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antipollution a contrôler et ratée a froid Laguna 2


Invité §kae053fy
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Invité §kae053fy

Oui j'ai ce problème depuis octobre 2015 voiture acheter fin août 2015

changer la pompe essence en septembre

2015

j'ai changer la sonde après en pensant que sa pouvait être sa. capteur pmh bougie bobines neuve aussi

je suis à 100% ethanol avec un kit

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Invité §kae053fy

Quand j'ai acheter la voiture sur le retour je me suis aperçu que avant comme des coupure d'injection entre 5500 et 6000 tm en 2 3 4 qui on toujours était présent

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Invité §kae053fy

:hello:

Au démarrage environ 1100 tm et descend à 750 tm à chaud démarre au quart de tour

 

Quand le voyant s'allume l'ajustement de carburant à court terme se met à 0, j'ai aussi remarquer qu'à se moment là la sonde lambda avant cata reste sur 09 sans osciller

09-12-2016_18:25:38.png

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Invité §vid457dR

Bon déjà ce qu'il faut que tu fasses c'est au démarrage le matin tu contrôles la température moteur avec ton appareil (tu notes) et tu

démarres. Si la ° après le démarrage est en dessous de 10° tu me dis si

le voyant s'allume et les ajustements court et long terme et sonde

lambda.

 

Au dessus de 10° tu me dis aussi tout ça et SI la sonde lambda oscille bien entre 0,1 et 0,9V environ.

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Invité §kae053fy

OK je ferait sa demain matin

aujourd'hui je n'ai pas eu de voyant c'est aléatoire par contre j'ai eu les trou à l'accélération le temps que sa chauffe un peut

depuis l'hiver il suffit que je laisse la voiture à peine 3 heures refroidir quand je la reprend rebelotte

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Invité §kae053fy

Bonjour vidade

 

 

Voici une vidéo des relever de se matin

Température extérieur 6 degrés

 

Le voyant c'est allumé à 1,14 min et c'est éteint à 6.23 min

Je te met les compteur dans l'ordre

 

Ajustement court terme : ajustement long terme

Sonde amont : sonde avale

Temp air : Temp eau

Régime moteur

 

Pour l'ajustement à long terme à 28% c'est normale c'est du à l'enrichissement de l'ethanol

 

:bien:

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Invité §kae053fy

J'ai déjà essayer sans le kit c'est pareil toujours le même problème même avec du sport 95

je vais réessayer de le débrancher au cas où mais je doute

j'ai aussi installer le kit pour le démarrage à froid plutôt pratique l'hiver

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Invité §vid457dR

Je pense que ta sonde lambda entre trop tard en régulation de richesse, elle n'envoie les signaux au calculateur dans le temps imparti et c'est pourquoi

le voyant obd s'allume. Elle fonctionne bien à partir de 56°, les oscillations qui doivent être rapide et entre 0,1 et 0,9V sont bonnes.

 

En dessous de 10° (c'est sur ta RTA) tu n'es pas en régulation de richesse sonde lambda, et à partir de 10° après temporisation pour que la

sonde chauffe via sa résistance tu dois entrer en régulation dans un temps qui est dans la cartographie. A partir de 1mn09 tu as des oscillations

mais c'est trop tard à mon avis et après tu es bloqué sur 0,9V/mélange riche. A 56° les gaz d'échappements ont suffisamment réchauffés la sonde-

et sa résistance- pour qu'elle fonctionne bien.

 

Elle a combien de km ? La sonde n'a peut être pas aimé l’éthanol...

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Invité §dav464Gu

Montre nous le voltage de ta sonde lambda sous cette forme (mon enregistrement il y a quelques jours)

Mesure depuis la mise en route jusqu'a la montée en température normale.

 

 

o2 09dec.jpg

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Invité §kae053fy

:hello:

 

Merci pour vos réponse

Vidade elle a 159000 km se matin 7 degrés dehors aucun voyant mais on sent que sa tourne pas très rond

Mais pourquoi elle me désigne toujours le cylindre 4 ?

Je vais sûrement la changer j'attends plus de confirmation

C'est vrai sa à commencer à quand je lui ai mis plus de 50 % d'ethanol

Elle a peut être pas aimé

 

Davarea quel et ton logiciel ? J'arrive pas à avoir le graphique sous forme d'image à la fin de l'enregistrement

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Invité §dav464Gu

EOBD Facile. Appli smartphone en connexion wifi avec la prise ELM327.

A la fin de l'enregistrement, il faut l'envoyer le rapport par email et le mettre dans Excel sur ton PC

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Invité §vid457dR

Ce qui est certain c'est que ta sonde fonctionne bien à 56° alors

qu'elle devrait osciller à partir de 10° après une courte temporisation

comme des bougies de préchauffages. Déjà en la démontant tu peux

voir son état (photo) et reprendre la mesure de résistance.

 

 

Quand ta sonde fonctionne bien ta correction à court terme aussi, autrement elle reste sur 0%. Ce qui est bizarre c'est qu'à long terme elle ne bouge pas et le % est élevé...

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Invité §kae053fy

OK je vais refaire plusieurs test pour voir comment elle se comporte à froid

et pour le démontage quitte à la démonter je peut sûrement en trouver une en casse dans la foulée pour tester

j'ai besoin de la douille spécial la dessus ou une simple clé plate suffirait ?

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Invité §kae053fy

Salut vidade

j'avais pas vue la fin de ton dernier msg

Pour l'ajustement à long terme 28 % me paraît très correct roulant à l'etanol ?

Si je met du sp95 sa diminue en %

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Invité §kae053fy

:hello:

J'ai essayer de débrancher ma sonde lambda

A froid elle broute plus

La résistance et bonne pour le démontage il me faut une douille spécial que je vais sûrement acheter

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Invité §vid457dR

Salut vidade

j'avais pas vue la fin de ton dernier msg

Pour l'ajustement à long terme 28 % me paraît très correct roulant à l'etanol ?

Si je met du sp95 sa diminue en %

 

 

 

Salut désolé pour le retard...

 

Je sais pas trop mais ça me parait élevé et ça peut allumer le voyant obd.

 

http://www.lautomobile.ca/feat [...] carburant/

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Invité §kae053fy

Salut vidade

j'avais pas vue la fin de ton dernier msg

Pour l'ajustement à long terme 28 % me paraît très correct roulant à l'etanol ?

Si je met du sp95 sa diminue en %

 

 

 

Salut désolé pour le retard...

 

Je sais pas trop mais ça me parait élevé et ça peut allumer le voyant obd.

 

http://www.lautomobile.ca/feat [...] carburant/

 

 

Je suis déjà monter à 37,5 avec ma laguna

Avec mon ancienne clio le 1.4 16v pareil 37.5 max et sa baisser avec le e85 hiver

Logiquement l'ajustement long terme devrais se trouver à 0 au sp 95 ?

Tu m'a mis le doute

:int::hello:

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Invité §kae053fy

EOBD Facile. Appli smartphone en connexion wifi avec la prise ELM327.

A la fin de l'enregistrement, il faut l'envoyer le rapport par email et le mettre dans Excel sur ton PC

 

 

Salut

 

J'ai envoyer le rapport sur mon ordinateur mais j'arrive pas à le convertir en graphique dans exel

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Invité §dav464Gu

 

Salut

 

J'ai envoyer le rapport sur mon ordinateur mais j'arrive pas à le convertir en graphique dans exel

 

 

C'est un fichier texte avec des valeurs délimitées par des ";"

 

Il faut ouvrir le fichier txt dans Excel, et il va detecter automatiquement qu'il est délimité. Tu lui dis que le délimiteur est un ; tu fais suivant suivant et les colonnes vont s'afficher parfaitement dans le tableau. Ensuite tu cliques sur l'icone 'graphique en courbe' dans l'onglet 'insersion'

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Invité §vid457dR

 

Je suis déjà monter à 37,5 avec ma laguna

Avec mon ancienne clio le 1.4 16v pareil 37.5 max et sa baisser avec le e85 hiver

Logiquement l'ajustement long terme devrais se trouver à 0 au sp 95 ?

Tu m'a mis le doute

 

 

 

Dans le lien que je t'ai donné:

 

Lorsque la correction à court terme demeure trop longtemps hors de sa plage normale (environ 15 %), l’ordinateur utilise la correction à long terme

 

Concrètement, la fonction de la correction à long terme consiste à maintenir la correction à court terme à 0 %

 

Ca veut dire que quand à court terme tu es à 0% ou que ça ne dépasse pas trop longtemps 15% ta correction à long terme ne fonctionne pas,

si ça dépasse, elle prend le relais. Si ton % à long terme est est important et au dessus de la norme, ton mélange est trop riche et le voyant

s'allume.

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Je dirais plutôt

"quand à court terme tu es à 0% ou que ça ne dépasse pas trop longtemps 15% ta correction à long terme ne fonctionne pas n'est pas mise à jour ,

si ça dépasse, elle prend le relais elle est mise à jour. Si ton % à long terme est est important et au dessus de la norme, ton mélange est trop riche et le voyant s'allume."

Enrichissement instantanné = LTFT+STFT

Le LTFT est toujours pris en compte

Plus de détails in §2 de http://super-ethanol.fr/forumE [...] php?t=1662

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Invité §kae053fy

 

Salut

 

J'ai envoyer le rapport sur mon ordinateur mais j'arrive pas à le convertir en graphique dans exel

 

 

C'est un fichier texte avec des valeurs délimitées par des ";"

 

Il faut ouvrir le fichier txt dans Excel, et il va detecter automatiquement qu'il est délimité. Tu lui dis que le délimiteur est un ; tu fais suivant suivant et les colonnes vont s'afficher parfaitement dans le tableau. Ensuite tu cliques sur l'icone 'graphique en courbe' dans l'onglet 'insersion'

 

 

Merci davaera je vais réessayer

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Invité §kae053fy

Merci vidade et ceyal

 

Ya un truc bizarre depuis que j'ai rouler avec ma sonde lambda débrancher pour testé

Mon ajustement à long terme c'était remis à zéro

Je l'ai donc rebrancher parcouru 1500 km et il et toujours à 0

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Invité §kae053fy

Au faite si un voyant s'allume il doit s'allumer en permanence ?

Mon voyant antipollution à contrôler clignote à froid

A cause d'un LTFT trop élever ? :pt1cable:

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Invité §vid457dR

Au faite si un voyant s'allume il doit s'allumer en permanence ?

Mon voyant antipollution à contrôler clignote à froid

A cause d'un LTFT trop élever ? :pt1cable:

 

 

Normal c'est Noël 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

Ta sonde tu la changes...ou pas ?

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