Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Perte de puissance sur sprinter 310d


Invité §Ava652AI

Messages recommandés

Invité §Ava652AI

Bonjour a tous,

 

Je viens aujourd'hui vous exposer mon problème avant de passer chez MB afin d'avoir plusieurs avis :)

 

Heureux propriétaire d'un Sprinter 310D de 1999 totalisant 240 000 Km qui et une deuxième main,le premier proprio était un artisan,j'ai toutes les factures depuis l'achat neuf du véhicule.

 

C'est un camion que j'ai aménagé pour pouvoir partir en vacance avec ma nana,il ne roule pour ainsi dire que 2000/4000km par an,mais toujours des gros trajets.

 

Le problème est survenu il y a quelques jours,cela faisait 3/4 mois que je ne l'avais pas démarré et la plus de batterie,pas de soucis je branche les câbles a mon autre véhicule et il démarre au quart.Je vais faire quelques bornes pour aller faire le plein et je remarque qu'il manque de pêche mais je n'y prête pas plus attention.Je rentre chez moi et après ces quelques kilometres je regarde la charge de la batterie avec mon multimetre qui affiche 12.5V (soit une batterie a environ 50/60%) pas de soucis.

 

Je demande donc a un ami mécano de profession de venir m'aider a déceler la cause de la perte de puissance,on y a passé toute l'après midi d'hier.

 

Cette perte de puissance ressemble a un mode dégradé qui bride les performances du moteur,bien que le turbo s'entende a l'utilisation.

 

Alors:

 

-On a vérifier l'intégralité des durits,elles sont OK

-La batterie OK

-La vanne EGR a été enlevée et nettoyée OK

-La wastegate a été controlée OK (bien qu'il y avait un peu d'huile dedans)

-Le turbo est très propre et les ailettes bougent très peu sur l'axe et perpendiculairement) OK

 

Il me dis qu'il y a peu de chance que ce soit les injecteur,car il semble tourner "rond" . Il exclue également la pompe a injection.De même pour le capteur PMH (Point Mort Haut) car sinon le moteur tournerait comme une "patate" (les mécanos ont leurs jargon visiblement :D )

 

Je me tourne donc vers vous,j'ai déja commandé sur mister auto deux sondes :

 

-Le capteur de suralimentation de pression turbo

-Le capteur de température d'air d'admission

 

J'en ai eu pour 80€,au pire c'est pas trop grave et au moins se sera neuf pour la suite.

 

Autre point qui me semble bizarre,c'est que visiblement sur ce modèle,a la mise du contact,il devrait y avoir un voyant "EDC" qui s'allume et qui ne s'est jamais allumé chez moi...peut être que l'ampoule est HS et qu'en fait se voyant est allumé en permanence?

 

Bref,j'ai fait déjà pas mal de recherche notamment sur "Merco Damien" et "Merco Tribe" sans trouver pour autant d'ou cela pourrait provenir.

 

Merci aux AS de la mecanique pour éclairer ma lanterne (une fois de plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava652AI

Petit up pour mon problème,

 

J'aimerais savoir comment s'appelle la pompe qui est reliée au tuyau de dépression de la vanne EGR,visiblement elle connecte plusieurs autres tuyaux et peut être défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava652AI

Je reviens vers vous pour la panne,

 

Il s'agit en fait du pilote injecteur qui est HS,je vais voir avec un diéséliste pour me le changer.

 

Merci a vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550XC

Slt,

T'as rechargé ta batterie entre temps ?

 

Car si on as changer de batterie ça peut avoir cause se problème de puissance moteur limiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...