Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Bruit frottement métallique clim Classe A


Invité §zen677pt

Messages recommandés

Invité §zen677pt

Bonjour,

 

Depuis quelque semaines j'ai un bruit de frottement métallique venant des aérations. Ce bruit ne varie pas en fonction du régime moteur ou de la vitesse du ventilateur d'habitacle. C'est un bruit constant et pas fort.

Si j'allume la ventilation sans la clim pas de bruit, quand j'allume la clim bruit de frottement métallique, quand j'éteins la clim toujours le bruit.

 

Suite à un problème d'eau dans les évacuations du pare brise j'ai pensé que le pulseur avait pu prendre l'humidité mais non apparemment.

La clim a été rechargée en juillet dernier car ne faisait pas assez de froid.

Je l'ai emmenée au garage il y a 2 semaines pour un Bruit de roulement dans le moteur, ils ont changé la poulie de la courroie d'accessoire (un bloc de 3 poulies) 650€ et d'ailleurs le bruit de roulement est toujours présent mais c'est une autre histoire ...

 

D'où peu provenir ce bruit de frottement ? Compresseur HS ? Roulement ? Autre ...?

 

 

Mercedes classe A W169 135000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""ils ont changé la poulie de la courroie d'accessoire (un bloc de 3 poulies) 650€ et d'ailleurs le bruit de roulement est toujours présent mais c'est une autre histoire ..."""

 

Bonsoir :)

 

Et la notion d'obligation de résultat sur facture ? :o

---------

Parmi les bruits possibles de chemin de courroie d'accessoire qui continuerait il y a la poulie roue-libre d'alternateur (si existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

classe A w169 mais essence ou diesel ?

 

comme dit BAll,la poulie "libre" d'alternateur est un souci connu sur ces autos

 

creuser de ce côté là, mais ton garagiste aurait dû le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

C'est une diesel A180 désolé.

 

Il m'a montré les roulements de la pièce qu'il a changé et de toute façon ils étaient morts.

La poulie d'alternateur ça expliquerait le bruit de roulement moteur que j'entends car lui varie en fonction du régime ... Je verrais ça avec lui.

 

 

Mais ça n'explique pas le bruit de frottement dans les bouches d'aération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...