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Volkswagen

Golf 3 GTI 8s coupure


Invité §RiT802jO

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Invité §RiT802jO

Bonjour

 

@popo2010 contrôle du servo frein réalisé , impeccable je l'ai nettoyé pour

apercevoir d'éventuelles fissures rien , et il ne bouge pas du tout

fixations impeccables .

Maintenant si tu aimes le surnaturel je tiens peut être quelque chose :lol:

On a remis (tous ceux qui ont chercher avec moi ) la cause bobine

d'allumage , ce câble qui ne tenait pas car plus de sécurité de fixation.

Après le test du servo frein je suis revenu sur elle est , attention ,

cette fois pas moyen il faut tiré clairement dessus , une sécurité " nouvelle "

vient de faire sont apparition et on entend bien le clic de sécurité lorsque

l'on remet le câble , l'embout de celui ci est impeccable comme neuf .

Le père Noël existe preuve à l'appui :D

 

Fait est de constaté que depuis 120Klm elle n'a pas coupé , calé en roulant

absolument rien a redire , le test de @bob bimon reste d'ailleurs en attente

auparavant lorsque l'on arrivé à faire 10Klm sans problème c'était miraculeux

 

Je ne danse pas encore avec un verre à la main , mais aurions résolus le problème ?

je reste méfiant car lors du changement sonde cliquetis on a fait 400Klm sans souçis

avant de déchanter .

 

Je continu de vous tenir au courant (avec sécurité pour ma part :lol: )

 

 

PS: si d'autre idées vous venez je suis preneur

 

Merci à vous tous ;)

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Invité §RiT802jO

Bonsoir

 

Oui @bob bimon

celui qui part du milieu delco pour arrivé à la bobine d'allumage

le même dont on parler ensemble auparavant , que l'on retiré aisément

désormais il ne bouge plus du tout la sécurité fait sont travail .

 

Rien ne dit que ce soit terminé , mais force est de constaté

que depuis 120 Klm elle fonctionne à merveille

et aucun travaux n'a était fait depuis 2 mois .

Peut être le fait de l'avoir connecté , déconnecter à

plusieures reprises aurait dégripper la sécurité .

Encore une fois je ne te dis pas que c'est terminé :lol:

 

le Père noël est passé par là :D

 

à suivre croisons les doigts ;)

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@popo2010 contrôle du servo frein réalisé

L'inspection a bien été effectuée sur la durit de dépression du servofrein (et non pas sur le servofrein lui-même) ?

 

Concernant le câble haute tension, pour ce qui est du surnaturel/magique, c'est le cas de le dire :D . Mais tu as dû bien l'enfoncer lorsque tu l'as manipulé la dernière fois. A contrôler donc dans le temps, pour voir si ça a pu résoudre le souci.

 

A+,

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Invité §RiT802jO

@popo2010 oui inspection complète du tuyau rigide , même sur ceux qui se trouvent à proximité

histoire d'être sur , rien à redire :jap:

 

Pour le câble d'allumage , j'ai du le vérifier sans rire , au moins 20 fois en 1 ans , à chaque

fois il ni avait aucun clic j'allais jusqu'en buté rien , il se retiré juste en le tirant dessus

sans aucune force .

Tout à fait croisons les doigts , elle m'a tellement fait tourner en bourrique :pfff:

je vais allé rouler après les fêtes pour me rendre compte du résultat .

sinon retour vers le forum :sol:

 

Dans tous les cas merci à tous ceux qui m'ont apportés plus d'aide en deux semaines

que WG en un ans et demi .

je tenais à le dire !

 

 

PS si d'autres idées je suis prenneur :D

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Invité §vid457dR

Salut, oui pour ton cable si mauvais contact par moment il y'aurait

du avoir un code défaut...

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Invité §RiT802jO

Clairement @bob bimon

Les factures que le propriétaire m'a donner à la vente

montrer le changement de bobine d'allumage , je pense

( a tord peut être ) qu'au changement il y avait déjà

ce problème de sécurité , mais qu'il a était volontairement

ignoré , c'est grâce au forum que j'ai trouvé le problème de

bobine chez d'autre golfistes dans le même cas que moi

et que j'ai eu la curiosité d'aller jeter un oeil malgré

quelle était pour ainsi dire neuve , et remarquer le problème.

 

Mais encore une fois comme tu le sous entends ( à juste titre )

ce n'est peut être pas encore terminé , mais au moins ça c'est propre :)

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Invité §vid457dR

Touchons du bois ! ;)

 

 

T'aime bien le bois toi .... :lol: et tu bois de temps en temps ?? :lol: Ou tu... :D

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Invité §vid457dR

Au fait pour ton transporteur bob, tout était dans le titre....sauf que tu t'es pas mal éparpillé, surtout avec le cata, quand au remède c'est toi qui vois ...

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Invité §RiT802jO

Bonjour à tous , BONNE ANNEE :)

 

Petit passage pour les nouvelles ,

la voiture n'est pas sortie depuis le dernier post

pour la bonne raison qu'il pleut depuis une semaine

dan le 76 !

Madame l'a prit pour un petit trajet , l'a laissée au ralenti

5 minutes sans souçis ,repart , arrivé au feu, la voiture

a calée nette , un coup de clé , redémarrer de suite .

 

Je me posais la question sur cette bobine avec le souçis

du câble , n'en aurait elle pas souffert ?

 

Si il ne reste qu'une coupure mais qu'une redémarre

ça me ferais plaisir , j'en serais plus ce Dimanche

car nous avons prévus une sortie de 100Klm

si la météo nous le permet bien sur , panne sous la pluie

faut pas abusé :D

 

Besoin d'une autre précision , dans l'éventualité de pompe

carburant défectueuse ( grippe/voltage ) la voiture couperait

nette comme dans mon cas ?

je pensé qu'il y aurait des broutes , accoups

du au manque de carburant , mais pas coupures nettes .

 

Merci à vous ;)

 

Edit :

j'ai cherché la boîte à fusible de mon modéle

pour me rendre compte si il était possible qu'a par

les 2 relais , l'un de pourrait expliquer la panne

il semblerait que non somme nous d'accord ? :)

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Invité §RiT802jO

Merci @bob bimon :)

 

Je post demain une petite photo de ma boîte fusible

qui aidera à t'expliquer ce qui me chiffonne avec celui

qui a le plus fort ampérage ( 20amp il me semble )

 

Pour faire court , lorsque je le change pour du neuf

la voiture ne démarre pas , je remet l'ancien impeccable

la seule différence entre les deux est la couleur plus matte

du nouveau , clair légèrement transparente pour celui

d'origine , quelle est la différence ou le problème

entre ces deux fusibles de même ampérage ?

Ce fusible peut il nuire au démarrage du véhicule ?

 

 

Merci :)

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La bobine est de quelle marque , Neuve ?

 

Ben le fusible, si tu ne montre pas une photo ou ne me donne pas le numéro d'emplacement, je vais pas le deviner :D

Si ça se trouve, ton fusible neuf... Est coupé ! Vérifie-le à l'ohmètre !

 

Idem pour les relais, donne-moi leur numéro pour savoir de quoi tu parles.

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Invité §RiT802jO

Bonjour :)

 

Petite photo de la boîte

 

 

Boîte fusible Golf 3 GTI.jpg

 

j'ai enlevé le fusible en question emplacement 15

 

Pour les relais ils sont "neufs" 8000/10000Km donc je ne pense pas qu'il y est de soucis

à moins que ... il me reste les anciens pour tester en dernier recours :)

 

1:

à par les deux relais ( pompe/calculateur ) y a t'il un fusible qui pourrait provoquer

une coupure du moteur nette ?

 

2:

Les fusibles de ma boîte sont ils à l'ampérage exigé par le constructeur ?

j'ai trouvé un post sur le forum ça semble être le cas mais un oeil

averti serait le bienvenue ;)

shema relais + fusibles golf3 gti 8s

 

3:

J'ai à l'esprit de changer tout ces fusibles par des neufs , certains semble être posés

depuis la première mise en circulation , et par le fait que ce n'est pas le plus onéreux

utile ou pas ?

 

Il y a de l'amélioration depuis le premier post , juste calée une fois sur 120Km

ce week end ce sera encore 100Km à parcourir si elle se comporte aussi bien

je me fiche un peu qu'elle cale une fois tout les 100Km tant qu'elle redémarre

au premier coups de clé , mais si vous avez une idée sur le problème je suis preneur

 

Merci à vous ;)

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T'as pas testé le fusible à l'ohmètre comme je t'ai dit ?

 

Le fusible 15 alimente effectivement le calculateur au contact; sans lui, pas de répit.

Assure-toi que les broches internes du support fusible sont bien serrées en force l'une contre l'autre (sans le fusible), comme des pinces à linge.

Faut que ça pince les 2 couteaux du fusible très fort.

 

Si ça se trouve ton fusible neuf a des couteaux plus mince, et ça sert pas du tout, donc le courant ne passe plus...

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Invité §RiT802jO

Merci @bob bimon :)

 

Non pas tester le fusible en question

je vais en racheter un identique , car pour le prix

ce n'est pas ce qu'il y a de pire :)

 

Pour les fusilbles vois tu quelque chose

d'inchoérent surtout sur l'ampérages ?

car certain ont étaient changer

par l'ancien propriétaire

je me dis que peut être l'un de n'est pas

assez résistant ou autre .

 

Je cherche vraiment la petite bête

mais ça ressemble vraiment à une panne

d'ordre , faux contact , fusible défécteux

mauvaise masse .

 

Merci pour votre aide :)

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CA devrait être un 10A, mais ça change rien.

 

Fais ce que je t'ai dit pour le serrage des broches :

Assure-toi que les broches internes du support fusible sont bien serrées en force l'une contre l'autre (sans le fusible), comme des pinces à linge.

Faut que ça pince les 2 couteaux du fusible très fort.

 

Si ça se trouve ton fusible neuf a des couteaux plus mince, et ça sert pas du tout, donc le courant ne passe plus...

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Invité §RiT802jO

Merci

 

Je mis colle demain

à bientôt pour la suite

surtout après la sortie du weed end

qui donnera une idée de ce

qu'il en est vraiment :)

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Salut fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

... repart , arrivé au feu, la voiture

a calée nette , un coup de clé , redémarrer de suite .

Quand tu as nettoyé le papillon, as tu uniquement nettoyé la surface du disque qui pivote ou alors as-tu aussi tiré sur la câble d'accélérateur pour bien nettoyer tout le pourtour du disque pivotant ainsi que la surface intérieure correspondante de la gorge du papillon ?

 

Par ailleurs, qu'est ce qui t'a poussé à tenter de remplacer ce fusible en particulier ?

 

A+,

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Invité §RiT802jO

Salut @popo2010 ;)

 

Nettoyage basique en bloquant le papillon à

l'intérieur du conduit , ceci dit , il était propre

rien trouver de ce coté .

 

Pour le Fusible j'ai lus sur ce forum il me semble

que certain d'entre eux étaient bon à vérifier.

Du coup je les ai tous contrôler , changer ceux

qui avait un aspect douteux , jusqu'a ce

fusible 20amp ou la voiture n'a pas voulu démarrer

alors que le fusible est neuf o_0

 

Si tu regardes l'heure du message il est très tard .

Je rentre juste d'une sortie avec la voiture , 100Km

parcourus est vraiment impeccable

utilisation , normale ,rude , au ralenti 5mn ( pause clope )

vraiment une perle !

 

Cette sortie tardive est du au fait que Madame

vient de m'apprendre que le voyant de batterie

s'allumer juste avant de calée , elle est pour ainsi

dire la seule à s'en servir et oubli de m'en parler

alors que je galère avec la panne depuis plusieurs mois

... enfin bref j'étais furieux :pfff:

Pas une fois le voyant de batterie c'est allumé

lors de cette sortie nocturne pour le moment difficile

de tirer des conclusions .

 

Le bon coté , une piste sérieuse "l'allumage"

je reprend donc les recherches au début

du plus simple , ensuite avec votre aide , pour le plus

compliquer.

Mais encore , depuis maintenant 250Km elle a juste

calée une fois , ce que l'on a pas vue depuis le changement

du cliquetis .

Merci à vous qui participez à ce post sans qui

ces résultats seraient loin d'être ;)

 

Je pense de plus en plus que la Bobine d'allumage

avec son câble sans sécurité , a dut souffrir en

2 ans d'utilisation dans de mauvaises conditions

je retésterai dés les évidences comme masse , fusible

... etc seront terminées

 

je continu mes recherches et vous tiens aux nouvelles :)

 

PS : Vends/Echange femme bonne ét .... ok ok je plaisante :lol:

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Nettoyage basique en bloquant le papillon à

l'intérieur du conduit

Attention, ce qui va compter le plus dans le nettoyage du papillon, c'est le pourtour du papillon, car c'est par ce mince espace que passe l'air au ralenti. J'ai déjà eu un souci de calage sur ma Polo que j'ai résolu en nettoyant le papillon. Pourtant la surface du papillon était d'apparence propre.

 

J'aurais demandé à une autre personne d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour faire pivoter le disque du papillon, pendant que je nettoie son pourtour et l'intérieur de la gorge.

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Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Je vais vérifier une nouvelle fois le papillon

@popo2010 ce week end , pour le moment

avec mon escapade nocturne je suis mort

de fatigue :o

 

Pour le fusible @bob bimon je ferai le test

avec une petite plaque en plastique fine

que j'introduirai dans l'emplacement

pour voir l'appui qui est produit sur le fusible

car il faut forcer pour le mettre comme pour

l'enlever mais sur quelle surface y a t'il appui ?

la marque sur cette petite plaque devrait nous

en apprendre plus ;)

 

Je vous donnes des nouvelles ce weed end

Merci à vous :jap:

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Invité §RiT802jO

Bonjour :)

 

@bob bimon

 

Pour le fusible c'est rentré dans l'ordre

la pression est bien faite sur les deux

pâtes , j'ai testé avec un nouveau et cette

fois ci elle a bien demarré , je pense que

le fusible acheter à ce moment là était défectueux ;)

 

@popo2010

 

je te met 2 photos pour te rendes compte de

l'état après nettoyage il y avait effectivement

une fine couche d'impureté mais minime :)

 

Papillon Golf 3 GTI fermé.jpg

Papillon Golf 3 GTI ouvert.jpg

 

démarrage impeccable 900trm constant , laisser au ralenti 5mn rien a dire

mais n'oublions pas les pannes ce produisent à chaud , et pour le moment

250km sans aucuns souçis en plus des 100km qui devraient être fait demain

si le temps le permet , ça commence à devenir rassurant :jap:

 

Reste que le voyant de batterie c'est allumé juste avant que la voiture

cale à trois reprises .

Je ne vois pas de raisons si ce n'est que depuis les gros problèmes la voiture

n'a pour ainsi dire pas roulée .

Ne me dîtes pas alternateur ou je la met dans un mur :lol:

 

Je n'ai pas pus faire tout les tests ( refaire ) masses etc

mais je revois ça cette semaine en vous tenant au courant ;)

 

Merci à vous :love:

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Salut,

Whaouuuu, un papillon plus propre que neuf :love:

 

Reste que le voyant de batterie c'est allumé juste avant que la voiture

cale à trois reprises .

Je ne vois pas de raisons si ce n'est que depuis les gros problèmes la voiture

n'a pour ainsi dire pas roulée .

Je n'ai pas bien compris ce point : tu voudrais dire que la voiture a encore calé aujourd'hui, par 3 fois, après avoir nettoyé le papillon et réglé le souci du fusible ? ou bien serais tu en train de retracer l'histoire ?

 

A+ :)

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Invité §RiT802jO

Salut @popo2010 :)

 

Non elle a calé à trois reprises et le voyant batterie s'allumé juste

avant , mais je n'avais pas encore posté sur le forum .

Je l'ai appris la semaine dérnière .

Ma femme avait omit de m'en parler ... pour cela j'étais furieux

j'ai sortie la voiture à une heure impossible pour m'en

rendre compte , car personnellement jamais je ne l'ai remarqué .

Pas une fois le voyant ne c'est allumé .

 

Depuis disons 2 semaines , la voiture tourne vraiment très bien

juste calé une fois après 250Km de route parcourue ( Madame

était au volant elle a remarquer le voyant s'allumé une seconde

avant que la voiture ne cale )

 

Alors pour qu'elle raison ? encore un nouveau défi à l'horizon :lol:

 

Demain une sortie de 100km est prévue ce qui fera , si tout ce passe

bien et le temps le permet , 350Km avec un calage moteur

c'est plus que bien quand on sait qu'au premier post on ne faisait

pas 10Km sans coupures moteur en roulant à 50/90km

 

Semaine prochaine je me remet sur les bases comme masses , batterie

etc ...

 

Si tu as des hypothèses , pistes , je t'écoute :)

 

Merci à vous :)

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Invité §RiT802jO

Je reste méfiant car j'ai en souvenir 400Km parcourus sans

problèmes et vite déchanter quand la voiture a refait la

même panne ...

Mais là je ne suis pas chez WG donc plus confiant par rapport

aux conseils , orientation , qui apportent enfin des résultats et non

pas QUE des factures ;)

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Reste que le voyant de batterie c'est allumé juste avant que la voiture

cale à trois reprises .

Je ne vois pas de raisons si ce n'est que depuis les gros problèmes la voiture

n'a pour ainsi dire pas roulée .

Ne me dîtes pas alternateur ou je la met dans un mur :lol:

 

Je dirais que c'est plutôt rassurant pour ton contacteur de neiman, que le témoin batterie s'allume lorsque le moteur cale. Donc, de mon point de vue, pas d'inquiétude par rapport à ce comportement.

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Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Je rentre de cette nouvelle sortie de 100Km rien a dire

elle fonctionne très bien .

 

Juste un calage suite à un arrêt .

Je coupe , remet le contact après 2 minutes

elle démarre et cale aussi sec , nouveau coup

de clé impeccable elle ne bouge plus 900trm :jap:

 

Je tiens peut être une piste qui va faire crisé notre

ami Bob :D je confirmerai demain , car là pas envie

de mettre les mains dedans ;)

 

Que c'est bon de pouvoir roulé sans la barre au ventre

350Km sans aucunes coupures du moteur en roulant :love:

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Good :) , content pour toi que tu puisses rouler plus serein.

 

Juste un calage suite à un arrêt .

Je coupe , remet le contact après 2 minutes

elle démarre et cale aussi sec , nouveau coup

de clé impeccable elle ne bouge plus 900trm

Mince alors :bah: , l'état de propreté du papillon n'y était donc pour rien.

1. Ça a calé pendant que tu freinais pour t'arrêter ou bien au ralenti après avoir marqué l'arrêt ?

2. Quand ça a calé, est-ce que l'aiguille de la jauge à carburant s'est remise au min ou bien est restée fixe sur son indication précédente ?

3. Quand tu indiques "remet le contact après 2 minutes elle démarre" : est-ce que cela veut dire que tu as tenté pendant 2' de démarrer sans succès, avant que ça ne démarre ?

 

Sinon, je cale aussi comme ton moteur :p . Attend que les experts repassent par là.

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Invité §RiT802jO

Salut @popo2010 :)

 

1 :

Elle a calée à l'arrêt complet ( frein à main ) je n'ai fait que tourner la clé ( je venais de la garer après 40Km )

2:

Je n'ai pas fait attention pour l'aiguille carburant :(

3:

Je suis resté absent 2 minutes , je démarre impeccable , au bout de 2 secondes elle cale , je redonne un coup de clé et cette fois ci

elle est stable et fera 60Km sans aucuns souçis avec des stops , feux rouges , ralentissements , sans jamais recaler :)

 

 

Ce n'est vraiment pas méchant , relis le premier post , elle était inutilisable , on a déjà fait un superbe travail .

 

Le papillon n'était pas la cause mais c'est pas pour les 20 minutes que ça a pris , que c'était une erreur

on peu même dire que ça ferme une possibilité , donc c'était une bonne chose :jap:

 

 

C'est comme une microcoupure d'allumage complétement aléatoire , qu'elle n'avait pas auparavant ( 18 mois d'utilisation )

 

J'ai à l'esprit que la bobine y est pour quelque chose , d'autant plus que je pense avoir remarquer ENCORE un coté surnaturel

à sont sujet :D

Je confirme demain car je ne tenais pas à risquer la panne à 50Km de la maison avec mes enfants

dans la voiture , je n'ai pas insisté sur le coup .

 

Surtout , elle ne l'a fait que deux fois ce mois ci , une fois avec Madame

et la seconde avec moi deux semaines plus tard , c'est le seule problème rencontrer pour 350Km parcourus

On est très loin des coupures moteur roulant .

 

Cette panne est plus pervers mais pas pénalisante , elle demandera peut être plus de recherches

mais bon je suis cette fois ci , bien mieux entouré :lol:

 

Je donne des nouvelles demain .

 

Merci à vous car elle serait à la casse depuis un moment sans votre aide :jap:

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