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Carrosserie / peinture

Bas de caisse plié suite au levage avec un cric


Invité §Lor770RQ
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Invité §Lor770RQ

Bonjour :jap:

 

Un spécialiste pourrait il me dire si une réparation est possible ? et son cout dans les grandes lignes ?

 

 

98338eb0f08dd394781829dbd223d86a6e355b18.jpg

 

il n'y a pas de problème vis à vis de la porte, la jointure est conservée

 

:p

 

Cdt

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Invité §Cli450NZ

ha ouais quand même.... heu comment tu as fait ça? tu as bien mit le cric au emplacement prévu??

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Invité §Lor770RQ

Ce n'est pas moi, c'est une voiture que j'envisage d’acheter et son propriétaire actuel a effectivement mise le crik au mauvais endroit

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Ne jetez pas la pierre tout de suite sur le proprio, il est très facile de faire cette connerie, la preuve j'ai fait la même... C'est pas faute de ne pas avoir lu la revue technique, c'est juste qu'elle est incomplète :megane_levage.pngmegane_levage2.png

 

Comme ça, ça parait tout con, sauf qu'il n'y a pas de repère et ils ne précisent nulle part qu'il faut bien faire attention à positionner le cric bien en profondeur, afin qu'elle soit bien sous la traverse (cachée sous le bas de caisse, donc invisible) sinon ça glisse et ça plie la fine taule du bas de caisse raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif . Maintenant j'ai compris, je lève par la grosse vis du berceau et la pas de soucis pour bien positionner le cric.

 

J'ai fait, ça il y a un peu plus d'un an, j'ai pas pris le temps de réparer (c'est bien moins visible que sur la blanche), mais j'espère trouver en dessous des 300 euros. Un peu de tire-clou pour redresser la fine taule, un peu de mastic et peinture et ça doit le faire. J'espère être dans le vrai, si un carrossier passe par la.

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Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car ma Scenic 3 a un problème similaire, mais une fissure en plus, voir ici et close-up.

Savez-vous s'il faut absolument faire réparer, ou bien si le problème n'est que cosmétique ?

Et savez-vous comment mettre sur un cric maintenant -- je n'ose pas vraiment charger même la partie renforcée car la fissure est juste à côté. Je n'ai pas compris la remarque de mozipokl : "Maintenant j'ai compris, je lève par la grosse vis du berceau et la pas de soucis pour bien positionner le cric" ?

Merci !

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Invité laurent59491

Bonjour. Idem pour moi. Ca se voit peu si on ne se penche pas mais la pâte  de l’encoche du cric laissé voir un jour par rapport à la tôle enfoncée. Un peu comme sur ta photo et même plus… J’ai rebouché mais la question est : est-ce que ça passe au CT ?

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Invité Aristotego

Emplacement du cric non visible - concerne certains modèles Renault ou les ingénieurs ou chef de produits brillantissimes eurent la mauvaise  idée de remplacer la partie visible pour positionner le cric par un trou invisible…( ou du moins visible que si votre voiture est déjà sur un pont)  Comment savoir …simple si votre cric présente un bosse de dromadaire au point de levage alors vous avez un cric de merde conçu par le technocentre . Dans ce cas j’espère que vous n’avez pas un gros ventre et que vous avez une couverture(*) pour vous allonger sous votre voiture afin de repérer le trou de levage . Ah oui nos ingénieurs ont oubliés qu’en cas de crevaison le véhicule est surbaissé , donc faut plutôt être un homme, être mince, être en guenille pour ne pas saloper ces affaires du dimanche. 1) mettre la couverture sur le sol pour vous isoler d’un sol gelé , ou de l’asphalte brûlante 2) desserrer vos écrous de roue 3) positionner votre cric …. Bonne chasse il faut trouver le trou non visible même allongé.. vous avez tout de même un repère sur le bas caisse pour vous indiquer l’azimut de vos recherches… ensuite il faut déployer le cric pas trop haut et pas trop bas  pour bien positionner le cric … commencer à lever … revérifier le positionnement car le cric a pu se déplacer ( je regrette nos ingénieurs d’antan , à cette époque-là il y avait un crochet sous le longeron du bas caisse.. il était donc impossible de se tromper ou de mal positionner le cric … bref) A priori nous avons à nouveau une encoche sur le cric 😀ce qui permet de vérifier son bon positionnement… mais bon pour ceux qui ont le modèle de merde faite gaffe les copains de pas défoncer votre bas de caisse …

 

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