Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 Coupure moteur aléatoire au passage de la marche arrière


Invité §Jul418HT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul418HT

Hello à toutes et tous !

Bon c'est mon premier sujet/message sur ce forum .... quel émotion ! :D J'aurais voulu le créer pour d'autres circonstances mais bon ....

 

Je possède une Golf 3 de 1997, moteur 1.8 75 cv essence AAM de 91 000 kms.

 

C'est une voiture qui marche vraiment pas mal ... à un détail près ... :mad:

Elle démarre au quart de tour pas de raté mais dès qu'il s'agit de passer la marche arrière le moteur se coupe net ! Ca me le fait une fois sur 2, à chaud comme à froid. Après cette coupure soit :

- j'arrive à la redémarrer mais le moteur se recoupe quand je remet la marche arrière pour sortir de ma place de parking par exemple. D'ailleurs j'ai droit à des regards dévisageant du style "pppfff encore une femme au volant".

- je n'arrive pas à la redémarrer à doit attendre de 15 à 1 heure pour qu'elle redémarre nikel !

 

J'ai changé le filtre à essence, inspecter le relais 167, tresses de masses, fait le test du klaxon ... tout est normal. :non:

 

Ca fait vraiment une panne de type faux contact mais je ne connait pas les subtilités de ce modèle alors pour savoir. :spamafote:

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quand tu mets le contact avant de démarrer, et que tu passes la marche arrière, est-ce que le feu de recul s'allume bien ?

 

Tu cales en passant la marche arrière avant même d'embrayer, ou uniquement en embrayant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

:jap: unfil a la masse ?

 

Sur le contacteur les feux le de recul

 

Attend d'autes avis

 

Peut être .... j'ai déjà vérifier celles dans le compartiment moteur.

Bonsoir

Quand tu mets le contact avant de démarrer, et que tu passes la marche arrière, est-ce que le feu de recul s'allume bien ?

 

Tu cales en passant la marche arrière avant même d'embrayer, ou uniquement en embrayant ?

Oui le feu de recul s'allume bien avant démarrage. Et c'est bien quand j'embraye que je cale : je fait quelques cms et coupure. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

donc le faite d'embrayer qui fait caler le moteur :??:

Voilà ... une fois sur 2. :non:

C'est une voiture que j'ai acheté en décembre l'année dernière. Je voulais une petite essence fiable sans histoire pour le quotidien .... pour qu'au final elle soit aussi chiante que les autres. :o

Ca me la fait dès le début ... j'y prêtais pas forcement attention avant en pensant que c'était une inattention de ma part ....

Là où j'ai vraiment capté qu'il y avait un problème c'est la fois où j'ai dût sortir de ma place de parking de supermarché. J'ai bien calé une vingtaine de fois ..... c'est la 2 ème fois de ma vie que j'ai eu aussi honte. :/ C'est un problème qui n'empêche pas de rouler mais qui devient vite chiante dès qu'il s'agit de faire demi tour et se garer. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

Salut,

 

Vérifier la semelle du boîtier d'injection monopoint si elle n'est pas déchirée en bougeant l'ensemble avec son couvercle.

 

Semelle :

 

56d60209af24b.jpg

 

 

Couvercle, là où il y a le sigle VW :

 

56d6020ad7525.jpg

 

 

Je viens de vérifier. La semelle est OK.

Et en embrayant en marche avant, aucun problème ?

Ca doit être le sens du couple sur le bloc moteur qui doit faire bouger quelque chose : la semelle de LuckyLuke, ou un fil électrique.

Aucun soucis en marche avant. J'ai regardé si y'avait pas un fil qui pendouillait mais RAS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

:jap: peu t'il avoir un problème sur les pignons marche arrière :??:

 

sinon regarde ceci

 

la masse entre la boite, :??:

 

Elle se trouve où ? Car j'ai inspecter au dessus et en dessous et je n'ai pas trouver.

 

Quand tu pousses la voiture moteur coupé, en marche arrière, elle recule ? (je sais, pas évident à pousser en 1ère).

Non elle recule pas ... Tu suspectais la boîte ?

Après vu que c'est une panne aléatoire, il vaut mieux que je fasse les tests que tu m'énumères quand elle vient de caler non ?

 

PPfff je commence vraiment à croire que je vais me traîner ça un bon moment .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les roues en l'air, c'est le différentiel de boitier qui va tourner, et pas le pignon de marche arrière.

Je pense pas que ce test va montrer un problème de boite.

 

Faut pousser à la main, à plusieurs...

(pas en pente arrière, trop dangereux, sauf si quelqu'un est là pour mettre les freins à fond si ça part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

Faut pousser à la main, à plusieurs...

(pas en pente arrière, trop dangereux, sauf si quelqu'un est là pour mettre les freins à fond si ça part)

C'est pour compléter ton dernier message que tu dis ça ?

J'arrive pas à te comprendre Bob .... j'ai bien fait ton test comme tu l'as décris. ;)

A cause de cette panne, j'ai dût la pousser plusieurs fois sur plusieurs mètres alors je maîtrises la technique de la poussée de Golf 3 maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me suis mal exprimé, je reprends (faut être 2) :

1- tu passes la marche arrière.

2- tu débrayes et tu ne démarres pas (tu mets même pas le contact, tu débloques juste le volant au cas où, et un pied prêt à freiner).

3- une autre personne te pousse (une fois vers l'avant PUIS une fois vers l'arrière), et tu laisse toujours débrayé pendant les manoeuvres ! A répéter plusieurs fois.

4- Si pendant ses allers-retours tu rencontres un blocage, il y a un souci avec l'arbre de renvoi de marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

Merci pour tes précisions. ;) Je te retiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

Bon les news ...

 

Tout à l'heure, avant de rentrer dans le parking souterrain de ma résidence ... elle a calé et ne redémarrait plus ! Donc au final elle cale aléatoirement que ce soit en marche arrière qu'en 1ère. :??: Et c'est vrai qu'en y pensant elle m'avait déjà fait le coup une fois en marche avant où j'ai pût redémarré ...

Le temps que je la pousse pour la garer, j'ai essayé de la redémarrer et en insistant elle à redémarrer.

Je ne sais pas si c'est un point important à signaler mais dès qu'elle à calé, j'ai remarqué que le relais 167 était quand même plus chaud que les autres .... normal ? Bon vu que ça coûte rien j'ai commandé un relai 167 mais est'ce que c'est vraiment lui qui est en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

Tu peux ouvrir le capot du 167 et inspecter l'état des vis platinées (contacts).

Si piqués/cramés, à nettoyer au papier de verre, ou remplacer le relais.

J'ai déjà regardé à l'intérieur .... j'avais vraiment rien remarqué de suspect. On verra après son remplacement pour un neuf. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

Bon bah fallait pas rêver .... même avec le relais neuf même soucis pfff. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

Bon .... j'ai toujours ce problème avec la golf .... je l'ai laissé à un ami pour qu'il puisse affiner le diagnostic.

 

Tout marche très bien sur les rapports avant.

Le pignon de marche arrière s'enclenche vraiment en fin de course du levier de vitesse.

Marche arrière enclenchée et moteur débrayé, aucun soucis. En embrayage partiel, tant que ça patine encore un peu, la voiture ne cale pas et peut reculer jusqu'à une vitesse assez élevée mais toujours en patinage.

Si l'embrayage embraye quasi totalement, soit la voiture ne roule pas encore vite et le moteur cale vite et sans accoup (même si il était assez haut dans les tours), soit la voiture reculait vite et l'embrayage complet va créer de violente secousses sans caler.

Si la voiture recule assez vite (en patinant ou avec secousse), et que l'on débraye, alors on entend la boite (surement pignon de marche arrière) qui fait un bruit de grognement cyclique au même rythme que les secousses quand on embraye. Si on recule assez vie et que l'on ôte la marche arrière, il n'y a plus de bruit venant de la boite !

Cela laisse penser que c'est le pignon de marche arrière qui force ou n'est pas enclenché franchement et qui occasionne les calages si embrayage quasi total, et les secousses si embrayages total.

Vous en pensez, les pros de la Golf 3, de cette panne ? J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis perdue avec cette voiture qui sort des pannes aléatoires. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

YYEEEAAARRRRR !!!!!!! :sol: :sol: :sol:

C'est bon les gars le problème est ENFIN résolu !

 

Tellement désespérée, je me suis rendue chez le VW le plus proche ... les mécanos constatent bien la panne mais ne voient pas d'où ça peut venir. Le test qui commence a me donner espoir c'est quand moteur démarrer, un mécano décide de le bouger d'avant en arrière ... en faisant ça la voiture calait !

5 minutes après en se concentrant sur la partie electricité moteur, on finit enfin par trouver ! C'était une connerie de fil qui était couper au niveau de la cosse par l'usure (fil trop court) ... en avancant le contact se faisait toujours mais en reculant presque jamais et ça coupait ! Qu'elle connerie franchement ! :lol:

Quelques points de soudures et le tour est joué !

IMG_2464.jpg

 

Encore merci à vous pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

J'ai eu le meme probléme sur Laguna 2, le simple basculement du moteur en marche arriére coupait l'alimentation a cause d'un cause d'un fil coupé au raz de la prise PI. J'avais pas vu le message avant sinon je t'aurais aiguillé. Quand je dis ça sur un forum on se fout de ma G....e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur une Renault12 il y a 20 ans, j'ai connu un truc de dingue du même tonneau : j'accélère fort, elle s'étouffe; je relâche les gaz doucement, elle repart avec un coup de pied au cul !

Un mécano négligeant avait nettoyé le carbu, cuve comprise, avec un chiffon étoupe, et avait laissé un brin dedans, le con !

Le brin allait se coller contre le gicleur principal avec l'accélération, bouchait l'essence du coup, et en décélérant,le brin repartait en avant, débouchant, le gicleur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul418HT

OK, mais le fil de quoi au juste ???

La commande de ralenti du papillon ?

J'ai pas compris comment la marche arrière pouvait avoir un effet. Ou alors tu as un silentbloc moteur qui est mort...

 

Le fil jaune/noir était coupé à la base de la cosse (dans le bloc noir). C'était en fonction du mouvement de la voiture que le contact se faisait ou non .... je pouvait chercher longtemps encore. :??: Quelle panne à la c**.

 

IMG_2464.jpg

J'ai eu le meme probléme sur Laguna 2, le simple basculement du moteur en marche arriére coupait l'alimentation a cause d'un cause d'un fil coupé au raz de la prise PI. J'avais pas vu le message avant sinon je t'aurais aiguillé. Quand je dis ça sur un forum on se fout de ma G....e.

Voilà c'est exactement ça ! Sinon, toute suggestion est bonne à prendre justement ! ;) Ca permet d'écarter des piste ou non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Mon garagiste la trouver dans le noir, ça faisait des étincelles on a cherché un moment avant. Sympa il m'a rien fait payer. J'ai trouvé le faisceau en casse et refait les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb416OV

:jap: peu t'il avoir un problème sur les pignons marche arrière :??:

 

sinon regarde ceci

 

la masse entre la boite, :??:

Salut tete de soupapes. Que veut tu dire par "masse entre la boite"? Est ce que c'est l'espèce de joint alu entre le moteur et la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurian
Spoiler

 

Bonjour nous venons d'acquérir une New beetles de 1999 et cela fait plusieurs fois quel nous fait le problème. Quand elle démarre et que l'on veut passer la marche arrière la voiture cale et généralement impossible de la redemarer et il faut attendre a peu près une après midi complète pour que la voiture puisse redemarer. Sauf que parfois la marche arrière fonctionne normalement. Pouvez vous m'aidez svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...