Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Rouler sans courroie accessoires ? Picasso


Invité §moo648Lr

Messages recommandés

Invité §moo648Lr

bonjour a tous,

 

je vous explique mon problème:

Ma femme vient de m'appeler elle est sur l'autoroute a 200km de la maison et il semble que la courroie d accessoires ne soit plus la (plus de direction assistée et le voyant batterie vient de s allumer, je pense que l alternateur doit être branché dessus)

Par contre elle a déjà fait 50km comme ca sans que la voiture chauffe donc a priori la pompe a eau ne doit pas y être connectée .... enfin j espère

Je lui ai fait couper radio, clim .... mais je ne sais pas si la voiture peut marcher avec une batterie complètement vide : quelqu'un peut il me renseigner si cela est possible?

JE n arrive pas a trouver ce qui est connecte sur cette courroie. C est un xsara picasso essence 110ch de 2007, si quelqu'un connait la reponse je suis prenneur car je ne sais pas lui dire si elle peut continuer a rouler ou pas ....

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR.

Non, la voiture s'arrêtera si la batterie est trop vide.

Sur la courroie il y a l'alternateur, la clim. et la direction assistée.

Au pire, elle s'arrête dans une station pour acheter une batterie neuve et chargée pour finir la route avant qu'il fasse nuit.

Bien sûr, elle conserve l'ancienne.

Ne se servir d'aucun consommateur tel que ventilation,vitres électriques etc...

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Encore faut'il avoir un diesel ancienne generation

 

Une golf 3 1.9D de 95 oui. J'ai rouler plus de 200km sans phares, radio, ni rien d’électrique avant que le compteur face comme un sapin de noël car batterie totalement vide. Mais l'a voiture n'a pas caler.

Après pkoi une nouvelle génération ne tiendrai pas sans alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Pour ma part je ne répond généralement plus sur cette question qui fait des posts interminables.

 

Ne serait-ce que pour le souvent discuté ""temps de survie" en panne en bord de route avec ou sans bande d'urgence . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...