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Outillage

Conseil achat outils


Invité §gig482nD

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Invité §gig482nD

Bonjour,

 

Je pense acheter des outils pour faire les entretiens basique sur ma R19 deviser les boulons des roues et changer moi même les plaquettes de freins, changer les roues quand il le faut, faire la vidange ...

 

Je ne sais pas quels outils sont nécessaires pour faire ce que je prêtant mais j'ai trouvé sa sur le net, vous pensez quoi de ce coffret c'est suffisant pour desserrer les boulons de roues rouillé ?

 

http://www.bricodepot.fr/rouen [...] -/prod585/

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je ne suis pas du tout "Facom" a tout va, mais pour de l'outillage sur lequel on est amené à forcer, il faut pour moi viser une qualité supérieure.

Prend plutôt un coffret magnusson : je ne connais pas, mais un coffret à 10 €, tout va te péter dans les mains

 

Pour moi, une clé dynamométrique n'est pas indispensable : je n'en ai acheté une qu'il y a 3 ans, après 15 ans de mécanique amateur, pour travailler sur une culasse en alu. Pour ce qui est de l'entretien standard, je fais toujours sans.

Invité §rob333RB

Une clé dynamométrique ne sert pas à désserer !

C'est un outil de mesure, il faut s'en servir avec précautions.

 

Dans ce cas il faut une clé pour boulons de roues ou une grande clé à cliquet. Sur laquelle ou pourra taper à loisir.

 

Et je partage l'avis de prendre des douilles de qualités. Pour ce qui sert peu (outil spécifiques et autres) je prend du premier prix, mais pour l'outillage de base un minimum de qualité est bienvenue.

 

Robin

Invité §MET468Pq

Bonjour.

Une clé dynamométrique ne s'utilise pas pour desserrer un écrou ou une vis. Elle peut contrôler un serrage.

Pour un vigoureux desserrage, il faut une douille six pans emmanchée d'une bonne allonge. Si malgré tout ça persiste à résister, ne pas oublier qu'il existe du Degripoil.

La marque Magnusson a de bons produits garantis à vie. Tout comme Facom. Attention, il vaut mieux garder toutes les factures, ce qui n'était nécessaire avec Facom.

Pour déposer une vis de roue bloquée, un bon coup de marteau qui sait parler à la ferraille, sur un jai bien placé, saura imposer une certaine discipline.

@+

Invité §ric032xB

Je rejoins l'avis des copains sur la qualité de l'outillage où soit, c'est cher ( un peu ) mais la qualité fera que tu éviteras bien des ennuis !

 

Personnellement, je conseillerais ce type malette qui m'a bien rendu service depuis 5 ans ( avant, j'avais tout un fourbi dans une caisse dépliable bordélique ). Pour tout ce qui est pinces et tournevis, je te dirais Facom, Bêta, Stanley ou Sam parce qu'un tournevis qui te pète en pleine bouche, ça fait mal (j'ai fini aux urgences ) ou une pince qui ripe sur tes doigts .

 

Tout ça pour dire qu'il est difficile de bien travailler avec des outils lowcost, même pour un pro .......

Invité §ric032xB

Le 1er semble être un coffret 1/4 pratique pour les écrous/boulons jusqu'à 14mm. Tu seras très limité dans les opérations de maintenance comme les vidanges ou les freins.

Le 2ème , lui, permet déja d'attaquer de la maintenance plus lourde mais toujours avec une certaine limite.

 

Je persiste à penser que pour bien commencer, ce type de coffret est ce qu'il y a de mieux.

http://www.castorama.fr/store/ [...] at_id_1752

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d'accord avec Ricco, j'en ai un dans le genre, et c'est ce que j'utilise le plus.

 

un petit cliquet 3/8'' pour les douilles de 5 à 13, et un gros pour douilles 10 à 28/32.

J'ai juste explosé la douille de 10 (maltraitée à grand coups de marteau, c'est pas sa faute, ..., j'étais jeune et con abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif ; je suis moins jeune :D ) par du stanley

Invité §MET468Pq

Pour le dévissage avec force de toute façon, tout ce qui est a cliquet est a évité autant que possible, c'est pas fait pour et quand ça lache, ça fait très mal, surtout si on sait pas se positionné en sécurité...

 

Après, je t'invite a lire cet article: http://www.danstoncasque.com/l [...] ecanicien/

 

 

Conseils parfaitement judicieux.

Invité §gig482nD

Le 1er semble être un coffret 1/4 pratique pour les écrous/boulons jusqu'à 14mm. Tu seras très limité dans les opérations de maintenance comme les vidanges ou les freins.

Le 2ème , lui, permet déja d'attaquer de la maintenance plus lourde mais toujours avec une certaine limite.

 

Je persiste à penser que pour bien commencer, ce type de coffret est ce qu'il y a de mieux.

http://www.castorama.fr/store/ [...] at_id_1752

 

 

 

Vraiment merci pour vos retours :)

 

Tu peux m'expliquer pourquoi on dit 1/2, 1/4, ... Et à quoi servent ces 'répères'?

 

 

Vraiment merci pour vos retours :)

 

Tu peux m'expliquer pourquoi on dit 1/2, 1/4, ... Et à quoi servent ces 'répères'?

 

 

Il s'agit de la mesure en pouce du carré d'entraînement.

Un pouce = 25,4 mm

Donc 1/2 correspond à 12,7 mm (comme la mitrailleuse).

1/4 correspond à 6,35 mm (comme le pistolet)

Il existe des carrés 3/8 qui correspond à 9,525 mm

Avec un seul coffret, on ne fait rien.

 

Déjà pour sortir une douille d'un coffret, il faut un tournevis car quand c'est neuf, c'est bien coincé !

Pour faire ses freins, il faut des pinces et des tournevis pour les ressorts antibruit, des clés allen, ...

Il faut un jeux de clés plates, ...

 

Le coffret à cliquet, cela vient après !

Je bricole depuis que j'ai 7-8 ans et je me suis payé un coffret à cliquet que vers les 15-17 ans, juste pour faire comme barracuda dans agence tout risque !

 

 

Pour commencer, il faut cela :

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/1/1/700x700/kst4042146192641/rw/caisse-131-outils-pour-la-mecanique-generale-ks.jpg

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/0/6/1/700x700/auc2009994136106/rw/clef-en-croix-17-19-21-1-2-ref-4867.jpg

http://www.tbrauto.biz/422-thickbox/peugeot-404-joints-moteur-1600.jpg

 

http://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/2002/2002-cric-ford-dt.png ou http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/3/6/1/700x700/imd636/rw/cric-rouleur-2t-imdifa.jpg

 

 

en cherchant mes images, je viens de tomber sur cela :

 

http://conseils.oscaro.com/cho [...] utils.html

Invité §gig482nD

Avec un seul coffret, on ne fait rien.

 

Déjà pour sortir une douille d'un coffret, il faut un tournevis car quand c'est neuf, c'est bien coincé !

Pour faire ses freins, il faut des pinces et des tournevis pour les ressorts antibruit, des clés allen, ...

Il faut un jeux de clés plates, ...

 

Le coffret à cliquet, cela vient après !

Je bricole depuis que j'ai 7-8 ans et je me suis payé un coffret à cliquet que vers les 15-17 ans, juste pour faire comme barracuda dans agence tout risque !

 

 

Pour commencer, il faut cela :

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/ [...] ale-ks.jpg

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/0/ [...] f-4867.jpg

http://www.tbrauto.biz/422-thi [...] r-1600.jpg

 

http://eduscol.education.fr/st [...] ord-dt.png ou http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/3/ [...] imdifa.jpg

 

 

en cherchant mes images, je viens de tomber sur cela :

 

http://conseils.oscaro.com/cho [...] utils.html

 

 

 

Waaaa franchement je peux pas me permettre de mettre autant d'argent dès le début.

 

Mais merci pour ton retour, mon objectif vas être d'avoir tout qu'on trouve dans la première image que tu à partager :)

Invité §MET468Pq

Un multimetre digital, c'est bien. Mais un multimetre analogique c'est mieux. Le digital est un peu lent pour afficher des signaux rapides. Le galvanometre réagira bien plus vite.

Le top, c'est d'avoir les deux.

Ensuite pour les douilles, un jeu de courtes, c'est bien. Mais un jeu de douilles longues, c'est bien aussi. A condition d'avoir les deux jeux.

C'est comme ça que tu te retrouve avec une caisse de 100kg.

Invité §ric032xB

Ne t'embêtes pas à acheter une cale. Une brique ou une grosse cale en bois fera l'affaire.

Attention aux chandelles. inspecte bien la qualité, c'est ta vie qui est en jeu !

Invité §MET468Pq

Perso je te conseille celui la, comme coffret, je le trouve complet pour 68.60 euro a bricot depot.

 

http://www.bricodepot.fr/image [...] /59778.jpgMais pour les ecrous de roues je te conseille une croix.

 

 

Il existe, chez JEEP, une barre téléscopique avec une douille standard. Le tout chromé et de belle présentation.

Pour les chandelles, je conseillerai plutôt les chandelles à crémaillère et aux pieds larges. Pourquoi ?

Et bien je vais le dire.

On lève d'abord la voiture avec le cric (dont le modèle sera à définir plus tard). Et puis quand on estime qu'elle est assez haute, on essaie de placer la chandelle sur une bonne prise telle que l'ancrage d'un tirant. Et là,... il manque trois centimètres de hauteur pour glisser la chandelle. Et on reprend le hissage. Une chandelle à crémaillère a des pas de hauteur assez réduits qui permettent de la glisser sans peine. Et une fois qu'il faut tout démonter, il ne suffit que de monter la voiture de quelques poils de mouche pour pouvoir déverrouiller la crémaillère. À l'usage, c'est le meilleur accessoire pour un amateur.

MAIS DANS TOUS LES CAS, IL EST IMPERATIF DE GLISSER LA ROUE DEMONTEE A PLAT SOUS LA VOITURE. DEFOAKE...

Invité §fab202OD

 

Il existe, chez JEEP, une barre téléscopique avec une douille standard. Le tout chromé et de belle présentation.

Pour les chandelles, je conseillerai plutôt les chandelles à crémaillère et aux pieds larges. Pourquoi ?

Et bien je vais le dire.

On lève d'abord la voiture avec le cric (dont le modèle sera à définir plus tard). Et puis quand on estime qu'elle est assez haute, on essaie de placer la chandelle sur une bonne prise telle que l'ancrage d'un tirant. Et là,... il manque trois centimètres de hauteur pour glisser la chandelle. Et on reprend le hissage. Une chandelle à crémaillère a des pas de hauteur assez réduits qui permettent de la glisser sans peine. Et une fois qu'il faut tout démonter, il ne suffit que de monter la voiture de quelques poils de mouche pour pouvoir déverrouiller la crémaillère. À l'usage, c'est le meilleur accessoire pour un amateur.

MAIS DANS TOUS LES CAS, IL EST IMPERATIF DE GLISSER LA ROUE DEMONTEE A PLAT SOUS LA VOITURE. DEFOAKE...

 

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