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Mécanique / Électronique

Defauts relevés sur Alfa 156 1.9jtd crosswagon q4


Invité §chi218sJ

Messages recommandés

Invité §dim606JP

C'est ça, c'est le joint numéro 1 sur les schémas.

 

Il n'y a pas de reprogrammation après.

 

Par contre, il faut être sûr que ça vienne de là.

De toute façon, ça peut pas lui faire de mal.

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  • Réponses 47
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Invité §rkt417gq

La dessus l'egr est super simple.

 

Inutile de dépenser des centaine d'euros a faire un diag ou a la remplacer. Elle se remet en état assez facilement.

 

Il ne suffit pas de nettoyer la partie mécanique, il faut aussi nettoyer la commande, le bitogno qui ressort doit bouger librement.

 

Il y a juste à suivre ce tuto :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-andamp-gt/214421-how-to-fix-the-egr-valve-1-9jtd-pdf-instructions.html

 

 

 

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-2-20150608-115650.jpg

 

 

 

 

Au passage, si tu supprimes l'egr la dessus, tu auras un code défaut. Nettoie le comme je l'ai indiqué.

Sinon la fumée noir, je suis presque sur que tu as une durite de turbo percée ou l'échangeur qui fuit (s'il y a du gras à l'extérieur de celui ci). Si tu entend comme un bruit de souffle/sifflement c'est quasiment sur.

Deja vérifier ou résoudre ces 2 problemes et effacé les code défauts avec multiecuscan. Après on pourra voir la suite.

 

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Invité §chi218sJ

Bonsoir,

j'ai donc fini par mettre en place la fameuse plaque percée de quatre trous en place ce soir.

Première impression plus ce trou d’accélération vers les 2000tr/min

Donc c'est mieux....

Au niveau des fumées noires j'ai constaté un mieux aussi.

Reste a voir a l'usage sachant que lors de mes premier démarrages elle ne tenait pas le ralenti.

Plus nouveau défaut que je regarderai demain avec mon boitier de diag.

:)

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Invité §chi218sJ

Salut!!

Sachant qu'avant de mettre en place la plaque de semi bouchage de la vanne EGR j'ai eu des soucis de moteur qui cale et du mal a redémarrer (avec avarie).

J'ai lu les défauts P2148 et P0401

Après effacement des défauts pour le moment aucun souci.

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Invité §chi218sJ

Bon!! bilan du jour!!

Fumées noirs constatées et calé une nouvelle fois aujourd'hui avec message avarie moteur...

Des idees??

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Invité §rkt417gq

Bon!! bilan du jour!!

Fumées noirs constatées et calé une nouvelle fois aujourd'hui avec message avarie moteur...

Des idees??

Tu as lu mon message juste avant ?

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Invité §chi218sJ

Tu as lu mon message juste avant ?

 

Oui merci d’ailleurs

Mais j'ai un peu peur de me louper sur la phase de perçage

Le perçage sert uniquement a envoyer du dégrippant??

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Invité §chi218sJ

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Tu as mis la valise dessus ?

Quel code erreur ?

Après la coupure le redémarrage se fait bien ?

 

Oui depuis le début lorsqu'elle cale j’enlève la clé je la remet et ça repart.

Et donc depuis la mise en place de la plaque percée de 4 trous j'ai calé une fois et j'ai le défaut présent P0401

Depuis avoir calé j'ai l'impression d’être revenu au départ manque de pêche + fumées noires.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais aussi depuis la mise en place de la plaque la clim a du mal a faire du frais (coïncidence??)

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Invité §rkt417gq

Y'a pas de raison, c'est facile a percer; c'est du plastique.

 

Non le trou c'est pour demonter le systeme de commande, regarde le pdf dans le lien alfaowner.

 

Tu te prends trop la tete, nettoie l'egr comme sur le pdf et pour la fumer vérifie que ce ne soit pas les durites de turbo percer ou l'échangeur.

 

Une fois que ton egr sera nettoyé comme il faut, plaque ou pas plaque ça changera rien ;)

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