Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

accès bougies transporter T4 2.5 TDI


bob bimon

Messages recommandés

Salut bob,

 

Le moteur AXG 150 a la même base que celui qui est dans le lien que tu as mis, les différences portent sur les pistons, injecteurs, distribution, turbo à géométrie variable..., tu peux donc prendre la description faite dans ton lien, tu trouveras les éléments en lieu et place, les années de fabrication ne changent rien.

 

Bon courage.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis attaqué, mais le basculement des 2 radiateurs (il a la clim) est plus réduit que sur la photo de T4Zone, en plus les durits font rappel j'ai du mal à rabattre au plus bas les radiateurs.

Donc accessibilité difficile...

Pour l'instant je n'ai pu attaquer que la bougie N°3 et la remplacer.

Pour les autres, il me faudra un miroir de dentiste car j'y vois rien, ainsi qu'une douille R10LA allongée, car la clé à pipe c'est très limite et très peu maniable.

Et déclipser les connecteurs des bougies, c'est mission impossible pour l'instant, ils sont très serrés sur la bougie, j'ai peur de péter une durit de retour de gazole, il me faudra une pince ou un crochet dédié pour le faire.

J'ai donc abandonné pour les 4 autres bougies, en attendant d'être mieux équipé, mon beau-père attendra d'ici l'hiver rien ne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :/ Jamais vu un accès aussi sadique, ça inciterait à tout démonter...

En tout cas les 5 bougies étaient mortes, au relais 103 j'avais presque une résistance infinie par rapport à la masse.

Dès que j'ai remplacé la N°3, la résistance est retombée à 1 ohm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur un 1.9, on dégage le radiateur vers l'avant, comme si on le déclipsait du bas.

Je me demande si j'aurais pas pu faire pareil sur le 2.5, au lieu de juste le faire pivoter sur ses charnières.

J'aurais sûrement gagné de la place !

 

 

http://i230.photobucket.com/albums/ee156/willonmitchell/glowplug%20changing/3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob fake07.gif.f87cfd21126ea718c8eaeec70bf65829.gif ,

 

Il y en a même ceux qui ont été obligés de bouger le radiateur sur un 2.5 tdi (même si ici, ça semble être un T5) :

http://www.vwt4forum.co.uk/picture.php?albumid=14695&pictureid=181087

http://www.vwt4forum.co.uk/picture.php?albumid=14695&pictureid=181086

 

Les images sont extraites de ce sujet portant sur le remplacement des bougies de préchauffage :

http://www.vwt5forum.co.uk/showthread.php?t=442198

 

Ca n'a pas l'air d'être une partie de plaisir et espère pour toi que c'est moins compliqué que ça sur un T4 (c'est que semble indiquer Luke). Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour popo2010 :jap:

 

 

Impressionnant, tout en étant au final plus ergonomique pour bosser sur la culasse assis sur un tabouret :D.

Ca demande un certain travail de préparation (dont la vidange de LDR), mais qu'importe si au final le boulot est aisé ? :D

En tout cas, selon Elsawin, sur le T4 c'est uniquement un basculement du radiateur qui est préconisé pour l'accès aux bougies, mais moi je démonterai les ventilos, car trop encombrants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou480dt

Bonjour, j ai déjà fait l intervention, et pas qu' une fois(relais restant actif beaucoup trop longtemps a mon gout et me grillai les bougies.)

Pour les bougies 1 2 et 3, je les ai changées par le bas en mettant le véhicule sur cales.

pour la 4, des doigts de fillettes, mais pour la 5, sous la pompe, alors la c est vraiment galère, tout au toucher a l aveuglette.

Les bougies 4 et 5 se remplace par le dessus.

Vérifie ton temps de préchauffage, 10 secondes sans coup de démarreur moteur froid, après il y a le temps de post chauffage, que j ai supprimé dans mon cas, (bougie alimentées presque 3 min)

Bon courage, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou480dt

A moins d avoir accès a une fosse, le véhicule sur cales( ou rampe de levage) on est plus a l aise pour travailler, vu le manque de place,

Perso, je claquais les bougies tous les mois, alors après le premier remplacement, j ai effectivement soulevé le véhicule pour avoir plus d espace.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'il y a là quelques internautes connaisseurs du T4 2.5 TDI. Je souhaiterais acheter une batterie de qualité pour le mien ainsi que des câbles de démarrage appropriés alors si vous avez des suggestions (marque, modèle...), n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai profité des congés de Toussaint pour attaquer les 4 bougies restantes du Transporter AXG de mon beau-père, avec beaucoup de désillusion à la clé :( :

- désolé loulouclem, mais sur ce moteur AXG, AUCUNE bougie n'est accessible par le dessous, visibilité absolument nulle (alternateur, compresseur clim, pompe injection). :(

- le radiateur ne se déboite pas de son support : seule la rotation sur son pivot est possible :(

- le bloc ventilateurs ne dévisse presque sans problème (6 vis torx dont une difficilement accessible par renvoi de cardans, et 2 connecteurs à déclipser) mais... IMPOSSIBLE à sortir, car les 4 pattes latérales sont impossibles à dégager par le haut ou pas le côté à cause des canalisations de clim en particulier; il faudrait TOUT déposer (donc vider les circuits...) :(

 

Donc retour à la case départ avec ma douille longue de chez Facom :) des rallonges, cardans et clé à cliquet, pas inutiles du tout :) :

- bougie 1 accessible à condition de déboiter la durit d'admission d'air (grosse pince multiprise pour défaire le circlip, l'enfer pour le remettre :( ). La plus facile parmi toutes avec la N°3 :)

- bougie 2, la pire (gênée par un connecteur d'un capteur bleue, impossible à déclipser (faut pincer les 2 ressorts de la pince à linge, accessibilité nulle !) laissée de côté, pas prioritaire :(

- bougie 3, facile :)

- bougie 4 : la pire après la 2, un vrai cauchemar :evil: : faut accéder d'abord très laborieusement entre les canalisations d'injecteur, les durits de retour, le fil pilote et les fils de bougies avec un ensemble douille+cardan+rallonge+clé TRES capricieux à manoeuvrer (la gravité n'aide pas) pour la desserrer, puis douille + rallonge droite pour la sortir. :( ; le remontage a été un enfer; pire que de mettre un thermomètre dans le cul d'un patient dans une pièce plongée dans le noir, visibilité NULLE, même avec un petit miroir :fou: ; j'ai eu la présence d'idée d'aller chercher un tube de perfusion pour l'emmancher dans le contact de la bougie et l'enquiller à l'aveuglette avec le maximum d'agilité, et hop, c'est rentrée, ouf !!!! :) ; puis vissage avec le tube :), et serrage à l'accès TRES laborieux douille+cardan+rallonge+clé. Ouf !

- bougie 5 : visibilité ARCHI nulle de la pointe de la bougie, obligé d'utiliser un miroir de renvoi pour localiser la bougie au démontage, et le trou au remontage (la pompe et l'injecteur pilote sont vraiment TRES emmerdants). par de besoin de cardan. Besoin d'une pince à bouts effilés pour la dégager.

 

Je précise par ailleurs que les connecteurs sont très durs à déclipser des bougies (encore une fois, accessibilité nulle, impossible de passer 2 doigts pour les prendre et tirer), donc il m'a fallu les prendre au lasso avec un fil électrique, au ras du coude du connecteur, et tirer pour les déclipser. et bien sûr une fois déclipsés, ils emmerdent le monde pour accéder à la bougie.

J'y ai passé 6 heures pour 4 bougies (dont une heure de perdu à démonter un bas de carter dans la fosse et le blocs ventilos pour rien), je me suis lacéré les mains et les bras sur les plastiques moteur vu le peu d'espace entre le moteur et le bloc ventilos

Je ne le ferai plus jamais sur ce moteur, c'est vraiment le comble de l'anti-ergonomie :gun: , pour changer des bougies c'est vraiment ahurissant (et la notice sur Elsawin se garde bien de mentionner les difficulté : 1 - basculez le radiateur; 2- changez les bougies :whistle:

Si c'était aussi simple....

 

Au moins, le beau-père démarrera sans problème cet hiver :jap: Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...