Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Frein filet ou pas ? Clio 2


Invité §syl634Ih

Messages recommandés

Invité §syl634Ih

Bonjour je vais changer moi meme pour la premiere fois mes disques de freins avant et les plaquettes de freins aussi en meme temps.

Je voudrais savoir si il faut mettre du frein filet en remontant les disques ou les freins ?

si il faut du frein filet je prend le moyen (bleu) ou le fort (rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli586TK

la ou les visses d étrier oui , les visses du disques pas forcement , ( à enlever au marteau à inertie ) le disque et de toute façon vissé via les boulon de roue ..

 

le bleu , le rouge et trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl634Ih

Le bleu alors merci , c'est sur une clio 2

Je met que sur les visses d'etrier alors si j'ai bien compris c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli586TK

oui , parfois un ou des boulons sont vendu avec le jeu de plaquette et sont déja enduit de bleu, pour les visses de disque c'est inutile , elle sont déja parfois durent à retirer à cause de la rouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

mon grain de sel :

 

en principe les plaquettes sont livrées avec des vis neuves enduites

 

pas de frein filet sur les petites vis de disques

 

tu vas enlever la chape support étrier pour pouvoir dégager les disques (clé de 18) en principe on remet du frein filet bleu sur ses deux vis

 

perso je n'en remets pas, mais je serre comme une mule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon grain de sel :

 

en principe les plaquettes sont livrées avec des vis neuves enduites

 

pas de frein filet sur les petites vis de disques

 

tu vas enlever la chape support étrier pour pouvoir dégager les disques (clé de 18) en principe on remet du frein filet bleu sur ses deux vis

 

perso je n'en remets pas, mais je serre comme une mule

Perso je sers normalement un petit coup sec (sans aucun produit), sur tout ce que je fais et n'ai jamais rencontré de problème de desserrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Perso je sers normalement un petit coup sec (sans aucun produit), sur tout ce que je fais et n'ai jamais rencontré de problème de desserrage.

 

Idem pour moi, jamais eu de probléme en 37 ans de mécanique.

Et sans clé dynamométrique , je faisais pas de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...