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Renault

antipollution a contrôler et ratée a froid Laguna 2


Invité §kae053fy
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Invité §kae053fy

Bonjour @ceyal

pourait tu m'aider s'il te plaît car je sais plus trop ou chercher et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum

merci d'avance mais cette histoire me rend dingue :??:

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Invité §kae053fy

Bonjour

 

voici des donner gelée à l'aparition du default

et l'ajustement à cour therme du carburant et toujour à 0 au moment du default

et je pense que c'est pas normale

quelqu'un pourait t'il m'aider à interpréter tous sa

merci

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Invité §kae053fy

Toute à l'heure je prend ma voiture première fois de la journée

après 3 mois de raté sur le cylindre 4 la pour la première fois j'ai eu de défaut p0301 raté sur le cylindre 1 ?

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Invité §kae053fy

Salut joel206

oui bizarre j'ai aussi penser au calculateur je c'est pas si on peut le reprogrammer ?

j'ai aussi penser au faiceau qui arrive à la bobine 4 mais pourquoi l'autre jour sa fait des raté sur le cylindre 1 puis à se jour c'est revenu sur le 4

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Invité §kae053fy

Je roule à l'ethanol mais j'ai un doute sur sa

j'ai eu le k4m et le d7f à l'ethanol et j'ai jamais eu se soucis de raté

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L'ethanol n'est pas le pb à mon avis, c'est typiquement électrique, le calculateur voit la boucle ouverte sur le cylindre 4 qui est côté distribution, et maintenant sur le cylindre 1 côté boîte.

 

Peut-être un court circuit entre les fils cylindres 1 et 4 par intermittence ?

 

Elle a combien de kilomètres ? C'est une laguna 2 phase 2 ?

 

Une re programmation du calculateur ? J'en sais rien, ses algorithmes sont mémorisées en "dur" via une mémoire flash.

 

C'est une panne complexe qu'un concessionnaire aura du mal à trouver car souvent ils ne lisent que les diagnostics, et ne savent plus creuser pour trouver l'origine réelle.

 

Mais toi, tu as l'air de toucher pas mal et je ne doute pas un instant que tu n'y arrives pas. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §kae053fy

c'est une laguna 2 phase 2 133000m

 

le cylindre 1 je l'ai eu 1 seul fois le Default la c'est revenu sue le 4

il faut que je test le faiceau mais je sais pas trop comment mis prendre

je débranche la broche du calculateur je trouve la voie qui correspond a la bobine 4, je place mon ohmmètre sur cette broche et l'autre fil du ohmmètre sur le branchement de la bobine 4 et je regarde les valeur ??

 

ou je regarde visuellement , j’enlève les 4 fils de leur gaine pour voir si il y a pas un fils couper etc... ??

 

ou se serait pas un problème de masse quelque part ?

si c'est le faisceaux ou le calculateur a changer je suis dans la m.....

bizarrement la pompe essence ma lâcher 2 semaine avant tous sa

mais il y pas longtemps que j'ai la voiture je l'ai eu a 136000 m

donc je pense pas trop que se sois lier

 

en tout cas les coupures entre 5000 et 6000 tours on toujours été présent même a 100 % sp je me suis pas inquiété c’était un pépé qu il lavais avant je pensait quel était un peut encrasser

 

merci de ton aide bon dimanche

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Une pompe à essence qui lâche, rare également...

 

Pour tester le faisceau, trouver la borne dédiée au calculateur, débrancher le connecteur puis mesurer la continuité du fil avec un ohmetre en tortillant le faisceau, si tout est OK l'ohmetre devrait indiquer 0 ohm.

 

Bon courage, tu es de quel région ?

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Invité §kae053fy

ok merci je ferais sa a froid si il le temps me le permet

je suis dans l'orne (61) basse Normandie mika_206.gif.84a29ecf3ae09de602c8b2c37ef574e6.gif

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voyant qui clignote : normalement raté de combustion ... normalement pb d'allumage

 

Méditer que Les bobines sont alimentées en série deux par deux

(allumage jumo-statique) par 2 voies du calculateur d'injection :

– 1 voie pour les cylindres 1 et 4,

– 1 voie pour les cylindres 2 et 3.

 

Donc c'est par là qu'il faut chercher

 

Je n'ai pas le manuel de réparation de la laguna K4M donc je ne sais dire quelles voies sont concernées ... sur la Mégane avec le moteur ce sont les voies

- C M4 pour les cylindres 1 et 4,

- C M3 pour les cylindres 2 et 3.

 

 

et le déphaseur d'arbre à cames ?

méditer : Une électrovanne bloquée ouverte entraîne un

ralenti instable, une pression dans le collecteur au

ralenti trop élevé et des bruits de fonctionnement

moteur importants.

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Invité §kae053fy

bonsoir ceyal

 

je viens de regarder dans ma rta c'est bien sa

- C M4 pour les cylindres 1 et 4

- C M3 pour les cylindres 2 et 3

je vais tester la continuité quand j'aurais un moment

 

pour le dephaseur d'arbre a came je l'ai démonter et nettoyer il était pas sale, mais je ne trouve pas la ref ni la piece sur les site de pieces auto

je vais essayer d'en trouver un en casse

par contre je n'ai pas remarquer de bruit a haut régime ni de ralenti instable je tourne a environ 750 tm

pour la pression dans le collecteur (admission) je suis a 0.4 bar au ralentie (avec apli torque) je sais pas si tu parle du collecteur échappement?

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Invité §kae053fy

je peux rouler avec l’électrovanne déconnecter pour tester si il y a une différence j'ai un doute ?

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Bonsoir,

 

Attention : tu dis avoir nettoyer le dephaseur, je ne crois pas car le dephaseur est dans la poulie d'arbre à came d'admission.

Je pense que tu parles du capteur d'AAC ou de l'electrovanne de commande.

 

Ceyal : une défaillance du dephaseur provoque un bruit de crécelles au démarrage, mais ne provoque pas des ratés d'allumage sur 1 ou 2 cylindres. Enfin je suis quasi sûr de ne rien t'apprendre n'est ce pas?

 

Question : s'il n'y a qu'une sortie dédiée aux cylindres 1 et 4, comment le calculateur peut il faire la différence entre les cylindres en cas d'anomalie ?

 

Déconnecter l'electrovanne est possible sans danger, je pense que le moteur aura moins de couple à certains régimes.

 

Pour moi, soit la sortie du calculateur est endommagée ou le faisceau.

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Invité §kae053fy

Bonsoir

je voulais dire électrovanne dsl

 

20-12-2015_23:36:17.png

 

Dans la rta je voie aussi qu'il y a qu'une voie pour 2 cylindre

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Invité §kae053fy

bonjour

je viens au nouvelle

hier j'ai démonter mon calculateur pour pouvoir tester mon faisceau

mais en remontant je m'aperçois que ma voiture tourne sur 2 cylindre (le 4 et 1)

en faite c'est la connexion du cylindre 2 et 3 (voie m3) qui se fait mal

j'ai due tordre la connexion dans la broche qui se connecte au calculateur car j'ai rentrer un petit tournevis dedans pour pouvoir faire connexion car les pics de mon Multi était trop gros

je n'arrive pas a démonter cette broche et le temps me le permet pas aujourd’hui

je suis un peut perdu

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Invité §kae053fy

Bonjour

je me suis entraîner à démonter une broche que j'ai eu à la case

du coup je vais declipser les voies m3 et m4 et essayer de resserer les cosses femelle

pour qu'elle s'emboîte bien avec les cosses mâle du calculo

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Invité §kae053fy

J'ai resserer les cosses des voies m3 et m4

c'est bon sa refonctionne

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Invité §kae053fy

bonjour @joel206 @ceyal

j'ai tester la continuité de mon faisceau avec quelque mésaventure

voici mes résultats

voies m4 au cylindre 1 ras

voies m3 au cylindre 2 ras

voies m4 au cylindre 4 ne peut pas tester car c'est une sorte de boucle

car par relier directement au calculo

voies m4 cylindre cylindre 3 pareil que pour le cylindre 4

 

entre cylindre 4 et 1 ras et entre cylindre 2 et 3 ras

( quand je dis ras c'est que mon multi tombe a 0)

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Invité §kae053fy

1077 bobine cylindre 1

1078 bobine cylindre 2

1079 bobine cylindre 3

1080 bobine cylindre 4

236 relais de pompe carburant

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Bonjour,

 

Donc c'est résolu ? C'était la mauvaise connexion au niveau du calculateur ?

 

Les paires de bobines sont branchées en série. C'est assez courant, ci joint 1 croquis d'un allumage de moto.

 

1c_580x700.jpg

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Invité §kae053fy

C'est moi qui a fait cette mauvaise connexion en rentrant un petit tournevis

du coup j'ai resserer les cosses

verdict demain matin à froid

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Invité §kae053fy

07-03-2016_14:35:47.png

Bonjour

Toujours le même problème qui jongle entre les cylindres 4 et 1 plus souvent le défaut sur le 4

C'est que la deuxième fois que le cylindre 1 et en cause

Je ne sais plus trop ou chercher les test de continuité sont bon

Peut être à refaire pour confirmer mais la je n'ai plus d'autre piste

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Invité §kae053fy

visuellement les sortie du calculo son ok

soudure sèche ils faut que j'ouvre le calculo ?

Les bobines sont relier au relais pompe à carburant il me semble peut être un problème par la ?

je n'avais pas se problème avant le changement de la pompe essence peut être une coïncidence ?

bref la je cale et je ne trouve personne d'autre sur se forum

merci de m'avoir aidé en tout cas

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Invité §kae053fy

Bonjour Joël 206

connaît tu des personne sur le forum qui pourrait m'aidez se serait cool

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Invité §kae053fy

Merci joel206

 

bonjour @ballbearing @ceyal

pouvez vous m’éclairer au sujet de ma panne car la je suis bloquer je sais plus trop ou chercher ou si j'ai bien fait les chose neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

merci d'avance

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Invité §kae053fy

Bonsoir

j'ai une question

si la continuité de mon faisceau et OK cela voudrais dire que le problème et plus côté prise calculateur ou broche calculateur ou intérieur de calculateur ?

un coup de bombe contact pourrait solutionner le problème ?

je pense aussi que mon problème de saccade en haut régime (entre 5000 et 6000 tr) sois lié

cela pourrais t'il venir du faisceau mais plutôt alimentation injecteur ?

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