Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

On fait quoi avec leur nouvelle essence 95Ecolo


Invité §ptk158UO

Messages recommandés

Invité §ptk158UO

Bonjour

je vais faire mon plein et ho surprise une jolie étiquette rajoutée E10 (je crois) derriere mon 95 habituel (merci les écolos :q :q :q ) du coup j'ai mis du 98 mais quelqu'un a t'il des infos sur cette nouvelle saloperie du gouvernement

merci

@ plus

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fur505PK

Il ne sagit pas vraiment d'une "saloperie", il sagit de suivre les loies européennes qui obligent à intoduire un certain pourcentage d'éthanol dans le sans plomb ... D'ou le E10 (10% d'Ethanol je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Bonjour

je vais faire mon plein et ho surprise une jolie étiquette rajoutée E10 (je crois) derriere mon 95 habituel (merci les écolos :q :q :q ) du coup j'ai mis du 98 mais quelqu'un a t'il des infos sur cette nouvelle saloperie du gouvernement

merci

@ plus

jm

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/1387/calimero0142vp.gif

 

va pleurer ailleurs gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

c'est pas question de pleuré mais a partir du moment ou je n'ai plus le choix .........et en plus pour ton info (d'ecolo!) je viens de me renseigné pour les motos, les concessionnaires ne sont pas chaud ,dététioration plus rapide des joints ,caoutchouc , et pour les peintures a la fin c'est peut etre toi qui chialera quand tu aura des soucis "melig" moi je retourne au 98 du coup.

 

http://img301.imageshack.us/img301/1387/calimero0142vp.gif

 

beuuuuu ca marche moins bien..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur505PK

Je ne suis pas spécialement Ecolo, mais cela semble être plutot une bonne idée ... Pour ton info, au bresil c'est prêt de 3 000 000 de vehicule qui marche au 100% Ethanol alors tes concessionnaires ... mdr

Ces vehicules sont fabriqués par TOUTES les grandes marques y compris les francaise !!!

 

Il me semble qu'il faut être ouvert d'esprit et à l'ecoute plutot que d'être buté : le super n'existe presque plus et on ne s'en porte pas moins bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

Je ne suis pas spécialement Ecolo, mais cela semble être plutot une bonne idée ... Pour ton info, au bresil c'est prêt de 3 000 000 de vehicule qui marche au 100% Ethanol alors tes concessionnaires ... mdr

Ces vehicules sont fabriqués par TOUTES les grandes marques y compris les francaise !!!

 

Il me semble qu'il faut être ouvert d'esprit et à l'ecoute plutot que d'être buté : le super n'existe presque plus et on ne s'en porte pas moins bien non ?

 

 

he vieux quand j'ai parlé concassionnaires j'ai dit concessionnaire MOTO [/b](faut tout lire hein) parce que je fait aussi pas mal de moto et que c'est un peut plus pointu qu'une voiture et si c'est comme le super au potassium qui ne risquais soit disant rien sauf que c'était la cata j'ai personnelement vu des roulements de vilo (2t) rouillés quand au autres pays ils font ce qu'il veulent mais je m'appercois quand meme que le français automobiliste est un bon mouton contrairement au motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur505PK

Mon bon ami, je te prierais de changer de ton, il y a une charte pour ce forum ... Tu poses une question (car tu as la flemme de chercher sur le net) je te reponds c'est tout ... Apres que ça te plaise ou non, honnetement je m'en fout ...

 

Ah oui, au fait c'est quoi dejà le nom de ce forum ? forum AUTO non ? Pour ta moto va voir du coté de forum MOTO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

Mon bon ami, je te prierais de changer de ton, il y a une charte pour ce forum ... Tu poses une question (car tu as la flemme de chercher sur le net) je te reponds c'est tout ... Apres que ça te plaise ou non, honnetement je m'en fout ...

 

Ah oui, au fait c'est quoi dejà le nom de ce forum ? forum AUTO non ? Pour ta moto va voir du coté de forum MOTO ...

 

 

 

ben ca y est il est véxé, et pour info pour les motos ils conseillent le 98 j'étais là pour mon PT (et en plus nous ne somme pas amis!!!!! et moi pas suceptible) et le thon c'est bon .....................et je confirme ca ne convient pas a toutes les voiture http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html http://www.cartech.fr/communaute/biocarburant/bp-se-converti-rapidement-au-sans-plomb-95-e10/t41055722/ et le PT (chrysler en general )n'est pas cité

et ce n'est pas de la flemme ,ni de l'anti chose ,je ne suis simplement pas un brave mouton qui n'a pas envie de bousiller sont moteur c'est tous simple

 

bon plein de ce que tu veux et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

C'est rigoureusement exacte. Les motocisteS sont pas chaud par rapport à ce nouveau carburant (qui ne carbure pas tant que çà d'ailleurs)

Un perte de 15% de puissance pour une sur-consommation de 10 - 20%.

L'écologie??? Arf c'te blague!!

-Promouvoir lla gratuité des transports en commun (au bio gaz).

-Malusser systématiquement les grosses cylindrés émattant plus de 160gr (dont je fais partie)

-Permettre au faible ménage de lacher sa Kadett de 95 (en diesel c'est un massacre écologique) pour une voiture plus propre.

 

Ah tiens...Pourquoi baisser les bonus en 2010 si ce n'est pour ne pas trop se plomber le budget de l'Etat?

Nan, si il y avait la volonté ...

 

Bref, les pro des moto déconseillent ce caburant (bio qu'en apparence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

Bonjour

ha ben voila je suis rassuré ,je ne suis plus seul (surtout une surconso de 10a20% sur 11/13 litres ca fait reflechir)+ les concéquences inconnues je ne suis vraiment pas chaud

 

merci @ plus

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

Le 95-E10, même pour ma voiture de 2002, mon concessionnaire, fronce les sourcils. Il n'a aucune info...

Donc pour moi, "prudence et mère de sureté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra576tS

Moi j'ai un pt 2.4 turbo et il est formellement interdit de mettre la moindre goute d'éthanol dans le reservoir (confirmation du concessionnaire et du manuel d'atelier, ainsi que le manuel du véhicule qu'il faut lire...). Les raisons sont multiples :

 

- risque d'encrasser l'arrivée d'essence avec des particules du réservoir qui n'est pas conçu pour recevoir ce type de carburant (le plastique ce dégrade...)

-la gestion moteur n'est pas programmée pour fonctionner en mode mixte contrairement à certains véhicules du groupe (jeep grand Cherokee 4.7l notamment).

- surconsommation qui n'est pas rentable vu le cout du carburant

- risques de dégradations de certaines durits d'arrivée d'essence (même problème qu'avec le réservoir).

 

A bon entendeur le choix vous est donné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob082WN

J'ai eu une essence boite auto de 2008 et le fait d'utiliser ce carburant faisait caler la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

ca me conforte de plus en plus sur ce que je pensais, malgres les dires de certains du debut de ma question.

merci pour vos reponses

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

je suis frontalier, si ce carburant se généralise en France, je vais faire le plein en Allemagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jai une 309 automatique qui roule depuis plus de 30 000 a l'E85 RAS et mon pt 2.0l roulais parfaitement a l'e85 sans aucuns problemes la seule chose que je rajoute c'est de l'additif de plomb pour proteger les sieges de soupapes .

 

perso ca me fait chialer de rire les personne qui dise que ca bousille les moteurs alors que personne en France n'a assez de recule sur le sujet pour en parler, reflechissez un peu, combiens de mecanos en france ont vue des voiture bioethanol avec un fort kilometrage ??? reponse = aucuns

 

comme dit plus haut les pays comme brazile, argentine etc roule depuis des annes avec ce carburant sans aucune modif et les voitures continu a rouler, là bas renault est leader dans les moteur bioethanol, bas ouai il ons suivi le mouvement populaire pour ne pas perdre le filon et les part de marcher.

 

en france on invente tout et nimporte quoi pour que les automobiliste continue a payer les taxe liée a l'essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pt 2.4 turbo et il est formellement interdit de mettre la moindre goute d'éthanol dans le réservoir (confirmation du concessionnaire et du manuel d'atelier, ainsi que le manuel du véhicule qu'il faut lire...). Les raisons sont multiples :

 

- risque d'encrasser l'arrivée d'essence avec des particules du réservoir qui n'est pas conçu pour réservoir ce type de carburant (le plastique ce dégrade...)

Faux archis faux ou vois t'on de la crasse dans de l'alcool issu de la distillation je ne vous explique pas le principe tout le monde connait, ce qu'il ce passe réellement c'est que ton réservoir au fils du temps s'encrasse a cause des fon de cuve des station service l 'ethanol a tendance a décoler cette crasse pour palier a cela un filtre a essence les 1000 premier kilomètre et pourtant avec mes 2 voiture je n'ai jamais eu de problème d'encrassement.

 

-la gestion moteur n'est pas programmée pour fonctionner en mode mixte contrairement à certains véhicules du groupe (jeep grand Cherokee 4.7l notamment). vrais mais il existe des alternatives, boitier additionnel, reprogammation par chiptuning du calculateur, mais mon pt de 2000 n'a eu aucuns problemes, les constructeur n'aurait t'ils pas eu un role sur leur nouveau model :ange:

 

- surconsommation , vrais environ 15% d'apres mon experience sur le sujet et mon pt 2.0l

 

qui n'est pas rentable vu le cout du carburant encore a prouver apres c'est a vous de faire les calcules avec les variation du prix du carburant

 

- risques de dégradations de certaines durits d'arrivée d'essence (même problème qu'avec le réservoir).

toujours archi faux l'alcool meme a 100% pur n'a jamais percer de plastique ca se serrais et encore moin des reservoir renforcer pour accueillir de l'essence issu de la petrochimie bien plus agressif

 

petite experience a faire prennez du E85 metez le dans une bouteille d'eau et faire de meme avec l'ethanol puis voir laquelle va se deformer en 1ere vous aurez votre réponse et petite parentese

dans les magasin de bricolage vous trouvez des bouteilles plastique comme pour l'alcool a bruler, elles sont en plastique bien moin resistant.

 

je souligne que les constructeurs donne des directives pour protéger leurs arrières du coup en cas de problèmes il se degage de toutes responsabilitée et le papier refuse pas l'encre pour ma part je vous parle d'une réelle expérience vécu pas des parole en l'air

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin486kd

moi sur mon voyager 2l5 de 93 roule au e85 sans boitier sa marche tres bien sans probleme et a 82 centime oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

bon alors info ou intox les degradation provoquée par l'ethanol ??

 

a la premiere lecture de ce post : intox .

 

et ,sur le coup là , encore une fois :

 

merci VASSAGO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

Ce je comprend pas c'est le statut quo de Chrysler à ce sujet.

Selon un responsable, des essais sont "en cours".

Mais les injénieurs de préconisent / ni de dissuadent qui que ce soit d'employer ce carburant à l'heure actuelle pour certains véhicule (post 2002=> Stratus, Sebring, Néon, Vision, voyager...)

 

Donc, personnellement, jusqu'à preuve du contraire, et une information limpide de mon construteur. Ce carburant restera loin de mon réservoir!!

 

n'en déplaisent à certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans le savoir tu a dejà depuis des années des betterraves dans le réservoir puisque le SP95 et le SP98 standard sont en fait des 'E5', c'est à dire 5% d'Ethanol dedans ;)

 

Ca permet déjà de gagner 5% de CO2 ni vu ni connu dans les quotas européens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans le savoir tu a dejà depuis des années des betterraves dans le réservoir puisque le SP95 et le SP98 standard sont en fait des 'E5', c'est à dire 5% d'Ethanol dedans ;)

 

Ca permet déjà de gagner 5% de CO2 ni vu ni connu dans les quotas européens :p

 

 

 

oui j'ai oublier de le mentionner mais tu a tout a fait raison, c'est aussi pour cela qu'il est impossible de se retrouver avec une conso en hause de 15% avec du E10 ca c'est valable avec du E85 et pour ce qui est de la baisse de puissance, il y a une baisse en vitesse de pointe du genre 180km/h au lieu de 190km/h mais une hausse dans les 1er regime moteur et de toutes maniere qui aujourd'hui roule a cette vitesse????

 

ce qui est vrai aussi c'est que sans reglages ou boitier additionnel le demarage par saison froide son plus difficiles, d'ou les 15% d'essence dans le E85 au brezil les temperatures son assez elever pour tourner à 100% d'hethanol

 

la bas meme les avions tournes a l'ethanol et les utilisateur en son plus heureux qu'avec l essence

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=7615242005054995119&hl=fr#

 

chez moi la video passe mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce je comprend pas c'est le statut quo de Chrysler à ce sujet.

Selon un responsable, des essais sont "en cours".

Mais les injénieurs de préconisent / ni de dissuadent qui que ce soit d'employer ce carburant à l'heure actuelle pour certains véhicule (post 2002=> Stratus, Sebring, Néon, Vision, voyager...)

 

Donc, personnellement, jusqu'à preuve du contraire, et une information limpide de mon construteur. Ce carburant restera loin de mon réservoir!!

 

n'en déplaisent à certains!

 

 

 

écoute c'est bien sur ton choix et je ne ne suis pas la pour te convaincre de rouler ou pas avec de l'ethanol mais en tout cas une chose et certaine c 'est que ca me rend dingue que des garagistes d' une marque ou meme la marque sortent des conneries sans fondement,l'une des raisons qui me vien a l'idee c'est qu'ils se couvre au cas ou un client decide de franchire le CAP et que sont moteur casse car ils n'ont aucunnes idée des conséquences de l'ethanol sur les moteur. pourtant les ingenieurs des fabricants on certainement fait des essais depuis longtemps

 

je vous rappelle qu'il y a eu la même chose quand le SP95 est arriver sur le marcher

 

bon alors info ou intox les degradation provoquée par l'ethanol ??

 

100% intox mon cher pimmousse cela fait 3 ans que ma 309 à de l'ethanol dans le reservoir et depuis aucuns reservoir percer , aucunnes durites deteriorer pas de gicleures boucher pour mon pt pas de probleme avec les injecteurs, je le repete l'alchool ne detruit pas les matières plastiques.

 

par contre 1.35g/co2 au lieu de 1.75 au controle technique et 27 euros le plein 15% de conso en+, controle de la compression moteur est reste la meme

 

moi sur mon voyager 2l5 de 93 roule au e85 sans boitier sa marche tres bien sans probleme et a 82 centime oro

 

pour mon pt cetait idem les certainne voiture n'on besoin de rien pour rouler a L'E85

 

j'ai aussi pus parler a des personne qui avais deja parcouru 50/60 miles kilometre au E85 avec des voiture non prevus pour et il y a des forums dedier a ce carburant

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Bonjour

 

Pour info, demain (samedi 24/10) dans direct auto sur direct8, il y aura entre autre un sujet sur l'E10. A voir de 18h30 à 19h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra576tS

Pas d'accord avec toi vassaco, le risque d'encrasser le filtre du pt est réel et les boitiers additionnels doivent actuellement être réglés avec minutie et ils supportent mal le changement sp 95 e85 qui quelques fois donnent des ratées ou des calages de moteurs.

Encore faux pour le pt turbot toutes les fiches techniques sont claires là dessus pas d'éthanol ("et pi c'est tout").

Je suis aussi sur un forum jeep ou les boitiers additionnels fonctionnent très bien mais avec des 6 ou 8 cylindres qui demandent moins de réglages pointus.

Je n'ai jamais que l'E85 mettaient les moteurs en panne mais les filtres à essence du turbot ne support pas les crasses d'essence. De plus expérience sur la bouteille en plastique est ridicule car le plastique employé n'est pas le même que dans les réservoir essences et les durits d'essence...

Mais bon chacun fait comme il veut.

Pour des boitiers efficaces il faudrait une sonde au niveau de l'arrivée d'essence qui permet de mesurer le degré d'inflammabilité du mélange, ce qui actuellement n'est pas le cas. Sauf au Brésil comme tu le soulignes mais là bas les véhicules ont été modifier pour ce genre de bi-carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute preuve a l' appuis mon PT (de 2000) roulais parfaitement à l'éthanol et même sans boîtier aucuns ratée aucuns trous

 

Encore faux pour le pt turbot toutes les fiches techniques sont claires là dessus pas d'éthanol ("et pi c'est tout" )

 

pour le pt turbo je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ce model serais si different des autres turbo qui fonctionnent parfaitement a l'E85, et de plus le papier refuse pas l'encre alors si tu crois tout ce qui est marquer dans la notice tu devrais croir ce qui est marquer sur les pompe E85 qui dit "qu'elle son reserver uniquement au véhicules prevus pour rouler a l'85 au risque de coser de grave degat au moteur " pourtant de plus en plus de personne le fons sans aucuns problemes, ce type d'avertissement est la juste pour 2 chose:

 

-1 faire plaisire a l'etat TIPP, TVA etc etc

-2 ce couvrir en cas de panne il pourrons te renvoyer la balle plus facilement en te disant que qu'ilos tavais prevenu

 

Je n'ai jamais que l'E85 mettaient les moteurs en panne mais les filtres à essence du turbot ne support pas les crasses d'essence.

 

alors que vient faire l'ethanol la dedans?? la crasse que tu peut avoir et évidement issu des font de cuve des stations service l'ethanol n'est en aucuns cas le responsable, la seule chause plosible c'est que l'ethanol a tendence a plus decoler cette crasse du font de reservoire et que cette crasse doit etre retenue par un filtre

 

Pour des boitiers efficaces il faudrait une sonde au niveau de l'arrivée d'essence qui permet de mesurer le degré d'inflammabilité du mélange, ce qui actuellement n'est pas le cas. Sauf au Brésil comme tu le soulignes mais là bas les véhicules ont été modifier pour ce genre de bi-carburation.

 

les boitier actuel fonctonnes tres bien et n'on pas de sonde d'explosion, la grande difference entre l'ethanol et l'essence c'est qu'il faut reduire le taux d'oxygene par rapport au carburant d'ou la hausse de conso liée a l'athanol que tu aille 1,2,3...6 ou 8 cylindres c'est pareille et si tu a des ratée avec ton boitier qui fonctionne avec les 6 et 8 cylindres bas change ton boitier pas ton moteur car il est mal adapter et peut crée un conflit avec ton ECU ou ECM, sur ma 309 il m'a juste falu augmenter la taille de mes gicleurset reglage avance allumage (ce qui est gerer par les calculateur sur les injections)pour rouler a comme cela et ca depuis plus de 30 000 borne sans aucuns problemes et 10 000 pour mon pt

 

pour le brezil (info eu par quelqu'un qui y vie actuellement) mis a par les meme reglage que nous fesons en france ils ne changes ni durite ni joints ni reservoirs ni turbo et pourtant la bas ils roule à 100% d'ethanol car leurs climat leurs permet de demarrer le matin sans probleme les 15% d'essence que nous avons en france n'est là que pour permetre le demarrage par temp froid et ca c'est un fait et non une supposition.

 

enfin trêve de plaisanterie va jeter un oeil la dessus et tu auras de vrai chiffre fait par des personnes qui ont l' experience de ce carburant turbo ou non

 

 

http://www.super-ethanol.fr/test_e85/index.html

 

et pour ceux qui veule reprogrammer la plages de le calculateur pour qu'ils accepte l'hetanol

 

http://www.chiptuners.fr/phpBB3/index.php

 

derniere question :

 

 

combiens de kilometres a tu parcouru avec de l'ethanol dans ton reservoir????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv810qU

Personnellement,je ne mettrai jamais de ce nouveau carburant dans mon V8, l'agressivité du mélange n'a pas été envisagée jusqu'à présent par les constructeurs pour les véhicules de nos contrées. Après chacun fait comme il l'entend.

Juste deux petites précisions; au Brésil le carburant n'est pas 100% éthanol, mais à 30%, ce qui est déjà considérable

en Allemagne ce fameux carburant à 10% d'éthanol n'a pas cours, les constructeurs du crû, pourtant à la pointe de la technologie, ont indiqué que leurs véhicules n'étaient pas conçus pour et ont émis de très fortes réserves sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15% de la flotte automobile du pays et plus de 80% des voitures neuves, toutes équipées de moteurs spéciaux, dits « flex fuel » ou « polycarburants » roulent à l’éthanol. Ils fonctionnent à l’essence complétée de 25% d’éthanol, à l’essence pure ou à l’éthanol pur.

 

- Plus de 3 millions de voitures fonctionnent à l’éthanol,

- 16 millions avec un carburant mélangé.

 

- 367 usines ont distillé, en 2007, près de 20 milliards de litres d’alcool,

- soit, pour l’économie brésilienne, plus de 15 milliards d’euros de recettes, dont 20% à l’exportation,

- soit plus de 3,5% du PIB.

 

- 6,1 millions d’hectares de terres cultivables sont consacrées à la canne à sucre.

- 140 millions d’hectares de terres cultivables : c’est le potentiel que le pays peut dédier, hors déforestation, aux usines de distillation.

 

 

http://www.ccfd.asso.fr/dossier/ethanol/ethanol.php

 

tu devrait mieux te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...