus :oops:

 

Bon ca vas reste plus qu'a m'amuser

 

Avec le canari tu t'es bien eclater?

 

Oui, c'est franchement autre chose que sur route :oui: Même si se faire déposer par un pot de fleur (:coucou: Titom :D) dans la para surprend, ce que du plaisir :) Si tu veux, je vais tourner demain, WiSi et Titom aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Vous me prendriez quoi de plus (s'il y a besoin), pour tourner sachant que ma moto et d'abord et avant tout une moto de route (donc le poly c'est mort je pense), et ne veux pas d'un gex ou autre R6 specila piste c'est juste pour faire des initiations (si ca me plait on verra la brele)

 

Une petite visite chez un préparateur Partie Cycle :jap:

Reconditionner l'amorto ( changement ?) et une vraie vérif de la fourche ne seront pas un luxe. :jap:

 

Quand la brêle se placera ou tu voudras au poil de cul et que t'auras confiance en gardant les freins jusqu'au point de corde sans que l'avant se mette à guidonner ou s'enfoncer, là, tu gagneras en plaisir ET en preformance. :jap:

 

 

Edit : Site Ohlins :

Pour: Yamaha YZF 600 R de 1999

Il te faut ça derriére : http://www.ohlins.com/46hrcl.shtml

et ça devant : http://www.ohlins.com/fg_springs.shtml

 

 

Re Edit :

Oui, je sais, il y en a pour une fortune, mais ca doit aussi se dégoter en occasion, enfin bon, c'est jamais qu'une piste à explorer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Une petite visite chez un préparateur Partie Cycle :jap:

Reconditionner l'amorto ( changement ?) et une vraie vérif de la fourche ne seront pas un luxe. :jap:

ca pourquoi pas :jap:

 

Quand la brêle se placera ou tu voudras au poil de cul et que t'auras confiance en gardant les freins jusqu'au point de corde sans que l'avant se mette à guidonner ou s'enfoncer, là, tu gagneras en plaisir ET en preformance. :jap:[/quotemsg]

si c'est ma brele de piste pourquoi pas mais sur ma brele de route pour faire 10 sessions dans l'année je trouve ca demusuré :jap:

 

 

[citation]Edit : Site Ohlins :

Pour: Yamaha YZF 600 R de 1999

Il te faut ça derriére : http://www.ohlins.com/46hrcl.shtml

et ça devant : http://www.ohlins.com/fg_springs.shtml

 

 

Re Edit :

Oui, je sais, il y en a pour une fortune, mais ca doit aussi se dégoter en occasion, enfin bon, c'est jamais qu'une piste à explorer. ;)[/citation]

En effet mais bon pour une t4 je vois pas l'interet :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

 

si c'est ma brele de piste pourquoi pas mais sur ma brele de route pour faire 10 sessions dans l'année je trouve ca demusuré :jap:

 

En effet mais bon pour une t4 je vois pas l'interet :L

 

Faut voir ce que ca donne niveau tunes.

Clair que si t'en as pour 5 000€ de prépa, le jeu en vaut pas la chandelle.

Mais si tu arrives à t'en sortir pour 1000 €, why not ?

En tous cas, je crois que vaut investir 500 € dans la partie cycle que 500 € sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Faut voir ce que ca donne niveau tunes.

Clair que si t'en as pour 5 000€ de prépa, le jeu en vaut pas la chandelle.

Mais si tu arrives à t'en sortir pour 1000 €, why not ?

En tous cas, je crois que vaut investir 500 € dans la partie cycle que 500 € sur le moteur.

Rien que l'amorto arr doit faire dans les 800e mini apres s'il est mort oui, c'est clair mais pour la piste par principe non :jap:

 

et en effet je prefer chassis àç moteur pour ca que j'ai commander les durites de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Garde le thundercat stock , met de bons pneux et les durites à la rigeur .

Le ohlins ne te servira à rien , avec une moto stock , on peut bien débuter et aussi rouler vite .

Un ohlins c'est bien quand c'est bien réglé sinon ca ne te servira à rien sinon de lacher de la tune , et pour en tirer le meilleur , faut déja avoir un bon niveau . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Garde le thundercat stock , met de bons pneux et les durites à la rigeur .

Le ohlins ne te servira à rien , avec une moto stock , on peut bien débuter et aussi rouler vite .

Un ohlins c'est bien quand c'est bien réglé sinon ca ne te servira à rien sinon de lacher de la tune , et pour en tirer le meilleur , faut déja avoir un bon niveau . :)

C'est ce que je pensais :jap:

 

Je mettrais l'ohlins si je decide de garder ma meule et que l'amorto est mort mais bon vu les tarifs je ne suis pas pressé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Si ton amorto est naze , tu peux le faire reconditionner par Delcamp par exemple qui est sur Barons (30) ou alors mettre du EMC , moitié du prix du ohlins et de bonne qualité tout de meme .

Mais si ta meule n'a pas trop de bornes , il devrait être bon ton amorto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Si ton amorto est naze , tu peux le faire reconditionner par Delcamp par exemple qui est sur Barons (30) ou alors mettre du EMC , moitié du prix du ohlins et de bonne qualité tout de meme .

Mais si ta meule n'a pas trop de bornes , il devrait être bon ton amorto .

17000km juste un joint spy et un kit chaine hs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Bon alors change le spy et le kit chaine et roule ma poule , met du gaazzzz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

C'est prevu la revision, les reparations et changeùment d'assu (qui n'est pas a mon nom :L )

 

Et hop circuit me voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t176xo

Pour ta protection a toi, dans ton blouson cuir, il y a une dorsale ou juste un "tapis en mousse"?

 

Je crois que les circuits demandent a avoir une vrai dorsale :voyons: mais je ne suis pas sur que tous le demandent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Pour ta protection a toi, dans ton blouson cuir, il y a une dorsale ou juste un "tapis en mousse"?

 

Je crois que les circuits demandent a avoir une vrai dorsale :voyons: mais je ne suis pas sur que tous le demandent!

Carole juste un cuir mais je pense que je vais de toute facon invstir dans une dorsale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Carole juste un cuir mais je pense que je vais de toute facon invstir dans une dorsale :jap:

Oui c'est un minimum la dorsale :jap:

 

sinon pour ta becane, des modifs partie cycle a pas cher, a faire a mon avis apres 2- sessions quand tu te seras rendu compte que ta moto est vite au bout: huile plus epaisse dans la fourche (voire ressorts, 100euro), rabaissage (leger) des Tes, tu peux aussi jouer sur l'ar en modifiant le longueur des biellettes, et durits pour quand meme freiner :D. deja avec ca elle ira mieux...

ah oui, surtout enlever tout ce qui sert a rien on gagne pas mal de poids :cyp: (et ca devrait etre fait sur toute les moto meme pour la route :ange: mais non je suis pas taliban :D :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Oui c'est un minimum la dorsale :jap:

 

sinon pour ta becane, des modifs partie cycle a pas cher, a faire a mon avis apres 2- sessions quand tu te seras rendu compte que ta moto est vite au bout: huile plus epaisse dans la fourche (voire ressorts, 100euro), rabaissage (leger) des Tes, tu peux aussi jouer sur l'ar en modifiant le longueur des biellettes, et durits pour quand meme freiner :D. deja avec ca elle ira mieux...

ah oui, surtout enlever tout ce qui sert a rien on gagne pas mal de poids :cyp: (et ca devrait etre fait sur toute les moto meme pour la route :ange: mais non je suis pas taliban :D :D)

La dorsale, j'y pense de plus en plus, les durites c'est fait ainsi que l'huile de fourche...

 

Apres pour le reste on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit346Kw

La dorsale, j'y pense de plus en plus, les durites c'est fait ainsi que l'huile de fourche...

 

Apres pour le reste on verra

 

 

La dorsale est indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Même et surtout pour tous les jours. ;)

Je roule trop doucement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

C'est quand que tu fais la pailote là :D

A partir du 11 juillet j'ai mon assurance avec une carte verte à mon nom c'est mieux pour carole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

A partir du 11 juillet j'ai mon assurance avec une carte verte à mon nom c'est mieux pour carole :D

 

Oki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

C'est pour ça que je ne monterais plus derrière toi, j'ai trop peur de m'endormir. :W

Salope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

C'est pour ça que je ne monterais plus derrière toi, j'ai trop peur de m'endormir. :W

ça c'est bien vrai, maintenant il se traine grave la bite le nico :o|

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

ça c'est bien vrai, maintenant il se traine grave la bite le nico :o|

 

:D

Bah oui, sinon tu perds l'avant dans les courbes en suivant une moto ecole ... en rodage :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit346Kw

Le SV est sympa pour debuter sur la piste.

 

 

Je ne dis pas du tout ca parce que le miens est a vendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

On a fait le tour de la question ou y'a encore des choses à ajouter avant que ce topic ne dégénère ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Le SV est sympa pour debuter sur la piste.

 

 

Je ne dis pas du tout ca parce que le miens est a vendre :W

 

Pas d'annonces :o|

 

Sinon pour Titom je pense que ça serait pas mal de laisser le topic ouvert, si d'autres personnes veulent aussi commencer et se posent des questions quand à la préparation ou l'équipement, ça peut servir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit346Kw

Pas d'annonces :o|

 

Sinon pour Titom je pense que ça serait pas mal de laisser le topic ouvert, si d'autres personnes veulent aussi commencer et se posent des questions quand à la préparation ou l'équipement, ça peut servir :bien:

 

 

C'est pas vriament ce que j'appelle une annonce moua

 

Sinon je pense que pour avoir des infos le topic de carole est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...