Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Essuie glace avant polo 1.4 6n 1998


Invité §Mda163yt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mda163yt

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru plusieurs forums pour d'éventuelle problèmes liés aux essuies glaces avant.

 

Mon problème est que aucune action des essuies glaces avant, le comodo a l'air de fonctionné car il actionne bien l'essuie glace arrière ainsi que la buse de jet d'eau à l'avant.

 

Je pense que le moteur est mort, il n'essaye même pas de forcer et il y 'a quelques temps quand j'actionner mes ES avant le moteur faisait un bruit comme s'il avait du mal.

 

Selon vous quel tests devrais je établir en premier sachant que je ne sais pas du tout comment se démonte le moteur et les bras des ES avant ?

 

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mda163yt

Oui fusibles vérifiés et intact, aucun n'a cramé.

Aucune vitesse ne fonctionne sur les ES avant. Le seul truc qui fonctionne c'est les buse d'eau avant et arriére et l'ES arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023dd

Bonjour,

c'est la première fois que je poste un message sur ce forum, je suis concerné par le même problème que Mdangelfr, mon commodo d'essuie glaces avant était bloqué , je viens de le remplacer, et pourtant les essuies glaces avant ne fonctionnent pas, seul l'essuie glace arrière et le liquide de lave glace avant et arrière marchent.

Que faire le fusible n° 23 de 15 A n'est pas fichu ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mda163yt

bonjour,

 

polo 6n1, pas de relais 19, jai demonter le bras essuie glace et vu de la rouille sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bine la réponse est là me semble t-il; il te manque le relais 19.

Tu peux poster une phot de ta planche à relais ?

 

Elle est comme ça ? (NB : les relais son derrière les fusibles, il faut démonter une des 2 vis de support pour les voir...)

 

10239041.jpg.027eb280f0a17ad68615d61a93bd2ac9.jpg

 

Lien : polo 6n1: gros problèmes electriques :HELP !!!!

Polo 6n relais 167

 

Cela dit, si la vitesse rapide ne fonctionne pas et que le moteur est rouillé, il faut craindre pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mda163yt

je n'ai rien touché au relais et les ES avant fonctionné avant, je regarderais sa demain.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kacem
Le 02/04/2016 à 18:50, bob bimon a dit :

Si tu confirmes que tu n'as pas la vitesse rapide et que le fusible 23 est bon, alors c'est le moteur.

Bjr bob j ai un pb avec mes essuis glace avant seule la position 2 fontionne (position rapide) et elles ne reviennent pas à leur position initiale est ce qu il y a des choses que je devrais contrôlez avant d aller à un garagiste merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kacem

Bjr Sous le volant? Et non pas derrière les fusibles? Est ce que vous pouvez m aider avec une photo merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kacem

vous Bjr bob vous n allez pas le croire bah le relais est absent .... celui qui m a vendu la voiture ne me l as pas dit et l électricien voulais que je change le moteur l imbecile merci pour les infos frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kacem

  Aucune idée bob...par contre j ai essayé 3 relais 19 et le résultat est le même ....je vais voir les fils côté moteur essui glace...bob il y a un actionnement de relais quand je le mais sur la position lente celle quand je tire le commodo vers le bas ....cette histoire commence à m enerver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un fusible à tester, le 16 de mémoire.Si pas de 12V sur le relais 19, il ne fonctionnera pas.

Il y a 19 heures, Invité Kacem a dit :

il y a un actionnement de relais quand je le mais sur la position lente celle quand je tire le commodo vers le bas ..

J'ai pas bien compris; au final, qu'est ce qui marche, et qu'est ce qui ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kacem

Bjr bob et désolé pour l embarras je vous fait un recap:

Seul la position rapide fonctionne et les essuis glace ne revienne pas à leur position

Le fusible 24 des essuis glace  rapide est ok

J ai tester 3 relais 19 mais rien (vu qu il était absent)

Je vous ai fait part de ce que j ai vu ( le relais 19 est actionné quand je tire le commodo vers le bas ) mais l essui glace ne marche pas ni pour la position lente ni pour la 2ème position

Je n ai pas encore vu le câblage côté moteur essuis glace et je vais voir ce fusible 16

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kacem

Slt bob 

J ai une polo 6n et non pas golf3 ( est ce que c est le même schéma électrique ?)

Et c est exactement la photo 1 j ai trouvé un fusible marqué 30 dessus qui qu on je l enlève l essui glace position rapide ne marche plus 

Pour la position lente c est celle avec un seul coup de balais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kacem

Slt bob comment je puisse insérer une photo dans le commentaire ?

L essui glace ne fonctionne pas même avec le relais monté mais j entends un effet claquement du relais quand je tire le bras commodo vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Kacem a dit :

Pour la position lente c est celle avec un seul coup de balais 

Tu réponds toujours pas à ma question :

Quand tu actionnes vers le bas, l'essuie-glace revient à sa position de repos ?

 

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Kacem a dit :

( le relais 19 est actionné quand je tire le commodo vers le bas )

OK je comprends mieux maintenant : le relais bouge (clic clac), mais rien ne se passe.

Donc il va falloir se pencher sur le moteur d'essuie-glace, pas le choix.

 

Sans doute soit le fil vert qui serait abîmé en entrée du moteur (c'est le 12V 1ère vitesse), ou plus vraisemblablement l'intérieur même du contacteur tournant dans le moteur (balai endommagé).

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kacem

 eu Bjr bob finalement j ai eu le temps pour amener la voiture à l electricien et là bom quand il a vérifier cote moteur il a trouvé les fils coupés et le moteur monté n est pas celui d origine il manque la même la fiche il m a demandé de voir coté casse si j en peux procurer une je vous tiens au courant de l avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...