Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

@profil54j'ai quasiment lu toutes les pages de ce post 😅.

Suite à mon passage de CT de mon c4 Picasso 1.6hdi année 2009, 135.000km le contrôleur m'a dit que mon boudin arrière gauche avait une fuite. Elle n'est donc pas passé au CT (normal) 

Bien évidement, j'avais de temps en temps le message suspension défaillante mais surtout lorsqu'il pleuvait et 2 semaines avant de passer le CT, les amortisseurs étaient en bas et le compresseur se mets en route pendant plusieurs minutes et ça remonte... Bref. 

J'ai acheté 2 boudins sur Amazon et je voudrais les remplacer demain. 

J'ai vu quelques vidéos mais ce ne sont pas forcément le même procédé. 

1 utilise la valise pour baisser les amortisseurs avant et d'autres, utilisent le bouton qui est dans le coffre. 

Sachant que je n'ai pas la diagbox, si demain matin, mes amortisseurs sont en bas et que je lève le cul de la voiture avec crique, chandelles etc.. Est-ce j'ai seulement besoin de retirer les petits tuyaux au niveau de chaques boudins, remplacer les boudins et remettre les petits tuyaux, puis retirer les chandelles ? Ou me faudra-t-il faire autre chose ? Valise, etc..? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter sur cric + chandelles

Dé brancher le BA ou neutraliser avec le bouton du coffre

Déboîter les tuyaux des boudins 

Remplacer les boudins en les plaçant dans le logement haut

Gonfler (brancher BA ou actionner le bouton coffre) un à un les boudins (avec Diagbox ça va bien) sinon il fait être 2 un qui agit sur le compresseur et un qui loge le bas des boudins dans le logement !

Voilà 

Les tutos sont bien fait

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@profil54merci pour ta réponse rapide. 👍.

Je n'ai pas diagbox, si j'utilise le bouton du coffre, ça va gonfler les 2 en même temps ? 

Aussi, il faut gonfler les boudins avant de d'enlever les chandelles ? 

J'ai pas envie de me louper 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche 👍.

Par contre, je viens de regarder sous la voiture arrière gauche et apparemment j'ai une perte d'huile sur la pièce de derrière. (voir photo) tu sais ce que c'est et d'où ça peut venir ? Stp. 

il y a 50 minutes, profil54 a dit :

Oui le bouton du coffre va gonfler en même temps les 2 !

Ok. Et je descends la voiture avant de gonfler les boudins, stp ? 

IMG_20220412_185154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, profil54 a dit :

Non, gonfler et descendre les crics

Fuite amortisseur possible...

Ah mince, quand le gars m'a parlé de fuite amortisseur c'était sûrement ça 😕. Mais j'ai quand même mes boudins qui doivent être percé car j'ai souvent ma voiture en bas et le message suspension défaillante. 

Je vais devoir acheter des amortisseurs en plus, trop dégouté. Tu sais où je peux trouver un tuto pour remplacer ces amortisseurs, stp ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, profil54 a dit :

 

Merci pour la vidéo. Je suis allé voir sous mon c4 Picasso malheureusement ce n'est pas du tout les mêmes fixations que sur la vidéo. Je sens que ça va être galère et que je vais devoir démonter les roues arrières. Mais d'abord je vais voir si j'arrive à trouver ce modèle d'amortisseur dans une casse près de chez moi. J'ai trouvé ça sur eBay (c'est le modèle que j'ai) mais il n'est plus en vente. 

Screenshot_2022-04-13-10-21-23-165_com.ebay.mobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@profil54 j'ai besoin de ton analyse et aide stp.

J'ai remplacé les amortisseurs et les boudins. Tout fonctionne bien, j'ai juste un problème.. Lorsque je roule même à basse vitesse j'ai un gros bruit derrière genre gloglogloc gloglogloc... Et je ne sais d'où ça peut venir. J'ai l'impression que les boudins sont biens positionné, après, j'ai un doute sur les amortisseurs. Si tu as une idée, stp. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, profil54 a dit :

Les pieds des boudins sont ils dans leurs logement ??

Pour moi oui. On a bien surveillé. 

Je pense que ça vient des amortisseurs. J'ai peut-être mal fait quelque chose 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, profil54 a dit :

Toutes les vis sont bien bloquées ?

Justement là où j'ai un doute c'est là on on vis au dessus des amortisseurs et je n'ai pas osé forcer. Je ne sais pas s'il fallait laisser du jeu ou non. 

IMG_20220413_183824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, profil54 a dit :

Il faut bloquer !

Ok, j'en ai redémonté 1 et il s'avère que l'amortisseur neuf acheté à 14h chez carter cash ne remonte pas.. La loose 🙁. J'ai remis l'ancien qui n'était pas abîmé et serré à bloc mais toujours le même bruit. Demain matin je démonte l'autre et je regarde s'il déconne aussi et je remettrai l'ancien en attendant et je serrerai à bloc. Et je ramènerai les amortisseurs en espérant qu'ils me remboursent. J'ai essayé d'amorcer celui que j'ai démonté et il ne remonte pas. Tu confirme qu'il y a un soucis ? Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui !

Tu ne les aurais pas monté à l'envers ? Tu a replacé comme les anciens ? As tu comparé les anciens avec ceux achetés par rapport au débattement ?

Modifié par profil54
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, profil54 a dit :

Apparemment oui !

Tu ne les aurais pas monté à l'envers ? Tu a replacé comme les anciens ? As tu comparé les anciens avec ceux achetés par rapport au débattement ?

Bon j'ai trouvé. 

En fait les amortisseurs que j'avais étaient au gaz et ceux que j'ai achetés étaient à l'huile. Et ceux à huiles ne remontent pas comme ceux des gaz. 

Je suis allé acheter des amortisseurs au gaz 145€😭, j'ai tout redémonter et j'ai remis les nouveaux au gaz et serrer à bloc ! Du coup, tout est nickel. Boudins nickel et amortisseur idem. 

Je n'ai pas pris de photo mais si certain ont besoin je peux en prendre en allant sous la voiture. Pour info également, le plus pénible est de remplacer l'amortisseur arrière droit car il y a le pot d'échappement et il n'y a pas beaucoup de place. 

Voilà, je vais refaire un tour tout à l'heure sur une rocade  pour être certain que tout est ok. Merci @profil54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, profil54 a dit :

Comment une fuite de gaz peut laisser une trace comme tu avais ?

Ça, c'est une bonne question.. 🤔

C'est un mécano que j'ai croisé dans la boutique qui m'a dit qu'il n'y a pas d'huile dans les amortisseurs au gaz. J'ai gardé les anciens amortisseurs et je ferais des tests pour voir s'il y a bien de l'huile qui sort... En tout cas, j'ai roulé et tout est nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. j'ai un grand c4 Picasso de 2007 215000 km ou le moteur des suspension ma encore lâcher déjà remplacer par un occasion il y a un an. j'ai donc pris la décision de m'en séparer un garage va me la reprendre mais il est a 1h de route de chez moi, es que je peut rouler même a faible allure avec la voiture basse ou doive faire intervenir un dépanneur. il y a t'il un moyen de gonfler les suspension juste pour un trajet @profil54 ?. je suis complètement perdu
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'occasion n'est pas neuf surtout du déposé et revendu dans l'état !

Faire une heure de route avec des suspensions vides n'est pas sérieux et une heure en roulant à vitesse de 80 km/h mais à 30 km/h tu vas mettre combien ??

C'est un risque que je ne prendrais pas Le garage peut venir la chercher sur un plateau ! Tu n'es pas pressé toi ??

Pourquoi tu ne remplace pas ton compresseur HS ?

Il y en a sur LBC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:08, profil54 a dit :

C'est sûr que l'occasion n'est pas neuf surtout du déposé et revendu dans l'état !

Faire une heure de route avec des suspensions vides n'est pas sérieux et une heure en roulant à vitesse de 80 km/h mais à 30 km/h tu vas mettre combien ??

C'est un risque que je ne prendrais pas Le garage peut venir la chercher sur un plateau ! Tu n'es pas pressé toi ??

Pourquoi tu ne remplace pas ton compresseur HS ?

Il y en a sur LBC !

Je sais pas trop combien de temps je vais mettre, mais j’ai pas envie d’y aller comme sa mais j’ai pas envie de payer un dépanneur non plus.

j’ai pas envie de le rechangee car il y a les boudin aussi à a changer elle passe tous les matin 5 min à remonter. En plus la fenêtre coter conducteur remonte une fois sur 5 aussi. Je vais avoir disque et plaquette de frein à changer. Donc des gros frais à prévoir.

 

Des fois le moteur se met en route si je roule un peut avec mais c’est très aléatoire avec un peut de chance je peut réussir à la faire remonter. Je pense que le monteur et plein d’eau sa s’entend au bruit qu’il fait.

 

je suis complètement perdu, le garage me la reprend 500 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...