Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

temoin liquide de frein/frein à main allumé en permanence


Invité §ale414CN

Messages recommandés

Invité §ale414CN

bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum.

 

merci d'avance de votre aide :D

 

j'ai une 406 1,9l TD phase 1 de 340000km

 

j'ai un petit soucis electrique qui me vaut une contre visite au ct:

mon témoin de liquide de frein est toujours allumé!

 

niveau ok,contacteur de frein à main changé ,test réalisé en débranchant ou en shuntant tour à tour le connecteur frein à main et celui du bocal de liquide de frein.

 

rien n'y fait si ce n'est une baisse de l'intensité d'éclairage du témoin lorsque je baisse le levier du frein à main.

 

j'ai pensé a un defaut d'isolement entre les 2 fils du contacteur de frein à mais alors que l'isolement est de 17 ohms tout branché (à priori pas terrible) ,j'ai plusieurs megohms avec le connecteur jaune du combiné de tableau de bord debranché .

 

j'ai bien une RTA de 406 ph1 mais sur les schémas pas de témoin de niveau de liquide de frein

 

A l'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

par hasard c'est pas le témoin de plaquettes de frein qui s'allume ?

 

sinon en débranchant le deux cosses ça ne doit pas s'allumer

 

si ça reste allumé :

 

tu débranches les 2

sur la cosse du frein à main le fil N°4410 doit ne doit pas avoir de contact avec la masse, si tu relève une résistance, ce fil touche la masse carrosserie, faut trouver où

 

le fil N° M441 doit avoir une résistance de 0 avec la masse

 

pour le niveau, fil N°440 ne doit pas être en contact avec la masse

 

le fil N° M440 doit être à la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale414CN

salut,

 

Le M441 est à la masse ,le 441 non (connecteur jaune du combiné débranché)--> ce faisceau est bon

 

pour le niveau de liquide de frein j'ai débranché mais pas testé les fils ,je vais suivre cette piste lundi (j'ai pas mon ohmmetre)

 

as-tu l'affectation des fils des connecteurs jaune et bleu stp?

sur ma rta je ne le trouve pas non plus que la synoptique du témoin (!) si tu l'as merci beaucoup ,je commence à désespérer :??:

 

pour info mon témoin de plaquette s'allumait ,apres démontage du combiné et isolation des diodes et résistances/circuit imprimé souple,le pb a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale414CN

je viens de retrouver mon papier,

les fils du bocal de liquide de frein avaient été testés ok (masse à la masse et le M4410 est bien isolé de la masse (plusieurs megohms)

 

je pense que c'est le combiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

le m4410 doit avoir 0 ohms avec la masse car il est directement relié à la masse

 

les couleurs de fils ne sont pas données chez peugeot il faut repérer les numéros

 

 

406-2.jpg

406-1.jpg

406-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale414CN

salut,

 

bon je viens de re tester mon connecteur de bocal,

 

cette fois-ci (contrairement à la derniere fois (??? ou alors j'avais mal fait) je trouve le m440 à la masse et le 440 a 2,9ohms et logiquement un isolement de 2,9ohms entre les deux fils (mesures effectuées avec connecteur frein à main debranché)

 

Yves (si tu permets que je t’appelle Yves) aurais tu le shéma d'implantation du faisceau comprenant ces fils et l'endroit où il est epissuré avec le fil du frein à main stp

 

au passage j'ai fais une connerie ,j'ai désosser le combiné pour voir les soudures et depuis ...plus de compteur de vitesse Aaaarghhhttp://stkr.es/s/zp8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

ben yves c'est mon prénom et garage c'est pas mon nom :lol:

 

je regarde demain et je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

je n'ai pas le schéma d'implantation,ni les épissures, désolé

 

la localisation des points de masse tu tableau de bord se trouve derrière le repose pied côté chauffeur ou côté passager, c'est tout ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...