Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Picasso hdi110 fin 2004 : trous à l'accéleration


vladvalica

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Picasso 1.6 hdi 110ch de fin 2004 a de trous à l’accélération. Ce n'est pas régulier mais assez pénible tout de même.

Les filtres air et gazole sont neufs, la vanne EGR propre.

 

Pas encore vérifié:

- l'électrovanne de commande turbo + la valve de commande d'ouverture du turbo

- la sonde de pression d'air après l'échangeur air-air.

- les faisceaux d'une manière plus large...

 

Je peux reproduire le problème en 3ème, autours de 50 km/h, en 5ème, entre 90 et 110 km/h. Parfois, à vitesse stabilisée (peu importe si via le régulateur ou pas, j'entends un bruit comme un frottement et hop, le trou d’accélération! C'est comme si un volet bougeait ou un actionneur qui a une hésitation.

 

Hypothèse 1:

J'ai pensé au turbo mais finalement, quand il marche tout est bon. Si c'est le turbo qui a une baisse de pression, c'est forcement car la commande lui a indiqué cela. Un signal intermittent sur l'électrovanne, un trou dans le tuyau de dépression?

Hypothèse 2:

Le capteur de pression d'air envoie un signal intermittent, et donc s'il dit pas assez de pression et qu'il y en a en réalité, le calculateur réduit la fenêtre de tir des injecteurs, donc moins de gazole et le ration stœchiométrique n'est pas bon -> trou dans le couple moteur.

 

Je vois que mon Picasso n'a pas un double papillon doseur comme on voit dans les différents sujets sur ce forum. En effet je ne sais même pas s'il y a un papillon car tout l'air venant du compresseur pas directement dans l'échangeur. Il y a juste le dosage avec ce qui vient de la vanne EGR.

 

Auriez-vous une idée concernant ma panne?

 

Je vous souhaite une bonne soirée,

 

Picasso malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...