Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Hiace ne démarre plus après vidange huile et chgt filtre Go


Invité §Coc570Fb

Messages recommandés

Invité §Coc570Fb

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un Hiace de 2008 depuis juin dernier, j'ai fait sa première vidange dimanche dernier.

 

Je suis habitué à faire mes entretiens courant seul sauf que là.... je sèche!

 

Donc je m'explique:

 

- J'ai vidangé l'ancienne huile changé le filtre à huile et mis de la nouvelle huile (Mobil 3000 XE 5W30 100% synthétic)

- Je change le filtre à GO commandé chez Oscaro, le joint d'origine n'y était pas donc plutôt que de rester coincé j'ai remis l'ancien ( de joint), première erreur je n'ai pas rempli le nouveau filtre au 3/4.

 

J'essaye donc de démarrer, le moteur tourne environ 3 minutes puis il cale, là j'insiste et fini par vider ma batterie.

 

Finalement, je me décide à aller racheter un filtre d'origine chez Toy, que je monte hier soir. Cette fois je le remplis avec du GO au 3/4, je pompe sur la petite "pompette" mais rien à fr, elle reste toute molle...(la pompette hein :) )

 

Autres pistes:

 

- le Go n'arrive pas entre le réservoir et le filtre, du coup je me décide d'aspirer jusqu'à ce que le gasoil coule mais mon véhicule est garé légèrement en pente donc je pense que le GO n'arrive pas en assez grosse quantité pr démarrer et donc que le circuit ne réamorce pas.

 

- Est-il possible du fait de l'air ds le circuit, que le calculateur ou autre sonde électronique, se mettent en défaut et que le moteur ne démarre plus sans le repasser à la valise?

 

- J'ai commandé une poire de réamorçage pr aider le gasoil à arriver entre le réservoir et le filtre, ainsi qu'une durite anti-retour pr que l'air reste bloqué à la prochaine vidange.

 

Avez vous d'autres recommandations? j'ai lu qu'on pouvait aussi dévisser les injecteurs mais très franchement je n'ai pas de clé dynamo et j'ai peur de tout casser....

 

Mais là j'avoue être un peu à court d'idées et je redoute d'avoir à emmener mon véhicule ds un garage à cause du coût des réparations souvent exorbitants et pas tjrs efficaces....

 

 

un grand MERCI d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc570Fb

Bjr , il faut que tu insistes sur le réamorçage à mon avis .

Oui je vais voir ce que ça donne avec la poire de réamorçage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour, si tu n'as pas de poire, tu peus prendre un aspirateur avec un tuyau transparent des que le gasoil arrive dans le tuyau tu arrêtes d aspirer ou tu mets de l'aire comprimé au niveau du tuyau de remplissage du réservoir attention ne pas oublier de débrancher le tuyau de sortie de filtre cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc570Fb

Bonjour, si tu n'as pas de poire, tu peus prendre un aspirateur avec un tuyau transparent des que le gasoil arrive dans le tuyau tu arrêtes d aspirer ou tu mets de l'aire comprimé au niveau du tuyau de remplissage du réservoir attention ne pas oublier de débrancher le tuyau de sortie de filtre cdl

 

Bonjour Loic,

 

Merci d'avoir pris la peine de répondre, j'ai commandé la poire et j'attends de la recevoir pr tester. L'aspi pourrait être une solution effectivement!

 

Ton autre idée est top, mais seulement je n'ai pas de compresseur.... si ça ne marche pas avec la poire je vais peut être tester avec une pompe à main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il m'est arrivé un probleme similaire sur un trafic , plus moyen de mettre en pression apres changement du filtre. Apres demontage du porte filtre le joint anti retour de la pompinette avait une crasse incrustée qui empechait sa mise en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc570Fb

Salut

Il m'est arrivé un probleme similaire sur un trafic , plus moyen de mettre en pression apres changement du filtre. Apres demontage du porte filtre le joint anti retour de la pompinette avait une crasse incrustée qui empechait sa mise en pression.

 

le fameux joint de la "pompinette" était accessible sur ta pompe? moi j'ai pas l'impression que je puisse le démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc570Fb

Je reçois la poire d'amorçage aujourd'hui normalement, je garde ta suggestion en tête si jamais ça remarche pas

Merci et bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc570Fb

Problème résolu, merci à ceux qui auront contribué à mon soucis.

 

Finalement la poire n'a pas été très efficace, j'ai re rempli le filtre de GO et j'ai démarrer le camion à la "poussette". Par contre même une fois redémarré et le circuit réamorcé la "pompette" ne durcit pas... bizarre?

 

Quoi qu'il en soit c'est reparti pour 15.000km donc je vais laisser comme ça pr l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...