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Renault

Kangoo en panne suite à une grosse perte d'huile


Invité §car333kb

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Invité §car333kb

Bonjour à tous,

Je possède une Renault Kangoo 1.5 DCI70 de 2007. Dernier entretien complet à 201.300 km. Depuis, j’ai roulé 2.000 km. Ce matin, brusquement, le moteur émet des bruits de ferraille et autres claquements dont l’intensité va de pair avec celle du moteur, et l'auto vibre pas mal (j'ai pensé d'abord à un pneu crevé). Je m’arrête après 500 m au premier endroit sécurisé, et je constate une grosse perte d’huile sous le moteur. Je veux déplacer ma voiture de quelques mètres, elle ne redémarre pas. Un dépanneur me la ramène à la maison (mon garage habituel est fermé jusqu’au 4 janvier !). L’auto a encore souillé le plateau du dépanneur, mais depuis qu’elle est immobile à la maison, elle ne perd plus d’huile. La fuite semble se situer sur la gauche du moteur (quand on est devant la voiture), plutôt vers le bas. Je n’ai pas essayé de la redémarrer. Curieusement, malgré la perte importante, le niveau d’huile contrôlé moteur refroidi se situe sur la jauge presque 1 cm au-dessus du maximum.

J’ai lu des posts alarmistes sur divers forums (moteur hs ?),donc je m’inquiète à juste titre. Quelqu’un aurait-il un avis rassurant… ou pas ? Et que faire avec ce niveau d'huile trop élevé ? Erreur lors du dernier entretien ? Merci d’avance.

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Le niveau d'huile trop élevé peu, effectivement, venir du dernier entretien mais aussi d'un injecteur qui pisse. Ce qui aurait pour effet de mettre du gasoil dans le carter et donc faire monter le niveau.

Un injecteur aurait aussi pour cause de provoquer "des bruits de ferrailles et autres claquements" comme tu le souligne.

Le moteur tournait lorsque tu actionnais le démarreur ? Il n'est pas bloqué ou ne présente pas de point dur en le tournant manuellement ?

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Invité §car333kb

En fait, quand j'ai voulu redémarrer, il me semble que le moteur tournait, on l'entendait en tout cas. Ceci dit, j'ai lu pas mal de posts sur le manque de fiabilité des moteurs Renault 1,5 CDI des années 2000, beaucoup de casses moteur

dues aux coussinets des bielles notamment. je n'y connais pas grand-chose, mais je suis plutôt pessimiste.

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Invité §cit386Gi

si les bruits ont été des claquements forts et secs, c'est probablement les coussinets de bielle... mais ils ne provoquent pas de fuite d'huile...une rupture de bielle qui passe à travers le bloc moteur si...(c'est ce qui arrive lorsque l'on insiste après les premiers bruits de bielle coulée)

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