Invité §REX424Aw 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Salut a tous, J'ai besoin de vos conseils on ma demander de faire la vidange sur un KIA SPORTAGE de 2006 CRDI 140ch Mais voila ce qu'il ya sous le couvre culasse, Sur ces moteur les injecteurs, traversent la culasse, et les joints ont été changé il y a env 1ans et demi Son turbo est hs, il roule sans depuis bientot un an, commande debranché, jeu important a l'axe et la vidange plus filtre est dans les temps (20.000km) Voici les codes defaut interpreté par scanxl sur elm327 : P0204 Injector circuit malfunction cyl4 P2002 Diesel particule filter efficency below threshold Bank 1 P1186 pression carburant trop basse ce defaut etait deja present il y a un an P0299 Turbo "a" underboost condition la commande a depression de la capsule est debranchée Donc je voulais savoir a quoi était du ce probleme d'huile épaisse, bien que les joints d'injecteurs ont deja été changés Je ne sais pas quoi penser du 1 et 3e defaut Comment nettoyé cette crasse correctement ? En naviguant sur un forum, un gars parlait d1/4 gazole et 3/4huile moteur, mais combien de temps ? Et concernant le filtre a particules, faire un regeneration forcée ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 BJR. C'est pas le fait de rouler sans turbo qui a pu donner ça ? @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Wahou le désastre. Il a combien de km depuis la dernière vidange ? Ou elle n'a pas été faite, ou c'est pas la bonne huile. Pour nettoyer, j'essaierais gasoil et pinceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 impossible de rouler sans turbo à part l'enlever... Jamais de vidange ? km ? Injecteurs nettoyés ? ( si oui fuite peut probable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 black sludge bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REX424Aw 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 oui, quand je dis sans turbo, c'est juste la capsule a depression qui est debranché, je ne sais pas si ça a une incidence je pense plutot que c'est cette huile epaisse qui ne la pas lubrifié non la vidange a été faite il y a 20.000km tu pense qu'une mauvaise huile aurait pu faire ça ? sur l'étiquette il y a juste ecrit 5w40, mais je ne sais s'ils ont mis celle pour filtre a particule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Mettre une 5w40 dans cet état en 20 000 km ? Je suis assez sceptique. Les 5w40 sont des synthétiques qui vieillissent plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 C'était peut être comme ça depuis le dernier remplacement des joints.. Pour nettoyer, faire des vidanges rapprochées... Mélanger du gasoil, c'est une bonne méthode pour descendre les bielles... Mais si le turbo à du jeu, ça doit consommer beaucoup d'huile, ce qui charge le filtre à particule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REX424Aw 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 je parlais de nettoyer 1/4gazol 3/4huile au ralenti a l'arret, ça m'etonerais que ça esquinte ! si vous avez des soluces pour nettoyer, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 je parlais de nettoyer 1/4gazol 3/4huile au ralenti a l'arret, ça m'etonerais que ça esquinte ! Dans un 4 temps c'est la pression d'huile qui sert de "roulement" aux paliers si tu liquifie le lubrifiant avec du gas oil les parties mobiles risque d'entrée en contact et surchauffé , la moindre rayure et les paliers sont mort on est plus dans les année 30 avec des régimes de fonctionnement ridicule ... si ça fonctionne comme ça pourquoi tu veut viré cette purée au risque de flingué définitivement le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 On dirait un peu la même maladie que sur le 1.6 HDi (joints d'injecteurs défectueux qui encrasse le moteur). Je suis d'accord, on referme, on remet de l'huile et on continue comme cela jusqu'à ce qu'un problème plus grave arrive... ce qui ne saurait tarder... Il faudra alors soit changer le moteur soit mettre la voiture à la casse... Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Une question: pourquoi alors toute cette crasse ? elle vient d'ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Non, la crasse sera "rincee" petit à petit par le fonctionnement avec de la bonne huile, d'où des vidanges raprochee... Et l'huile liquéfiée, ne lubrifie pas, même au ralenti... Note que les parties crados, sont hors circuit sous pressions... C'est degueu mais pas très grave... Et c'est peut être là depuis un moment, à l'évoque des joints d'injecter fuyards... Si tu veux laver: pinceau et gasoil, avec la vidange ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Une question: pourquoi alors toute cette crasse ? elle vient d'ou ? Elle vient probablement des résidus de combustion qui passent dans l'huile au niveau du haut moteur à cause des joints d'injecteurs défectueux. En effet, il semble que les injecteurs traversent le couvre culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REX424Aw 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 ba non, ça fonctionne pas vraiment la, je cherche a nettoyer tout ça correctement il doit y avoir une methode pour. wai les 1.6HDI on des fuites, sauf que sur le crdi les injecteurs passent a travers la culasse, donc s'ils fuits a l'embase, ça passe dans le haut moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REX424Aw 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Oui, comme tu dis, tant que ce n'est pas sur les sous pression, ce ne pas tres grave, mais si les redescente d'huile et les autres en ont, c'est plus grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REX424Aw 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 et que pensez-vous des codes defaut notés plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Changement huile et filtre dans les temps.et puis quoi encore!!!ya jamais d entretien sur cette caisse.rends lui sa caisse il ne merite que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 perso je tenterai le coup de faire plusieurs vidanges rapprochées avec des nettoyants avant vidange, mais maison car moins cher http://mercedes-benz.forumacti [...] -fabriquer et un démontage du carter pour inspecter la crépine, histoire qu'elle se bouche pas si trop de merde se décolle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poulou29 7 mai 2016 Signaler Partager 7 mai 2016 Bonjour, déjà vu sur moteur qui font que des petits parcours, pas le temps de vraiment être en température normal de fonctionnement. Si dans le bas moteur c'est pareil, alors là ....... Et aussi voir le reniflard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REX424Aw 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 hello tout le monde desolé pour la reponse tardive, j'ai rien fait sur sa voiure je voulais y nettoyer le carter inf, mais pour ça il faut enlever le berceau, et j'avais pas envie de le faire sans pont, au sol merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 turbo hs, avec la merde qui a du passer dans la durite d'huile du turbo, rien d’étonnant en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REX424Aw 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 tu pense que des saloperies auru passer et pourrir a ce point l'huile ? surtout que l'air devrait etre filté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REX424Aw 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 filtré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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