Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Choix chalumeau pour mecanique auto


Invité §dam766SS

Messages recommandés

Invité §dam766SS

Bonjour

J'aimerais acheter pour pas cher un chalumeau pour débloquer les sonde du catalyseur ou l écrou de rotule de direction ...

Pouvez me conseiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve dans les magasins de bricolage des chalumeaux 3000° d'origine "L'air liquide" qui fonctionnent très bien pour un usage ponctuel.

Il y a 1 bouteille d'oxygene et une bouteille de "Kirene"

Pas besoin d'abonnement. Les bouteilles sont consignées, et il faut donc les rendre à l'achat de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'engin, mais ça me parait un peu juste. Il faut pouvoir apporter rapidement un max de calories en un point précis. Si ce n'est pas le cas (~2000°avec ça au lieu de 3000), tu va chauffer toute la zone et épuiser rapidement la petite bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit bi-gaz Castolin ou Oxypower Camping gaz tous les deux aux environs de 90e c'est déjà performant (3000°) et ça suffit pour un usage ponctuel et avec la buse fine tu chauffes fortement à l'endroit précis mais attention à pas percer une surface fine, la lampe à braser est bien aussi tout dépend de la masse à chauffer, perso j'ai un Oxypower avec bouteille d'oxygène jetable et une lampe à braser Express 2000° qui chauffe déja fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise depuis des années une petite bonbonne "camping gaz"

pour chauffer les pièces grippés, et ça fonctionne très bien...

 

uen recharge me dure bien 2ans, et coute à peine 9€.

 

http://www.alexis-robert-brico [...] -80743.jpg

 

La flamme est un peu grosse pour chauffer une vis, non ? Ça doit mieux aller pour chauffer une zone de plus grande surface je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe soudogaz Camping gaz j'en ai une aussi ça chauffe bien l'acier mais effectivement la flamme est assez grosse pour viser une petite surface et je ne pense pas qu'il existe un embout réducteur.

 

Je pense que rien ne vaut le dard concentré et très chaud d'un oxypack ou d'un oxyflame pour "décailler" une vis collée par l'oxydation.

C'est le dernier recours, mais, en ce qui me concerne, ça a toujours bien fonctionné.

Mais j'ai toujours un extincteur à côté de moi quand j’opère avec un chalumeau sous la voiture ou sur une canalisation de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...