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gros problemes electriques Scenic


Invité §jac021VE
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Invité §bib226Yy

Bonjour

 

Quel est le sens de continuité ?

Pour affirmer qu'il y ait continuité il y aurait un énorme flash de court circuit en positionnant les cosses sur la batterie en état. Si c'était le cas la batterie serait totalement vide. Si on l'a pas encore pris dans la tronche ;)

 

Il y a ""des choses" en veille sur un véhicule qui consomment un courant et on trouvera une "résistance" une certaine résistance normale totalement impossible à interpréter entre les deux gros fils d'alim ôtés de la batterie.

D'une manière générale les mesures, et valeurs, avec un Ohmmètre sur des éléments restés connectés dans l'auto seront de peu de signification.

-------------

 

-- Pour ton incident, """"j'appui sur le bouton start la batterie pert de sa tension elle passe de 12.5 à 12""" > la commande du démarreur prend des chemins détournés sur véhicules récents.

Sur un ou deux cas, des débrouillards ont traité leur incident (au moins provisoirement) ""à l'arrache" en câblant un bouton poussoir direct

 

-- Vu la bizarrerie, et diversité de tes ennuis, est-ce qu'il n'y aurait pas eu infiltration d'eau dans des boîtier électroniques ?

 

-- Pour ta question des ""masses" ci dessous, même chose. ""mesurer"" une masse en automobile est illusoire. On peut pour lever le doute et la doubler "doubler" en parallèle. Démonter et nettoyer désoxyder...

Mais un circuit de masse défectueux aura une résistance qui va varier selon que du courant passera dedans. Une mesure statique en Ohms est sans signification.

 

 

Hello, une partie de ta réponse m'intéresse au plus haut point. J'ai quasiment les mêmes soucis sur mon Scénic

 

Scénic 2 - Démarrage impossible le matin puis OK ensuite

 

"Sur un ou deux cas, des débrouillards ont traité leur incident (au moins provisoirement) ""à l'arrache" en câblant un bouton poussoir direct"

 

C'est exactement ce que je veux faire car j'en peux plus de cette bagnole. Le temps que j'ai passé sur cette panne j'aurais pu faire une distribution et un embrayage.

 

As tu les contacts ou récit de ces débrouillards. Ce dont j'ai besoin car je suis pas sûr c'est section de fil, cosse et type de bouton.

 

Merci d'avance

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